EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 93

Aller à la page :   123 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2023 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Spouny pour ton retour, donc c'est bien ça!

Au fait, pour le coup de la barre blanche/rose/décoloré en bas du casque pendant des sessions en Link sur certain jeux, on aurait enfin eu une solution
--> https://communityforums.atmeta.com/t5/Get-Help/White-horizontal-stripe-across-screen-while-using-link/td-p/848398

Je n'ai pas eu le cas avec le quest 3 en tout cas. Mais dans le Oculus Debug Tool il y a maintenant une option "Sliced Encoding" qu'on peut mettre sur Default, On ou Off. Du coup mettre sur Off si on a ce souci pourrait arranger le souci, sans faire la manip' dans l'editeur de registre windows donné dans le lien plus haut.

Sinon un retour à froid après plusieurs semaines sur le quest 3 :
- toujours ravi des lentilles pancake
- son bien meilleur
- nouvelle sangle type elite acheté sur Ali, très content mais du coup c'est l'interface en tissu qui me gêne un peu plus maintenant, je surveillerai ce qui se fait en face cover en cuir PU avec mousse
- par contre avec la nouvelle sangle, mon casque audio arctis 5 ne fait plus tout a fait contact avec mes oreilles, va falloir que je trouve une solution
- les noirs ne sont pas très noirs, on est sur du gris foncé mais je le remarque surtout dans les jeux sombres, comme RE4 VR, rien de grave mais dommage que ça ne soit pas mieux que sur le Quest 2
- autre souci de la dalle : un effet style mura/clouding (je sais pas trop comment appeler ça) qu'on peut voir sur les couleurs uniformes, un peu comme un filtre décoloré/laiteux, la aussi rien de grave on y fait pas hyper attention en jeux, mais c'est là, et ça me rappelle un peu l'effet mura qu'on voyait sur le CV1 avec ses écrans oled, en beaucoup moins pire tout de même (un vol de nuit dans DCS était impossible, la non ça reste agréable)
- il décharge nettement plus vite que le 2 en PCVR, chez moi en tout cas, et lorsque j'ai le message "batterie faible" à 25% un coup sur deux mon jeux se met à lagger. On dirait un genre de mode d'optimisation de batterie à partir de ce niveau. Au total en gros 4h d'autonomie en PCVR chez moi



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2023 à 02:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien de la solution pour le Quest 2, même si depuis que j'ai changé de PC ce printemps ça ne le faisait plus.
Tu te rends compte que la solution ne vient à priori même pas du support Meta, alors que les gens s'en sont plein pendant plus de 2 ans, un topic de 111 pages et plus de 1100 posts, hallucinant.

Mon Quest 3 doit avoir 2 ou 3 h d'utilisation... 😅
J'ai acheté WRC, pas de support de la VR pour le moment mais comme j'ai envie de jouer un peu ça ce jeu en ce moment, le Quest 3 se repose.
Tu dis 4h d'autonomie en PCVR, avec ou sans le câble de branché, sans ?
Tu as le lien de la sangle Elite Ali, et pourquoi ça change quelque chose avec l'interface en tissu, c'est lié à la sangle Elite ou simplement qu'à l'usage tu l'apprécie moins qu'au début ?

Sinon RE4 VR ça vaut le coup comme jeu ?
Je voudrais pas que ça fasse comme The Walking Dead Saints & Sinners VR, acheté et j'ai joué genre 1h et j'ai abandonné le jeu, dès les premiers zombis rencontrés ils me défoncent et je crève direct, tenté 3 ou 4 fois et ça m'a gavé... 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gamers-41 @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 16 février 2016
Age: 35
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2023 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ,

Voici une sangle avec batterie que je conseille en lieu et place de celle d'origine qui est clairement mauvaise :

https://www.bobovr.com/products/bobovr-m3-pro

Et en plus beaucoup moins cher que la sangle élite avec batterie de Meta .


Cela à peut-etre déja été evoqué , mais pour ceux qui jouent en autonome , je conseille vivement "Quest Games Optimizer" . Les résultats sur le Quest 3 sont étonnant .
Le gain en finesse d'image et netteté se fait bien sentir !
Vu que peu de jeu sont pour le moment optimisés pour le Quest 3 , ce type de soft est presque indispensable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2023 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Merci pour le lien de la solution pour le Quest 2, même si depuis que j'ai changé de PC ce printemps ça ne le faisait plus.
Tu te rends compte que la solution ne vient à priori même pas du support Meta, alors que les gens s'en sont plein pendant plus de 2 ans, un topic de 111 pages et plus de 1100 posts, hallucinant.

Mon Quest 3 doit avoir 2 ou 3 h d'utilisation... 😅
J'ai acheté WRC, pas de support de la VR pour le moment mais comme j'ai envie de jouer un peu ça ce jeu en ce moment, le Quest 3 se repose.
Tu dis 4h d'autonomie en PCVR, avec ou sans le câble de branché, sans ?
Tu as le lien de la sangle Elite Ali, et pourquoi ça change quelque chose avec l'interface en tissu, c'est lié à la sangle Elite ou simplement qu'à l'usage tu l'apprécie moins qu'au début ?

Sinon RE4 VR ça vaut le coup comme jeu ?
Je voudrais pas que ça fasse comme The Walking Dead Saints & Sinners VR, acheté et j'ai joué genre 1h et j'ai abandonné le jeu, dès les premiers zombis rencontrés ils me défoncent et je crève direct, tenté 3 ou 4 fois et ça m'a gavé... 😂


SI tu as un très GROS PC (genre 10 m3 de volume) tu pourrais essayer la version du mod de pray dog pour resident evil 4 remake mais ma 4090 pleure, et la version quest c'est jouer comme en 2001 avec une gamecube sur le nez mais avec des contrôles dédiés à la vr.
Dans un cas comme dans l'autre c'est pas le panard !


&t=34s

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2023 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
lavachelandaisequijacasse a écrit:




Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2023 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
4h en PCVR casque branché en Link sur le PC 😁 donc pas possible de brancher une batterie quelquonque dessus en meme temps.

Pour l'histoire de ma sangle, en fait quand j'avais la sangle de base j'avais mal au bout d'un certain temps en haut du crane et derrière, c'était pire avec celle du Quest 2 mais ça m'a pas empêché de ne jamais la changer. Mais la avec la nouvelle sangle, c'est tellement confortable sur le haut du crane et derrière que pour le coup c'est devant que ça commence à me faire mal après un certain temps 😅 même sans trop serrer la mousse/tissu du cover s'écrase pas mal et n'est pas hyper confortable mais c'est gérable.
Par contre le casque audio ça me faut chier parce que j'ai besoin du micro de mon casque pour DCS (connecté a discord) car le micro du quest est pas fou, d'ailleurs j'ai lu qu'il etait pire que le sur le 2.

Sinon RE4 VR c'est sûr graphiquement c'est pas une claque du tout mais c'est un tres bon jeu dt le portage est réussi (sauf les phases cinématique en troisième personne) c'est fluide, le maniement des armes est tres sympa avec beaucoup d'options pour etre à l'aise, bon j'adore ce jeu depuis la gemcube de toute façon ^^ donc je suis peut être pas objectif.
En tout cas le dernier RE4 avec le mod VRframework ça me dit bien mais en fait un jeu VR à la troisième personne ça m'a jamais plus, si en plus ça met à genou le pc.. j'ai assez de mes simus pour ça 😆



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2023 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
4h en PCVR casque branché en Link sur le PC 😁 donc pas possible de brancher une batterie quelquonque dessus en meme temps.


Ah oui là c'est sûr que c'est short, pas encore essayé si longtemps, mais ce que tu dis n'est pas déconnant, après 1h d'ACC si je me souviens bien j'avais perdu environ 25% d'autonomie...

Mick996 a écrit:

Par contre le casque audio ça me faut chier parce que j'ai besoin du micro de mon casque pour DCS (connecté a discord) car le micro du quest est pas fou, d'ailleurs j'ai lu qu'il etait pire que le sur le 2.


Et ça tu ne peux pas le gérer avec des écouteurs intra-auriculaire (avec ou sans fil) ?
Pour Beat Saber sur le Quest 2 j'ai toujours utilisé des écouteur intra pour le bien meilleur rendu sonore comparé aux HP du casque, si je devais utiliser discord en même temps que je joue sur PC VR je pense que c'est mieux qu'un micro-casque à ajouter sur le casque VR. Après je sais pas si ça prend en charge le micro par contre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2023 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:


Et ça tu ne peux pas le gérer avec des écouteurs intra-auriculaire (avec ou sans fil) ?
Pour Beat Saber sur le Quest 2 j'ai toujours utilisé des écouteur intra pour le bien meilleur rendu sonore comparé aux HP du casque, si je devais utiliser discord en même temps que je joue sur PC VR je pense que c'est mieux qu'un micro-casque à ajouter sur le casque VR. Après je sais pas si ça prend en charge le micro par contre...


Quand je fais autre chose que du multi je fais pareil j'utilise des intras bluetooth, mais pour DCS en multi par j'aime bien mon casque avec micro car la qualité du micro est bonne et surtout j'ai deux canal pour le son, un pour le son du jeu et un pour le discord, que je peux regler indépendamment avec une molette, super pratique pour régler le volume entre son du jeu/communications. C'est surtout ça qui me bloque parce que sinon je prendrai juste un micro cravate et ce serait reglé, encore que les micro cravate sont généralement pas uni-directionnel et prendrai beaucoup le bruit ambiant (j'ai souvent ma fille qui braille autour mdr).
Du coup il faudrait que je trouve un autre casque qui s'adapterai mieux au Quest, mais sans essayer je ne saurais pas, j'ai vu les Antlion Kimura Duo par exemple qui sont des ecouteurs intra avec micro mais le prix fait mal au cul 😅 et la qualité du micro je sais pas..

Edit: ah oui au fait mefiance avec le port de lunettes dans le casque, je lis de plus en plus de post reddit ou le contact avec les verres abime la surface des lentilles, ça doit dependre du type de lunette (verre plus ou moins bombé, epais) car chez moi le verre ne fait pas contact. Parce que si c'est abimé je sais pas si c'est rattrapable, le quest 2 pouvait etre légèrement repoli si c'etait pas trop profond, pour le 3 on sait meme pas si il y a un coating ou quelque chose donc mef'



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
On va réanimer ce Topic et démontrer qu'il y a encore UNE personne en France et sur cowcotland qui utilise un casque VR !

Alors, vous avez installé et essayer l'UEVR sur vos PC ?
Si oui ça tourne comment chez vous.

Je mets en lien pour 2-3 vidéos afin que vous jetiez un oeil si jamais vous avez les jeux déjà testés sur la chaine et ajouter des points de comparaison en commentaire avec des GPU et CPU autres qu'une 4090 et un 5800x3D
merci

Selon que ça tourne sur un quest 2 ou un reverb g2 les performances sont très différentes, flou, moche, fps à la ramasse et à la limite d' 'injouable et dans d'autres cas c'est parfait !
https://youtu.be/EI8CRx9k_6Y
https://youtu.be/Jkh3KPaHtkA
https://youtu.be/2TxVSBGjKzg
https://youtu.be/dgmrVsIjcW4
https://youtu.be/wycz2UZmuig
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2024 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les possesseurs de casque VR Windows Miced Reality, comme le Reverb G2, mef' avec les prochaines maj windows. Ou alors restez sur windows 10
Microsoft abandonne totalement le concept visiblement, un gros coup de poignard dans le dos de tous ceux qui se sont procuré un casque VR WMR dernièrement
--> https://www.reddit.com/r/virtualreality/s/Dg93Qq9hFz



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2024 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Pour les possesseurs de casque VR Windows Miced Reality, comme le Reverb G2, mef' avec les prochaines maj windows. Ou alors restez sur windows 10
Microsoft abandonne totalement le concept visiblement, un gros coup de poignard dans le dos de tous ceux qui se sont procuré un casque VR WMR dernièrement
--> https://www.reddit.com/r/virtualreality/s/Dg93Qq9hFz


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2024 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Pour les possesseurs de casque VR Windows Miced Reality, comme le Reverb G2, mef' avec les prochaines maj windows. Ou alors restez sur windows 10
Microsoft abandonne totalement le concept visiblement, un gros coup de poignard dans le dos de tous ceux qui se sont procuré un casque VR WMR dernièrement
--> https://www.reddit.com/r/virtualreality/s/Dg93Qq9hFz


le G2 fonctionne aussi sur OpenXR il me semble. Après la réalité mixe, on va voir mais c'est pas encore la panacée, surtout lié à une machine fixe, pas une grosse perte à mon avis.

Et déjà, rien qu'à voir les dérivés des utilisateurs de l'apple vision on se dit qu'il va falloir des lois pour interdire les usage dangereux (pour pas dire débile).

C'est un peu vieux mais c'est vraiment toujours pertinent:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2024 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quand même bien moche pour un produit lancé en novembre 2020 😑
A coté de ça un Oculus Rift CV1 lancé en 2016 est encore plug and play (bon faut avoir envie de se péter les yeux mdr)
Mais oui il y aura moyen de le faire tourner quand même j'imagine!

Ouais j'ai bien rigolé à la sortie du Vision, mais quelques secondes, ça me rend fou comment on peut être débile à ce point.. genre des mecs qui conduisent avec..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
originaldev971 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

392pts

Inscrit le: 28 avril 2015
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2024 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, quid de la VR, marché de niche ou c'est vraiment bien vue l'Apple Vision sortis récemment ?

Je trouve que ça fait gadget et après sur le long terme, ça va prendre la poussière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2024 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Perso le Vision j'ai pas suivi grand chose, le prix est exorbitant, j'utilise la VR pour jouer donc ça m'intéresse pas du tout, maintenant si ça peut remplacer un mac ça peut avoir du sens pour certains utilisateurs.

Du peu que j'ai lu le contraste et la finesse de la dalle est un bond en avant, mais un effet mura semble assez dérangeant pour beaucoup d'utilisateurs. Le passtrough aurait pu être mieux aussi. L'autonomie semble pas etre folle.
A part ça c'est du bon gros flagship bien overpriced.

Après je trouve cool qu'Apple voit un intérêt pour la VR, si ça peut attirer du monde dans la VR c'est une bonne chose. Mais on est pas du tout sur la même vocation qu'un Quest 3 par exemple, donc je pense pas qu'il y aura un impact significatif sur le jeu VR et le catalogue qui va avec, mais probablement plus sur les specs des casques.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16