EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 94

Aller à la page :   123 ... 929394
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2024 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas vu une seule pub pour la VR ludique sur le Vision, faut dire que sans manettes c'est limité, juste les mains pour clicker, c'est moyen, et encore à mon avis selon l'environment çà doit toujours merder de temps en temps.

Le point fort de la VR c'est l'immersion totale (et surtout en simulation), hors ce n'est pas ce que propose Apple. La réalité mixe, le point fort c'est mélanger le réel et le virtuel, et la encore je trouve que Apple c'est loupé, il cache juste le réel par du virtuel sans qu'il y ait du sens (genre des hud). Le seul avantage que je vois, c'est que la résolution est suffisante pour égaler le nombre de pixel/degré d'un écran et donc oui il peut remplacer un écran, mais pour bosser je pense que le confort reste du coté de l'écran.

La VR est essentiellement ludique et encore assez cher d'accès. Mais je pense que la niche a été dépassé quand même.


Dernière édition par Fanfan74 le 12 février 2024 à 15:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2024 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que pour le Vision je m'attendais vraiment à de la realité augmentée, je trouve dommage qu'ils se soient limités à un passtrough avec des caméra pas si folles en définition vu le prix du machin.
Ça m'aurait probablement plus impressionné.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2024 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
C'est clair que pour le Vision je m'attendais vraiment à de la realité augmentée, je trouve dommage qu'ils se soient limités à un passtrough avec des caméra pas si folles en définition vu le prix du machin.
Ça m'aurait probablement plus impressionné.


De ce que j'ai compris, une bonne partie du prix viens de l'écran en façade qui est censé montrer tes yeux.

Je pense qu'il aurait bien mieux fait de ne pas le mettre, je ne pense pas que cela change l'acceptation du machin ( ok tu vois les yeux de la personne en image mais tu ne sais pas pour autant ce qu'elle regarde), çà aurait bien diminué le prix et amélioré l'autonomie (2H, bof surtout avec une batterie dans la poche).

Je comprend Zuckerberg, Apple fait de la pub pour la VR/MR sans s'attaquer à ses quests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2024 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai test 10 minute de VR dans une salle de jeu sur un Vive pro 2, du coup j'ai craqué j'ai pris un quest 3 avec un câble , j'espère ne pas être déçus !

C'est vraiment un nouveau gameplay, chose qui manque dans le monde des jeux video, nouveauté !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Sony travaillerait pour rendre son PSVR2 utilisable sur PC ! Une bonne chose je trouve.

"Also, we’re pleased to share that we are currently testing the ability for PS VR2 players to access additional games on PC to offer even more game variety in addition to the PS VR2 titles available through PS5."

--> https://blog.playstation.com/2024/02/22/coming-soon-to-ps-vr2-zombie-army-vr-little-cities-bigger-wanderer-the-fragments-of-fate-the-wizards-dark-times-brotherhood-and-more/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben enfin....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après quelques temps d'essai c'est vraiment pas mal ce quest 3, il faudrai que je retourne voir le vive pro 2 si la qualité est meilleur ou non. Je m'habitue petit à petit il faut pas faire de longue session. Superhot en VR est super mais un peu vite fini. Alix est pas mal mais je n'ai pas encore beaucoup jouer, RE4 est génial (ormis les graphisme). Ce qui est stupéfiant c'est le réalisme des armes, alignement des organe de visé, si tu appui mal sur la queue de détente c'est le coup de doigt et tu rate ta cible !

J'ai batailler un moment pour lancer subnautica en PCVR avec mod pour les mains, mais c'est génial, il y a aussi Vorpex qui permet de faire de quasiment n'importe quel jeu 1ere personne jouable en VR (avec une manette classique)

Mais ça fou la gerbe il faut s'y habituer, la passthrue est vraiment médiocre, il a le mérite d'exister, en réalité mixte on ne fait plus attention mais sinon pour lire un écran ou son téléphone c'est presque impossible.

En PCVR sur subnautica je vois comme un mur granuleux à une certaine distance. Il manque pas grand chose, moi qui viens de moniteur 4k et WQHD je trouve la finesse des textures limite (surtout les jeu oculus) il ne manque pas grand chose pour que ce soit vraiment abouti. Il faut jouer avec les mod et plein de paramètres pour arriver a ses fins en PCVR mais c'est assurément un expérience bluffante et excitante !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Super si tu te régales!
Le Vive Pro 2 est légèrement mieux en résolution il me semble mais pour moi les lentilles pancake du Quest 3 sont un game changer! Pas besoin de chercher son sweet spot même si le casque bouge, pas de distortion.. le mur granuleux dont tu parles je le ressens aussi si je me concentre assez pour le voir, et seulement sur les zones à couleur uniforme étendue.
De ce que je lis à droite à gauche il semble y avoir pas mal de disparité concernant les dalles du Quest 3, la qualité peut varier d'un modèle à l'autre..
Mais c'est vrai qu'il ne manque pas grand chose en réso pour qu'on atteigne une finesse comme sur écran.

J'avoue que je joue pas trop en VR hors simu mais je me souviens avoir essayé Subnautica, c'est ce jour la où j'ai compris qu'il ne fallait pas que je joue assis à un jeux VR où on incarne un personnage debout 😅 chez moi c'est immédiat en 30 secondes j'ai la nausée !
Pourtant j'ai aucun problème à rester sur DCS dans un hélico avec le rotor de queue HS à tourner pendant 5 min ^^



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le tournis ça dépends des jeux, mais surtout je pense qu'on s'habitue il ne fau pas forcer.

J'ai star wars squadron aussi que j'ai lâché en me disant qu'il faudra y jouer avec un jostick, là avec la VR ça doit être pas mal, les simu auto/avion aussi effectivement


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Erreur doublon, post à supprimer !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pimax a annoncé deux casques, le Pimax Crystal Super et le Pimax Crystal Light.
Je m'attarde surtout sur le light car son placement tarifaire de 700$ vient le placer en bon successeur du Valve Index ou du HP Reverb G2, car complètement PCVR (connexion direct au PC via cable -DVI probablement- )
Grosse réso, 35ppd, FOV pas dégueu, mais il perd l'eye tracking et le local dimming de son grand frère.

Le PCVR pur n'est peut être pas mort! Meme si le prix reste élevé
--> https://www.uploadvr.com/pimax-crystal-light-and-crystal-super/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, le problème du PCVR c'est qu'il faut bidouiller un max avec VorpX ou bien se taper des jeu adapter en VR vraiment mal foutu. J'ai voulu test fallout 4 VR après avoir mater la série amazon et bien les graphismes sont infecte et la camera saute dans tout les sens, on est loin d'un Half Life Alyx, même ResidentEvil4 en mode portable quest fait mieux !

Il faut se taper les mains dans le cambouis, les mod et tout, Subnautica j'ai réussi à le lancer en VR avec les mains visible et interaction avec mais bon j'ai déjà peu de temps pour les loisir maintenant alors je met tout ça de coté.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ça depend des jeux PCVR, pour la simu c'est un passage obligé, et il y a de tres bon jeux PCVR comme Half Life Alyx, Into the Radius, Boneworks...
Fallout 4 VR c'est comme Skyrim VR, sorti beaucoup trop tôt, et c'est un portage un peu foireux même si quand c'est sortie au debut de la VR c'etait pas si mal.. il faut en effet pas mal de mods pour apprécier, ceci dit c'est déjà le cas du jeu natif ^^
Avec la sortie de la série on pourrait espérer une petite mise à jour mais j'y crois pas trop c'est abandonné depuis un moment.
RE4 VR est un exemple de portage réussi, mais c'est parce que le standard à évolué, Fallout et Skyrim VR sont sorti en 2017!! J'avais mon Rift CV1 à l'epoque et l'effet de grille c'était quelque chose 😅

L'avantage de casque comme le Pimax cité plus haut, pour la simu ou autre jeux pcvr, c'est que tu est en prise direct avec ton pc, comme avec un ecran, c'est pas un stream avec la compression et les artefacts qui vont avec, donc pour les simmeurs purs ça peut être une option intéressante



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
@Legrizzly je sais que pour Skyrim VR, il y a un pack "wabbajack", en gros ça t'installe un ensemble de mods directement, tu n'as rien à faire, et tu lances le jeu ensuite et tout est prêt ! Peut-être qu'il y a aussi un pack pour Fallout 4 VR ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2024 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
@Legrizzly je sais que pour Skyrim VR, il y a un pack "wabbajack", en gros ça t'installe un ensemble de mods directement, tu n'as rien à faire, et tu lances le jeu ensuite et tout est prêt ! Peut-être qu'il y a aussi un pack pour Fallout 4 VR ?


Oui il me semble avoir vu un pack aussi pour Fallout, il faut que je me penche dessus :)


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 929394
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16