EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 94

Aller à la page :   123 ... 929394
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1433pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 12 février 2024 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas vu une seule pub pour la VR ludique sur le Vision, faut dire que sans manettes c'est limité, juste les mains pour clicker, c'est moyen, et encore à mon avis selon l'environment çà doit toujours merder de temps en temps.

Le point fort de la VR c'est l'immersion totale (et surtout en simulation), hors ce n'est pas ce que propose Apple. La réalité mixe, le point fort c'est mélanger le réel et le virtuel, et la encore je trouve que Apple c'est loupé, il cache juste le réel par du virtuel sans qu'il y ait du sens (genre des hud). Le seul avantage que je vois, c'est que la résolution est suffisante pour égaler le nombre de pixel/degré d'un écran et donc oui il peut remplacer un écran, mais pour bosser je pense que le confort reste du coté de l'écran.

La VR est essentiellement ludique et encore assez cher d'accès. Mais je pense que la niche a été dépassé quand même.

Dernière édition par Fanfan74 le 12 février 2024 à 15:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3852pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 12 février 2024 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que pour le Vision je m'attendais vraiment à de la realité augmentée, je trouve dommage qu'ils se soient limités à un passtrough avec des caméra pas si folles en définition vu le prix du machin.
Ça m'aurait probablement plus impressionné.

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1433pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 12 février 2024 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
C'est clair que pour le Vision je m'attendais vraiment à de la realité augmentée, je trouve dommage qu'ils se soient limités à un passtrough avec des caméra pas si folles en définition vu le prix du machin.
Ça m'aurait probablement plus impressionné.

De ce que j'ai compris, une bonne partie du prix viens de l'écran en façade qui est censé montrer tes yeux.

Je pense qu'il aurait bien mieux fait de ne pas le mettre, je ne pense pas que cela change l'acceptation du machin ( ok tu vois les yeux de la personne en image mais tu ne sais pas pour autant ce qu'elle regarde), çà aurait bien diminué le prix et amélioré l'autonomie (2H, bof surtout avec une batterie dans la poche).

Je comprend Zuckerberg, Apple fait de la pub pour la VR/MR sans s'attaquer à ses quests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2290pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 12 février 2024 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai test 10 minute de VR dans une salle de jeu sur un Vive pro 2, du coup j'ai craqué j'ai pris un quest 3 avec un câble , j'espère ne pas être déçus !

C'est vraiment un nouveau gameplay, chose qui manque dans le monde des jeux video, nouveauté !

« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 929394
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed