EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 96

Aller à la page :   123 ... 9596979899  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
suspiria73 @
Paysan
Paysan

713pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 19 juin 2024 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble pas avoir vu passer de news dessus ici, pour du PCVR uniquement il y a ça https://www.bigscreenvr.com/
C'est un poil plus cher mais ils te font la mousse adapté au visage et 2-3 autres trucs qui font un peu premium pour que le casque soit optimisé pour ta tête et tes yeux.
Y a une vidéo sur linus tech tips pour vous faire une idée.
Le seul truc négatif hors prix et ça c'est relatif, c'est le câble obligatoire, depuis le quest2 pouvoir jouer sans fil c'est quand même le top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2218pts

Message Posté le: 19 juin 2024 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Connexion par câble aucun soucis pour la majorité des utilisateurs sur simu, enfin perso je pense que c'est même un avantage d'avoir une co directe entre casque VR et PC, tellement j'ai eu des soucis avec Quest 2 et maintenant Quest 3 à cause de la compression/décompression du flux vidéo.
Par contre le big screen a de sacrés inconvénients, impossible à accepter pour mon cas perso :
- l'IPD fixe c'est juste mort car je ne suis pas le seul à jouer sur mon simu,
- le FOV H de 102° c'est très en deçà des standards actuels et surtout à ce niveau de prix,
- La résolution n'est pas au niveau d'un Crystal Light nettement moins cher, et n'est pas suffisante pour se dire qu'on ne changera plus.

Par contre niveau poids il font très fort, mais c'est une caractéristique qui ne m'a jamais posé problème sur mes anciens casques VR, et pourtant je suis habitué des séances de 6h voir plus...

Mais c'est très bien de voir sur le marché des produits différents, adaptés à des utilisateurs qui ont des besoins différents, ça va dans le sens de la démocratisation de la VR, donc de plus de contenu.
boubou67 @
Agriculteur
Agriculteur

1680pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 12 septembre 2024 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers , j'aimerais franchir le pas sur Asseto corsa , donc je suis a la recherche d'un casque VR d'occaz a petit budget max 150€.
Je sais quel modèle prendre, donc si vous avez des suggestions .
merci d'avance

La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Message Posté le: 12 septembre 2024 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
boubou67 a écrit:
Salut les fermiers , j'aimerais franchir le pas sur Asseto corsa , donc je suis a la recherche d'un casque VR d'occaz a petit budget max 150€.
merci d'avance

ça va dépendre également de ton PC (asseto corsa c'est assez corsé question performance)

Par contre du dis : "je sais quel modèle prendre" c'était pas plutôt : je ne sais PAS quel modèle prendre (comme tu demandes des suggestions) ?

Après si tu commences la VR avec des jeux de courses tu vas en prendre la tête et l'estomac !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
suspiria73 @
Paysan
Paysan

713pts

Message Posté le: 12 septembre 2024 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
boubou67 a écrit:
merci d'avance

Je connais pas les prix de l'occaze mais un quest2 à priori pour ce prix ou alors un qqn qui veut plus de son quest3 et qui le brade.
Mais il faudrait pouvoir le tester avant achat ce serait con si y a un soucis d'écran ou de rayures sur les lentilles.
del_avega @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Message Posté le: 12 septembre 2024 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
boubou67 a écrit:
merci d'avance

Je me suis mis à la VR en mai avec un Quest 2 link sur mon PC.
Sur assetto corsa les dernières versions de CSP intègrent des éléments pour améliorer le rendu VR. Les fps restent stables et c'est propre.
Franchement on peut se plaindre de la compression vidéo à cause du cable usb-c mais pour un casque pas trop chère, qui reste autonome (ce qui est sympa pour Beat Saber et Eleven Table Tennis) c'est vraiment très cool.

Je pensais essayer la simu VR pendant 1 mois et revendre le casque mais finalement je m'en sert toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Message Posté le: 12 septembre 2024 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Un quest2 d'occaz pour essayer et même plus me parait un bon point de départ. Des casques plus ancien je ne conseille pas, Après çà grimpe vite le prix de ces engins...
Mais quand on y goute....
Mick996 @
Métayer
Métayer

4625pts

Message Posté le: 18 septembre 2024 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Un nouveau Vive arrive, le Vive Focus Vision, et on peut le brancher en display port! Et eye tracking avec ajustement auto de l'IPD.
Mais lentilles fresnel, soc snapdragon gen 1 (le même que le quest 2...) et dalle LCD, rien de bien ouf pour un casque de 2024 AMHA, surtout à ce prix là.
Mais du display port! C'est dommage de voir encore du DP sur un casque VR mais d'avoir toutes les specs autour trop datées.. ils ont loupé le train

--> https://www.vive.com/us/product/vive-focus-vision/overview/

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Métayer
Métayer

2632pts

Message Posté le: 18 septembre 2024 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
mais du coup si t'es tout le temps en DP mode, osef du SOC non?
Par contre en DP mode t'es quand meme sur batterie? C'est quoi l'autonomie?
Mick996 @
Métayer
Métayer

4625pts

Message Posté le: 18 septembre 2024 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le casque doit se charger via la connexion filaire comme le Quest 3 j'imagine, mais je sais pas si ça maintient la batterie la batterie à 100% sur une longue durée, mais suffisamment surement pour une grosse session de jeu.
A l'epoque le Rift CV1 se chargeait via le cable hdmi, qui se scindait en hdmi et usb 3 coté branchement pc.
Dans l'absolu oui le soc on s'en fout en mode filaire, mais en autonome ça fait tache dans les specs je trouve, surtout pour ceux qui veulent jouer en PCVR mais en wireless, via virtual desktop par exemple, où la puissance du soc peut aider.
Mais en pure filaire c'est good, par contre les lentilles fresnel c'est no go pour moi desormais, et de l'oled aurait été un gros plus aussi

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
boubou67 @
Agriculteur
Agriculteur

1680pts

Message Posté le: 06 octobre 2024 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut j'ai reçu mon quest 2 mais niveau config in game j'y comprends rien , pour la résolution du jeu tu mets quoi la résolution du quest ou celle habituelle de ton pc ?
J'ai vu qu'il y avait des truc a modifier dans l'Occulus quest tool.
Bref j'ai reussi a lancer mais je trouve que le paysage n'a pas d'antilasing , les compteur sont un peu flou .
Donc si tu pouvais m'orienter dans la config merci d'avance.
J'utilise aussi content manager pour asseto avec custom shader patch

del_avega a écrit:
boubou67 a écrit:
merci d'avance

Je me suis mis à la VR en mai avec un Quest 2 link sur mon PC.
Sur assetto corsa les dernières versions de CSP intègrent des éléments pour améliorer le rendu VR. Les fps restent stables et c'est propre.
Franchement on peut se plaindre de la compression vidéo à cause du cable usb-c mais pour un casque pas trop chère, qui reste autonome (ce qui est sympa pour Beat Saber et Eleven Table Tennis) c'est vraiment très cool.

Je pensais essayer la simu VR pendant 1 mois et revendre le casque mais finalement je m'en sert toujours.

La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

4625pts

Message Posté le: 06 octobre 2024 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
@boubou67 Ça fait longtemps que j'ai pas jouer sur AC en VR donc je n'ai pas de réglages précis à te proposer selon ta config, mais il y a quelques bases sur un Quest à savoir

Déjà dans l'application Meta Quest Link, dans l'onglet Appareils, tu cliques sur ton casque, ça ouvre un volet sur la droite, tu descend à "Preferences graphiques" et tu cliques, ça va ouvrir une fenêtre qui te permettra de choisir la fréquence d'affichage de ton casque et la résolution.
Tu as le choix entre 72, 80, 90 et 120Hz, ça peut être utile de les tester un par un pour voir ton ressenti (on ne supporte pas tous le mode 72Hz, personnellement je vois un effet de strobe en vision periphérique qui m'agace), bon le 120Hz en général on peut l'oublier. .
Ensuite tu as le slider pour la résolution, je conseille de mettre d'emblée à fond sur la droite, pour tirer le meilleur de ta dalle.

Ensuite, le Oculus Debug Tool, quelques réglages sont utiles, il faut la aussi tester mais par exemple en ce moment pour DCS, je suis en distortion curvature sur Low, codec sur H.264 (H.265 ne fonctionne pas chez moi, La liaison Link ne se lance pas), sliced encoding sur Off, encode dynamic bitrate sur disabled et l'encode bitrate sur 200.
A savoir que tu peux aussi modifier le FOV Tangent Multiplier en le baissant pour gagner des FPS, en le baissant jusqu'à ce que tu commence à voir les bords noir (selon le visage et l'écartement des yeux de chacun ça peut valoir le coup) mais perso je n'y ai jamais touché.
Il existe une alternative au debug tool, le oculus tray tool, qui permettra de créer des profils pour chaque jeu, je ne l'utilise pas et je ne sais pas si il est touours mis à jour.

Ensuite il faut jouer avec les réglages graphiques en jeux, voire avec les réglages dans le profil Nvidia Control Panel qui peuvent aussi aider selon le jeux (des fois ça fout juste le bordel ^^)

Dernier point, il ne me semble pas que AC soit passé en api openXR, mais il y a une manip' possible via le logiciel opencomposite, qui te permettra de lancer le jeu sous cette API, avec laquelle tu pourra ajouter un logiciel comme OpenXR Toolkit (ou plus récemment Quadviews, mais peut être pas pour AC) qui te permettra des réglages des couleurs, la possibilité d'utiliser le FSR ou NIS, d'avoir un rendu fovéal fixe pour avoir moins de détails en vision périphérique et gagner des perfs en jeu.

Avec la VR, les réglages sont souvent assez personnels, mais il faut maximiser les performances (je dirais 45fps mini) et la résolution, quitte à baisser les réglages graphique.
Si tu as un routeur wifi 6, il peut être intéressant de passer par Virtual Desktop pour etre en sans fil PCVR, ça marche tres bien a condition d'avoir un bon reseau.

Bon courage en tout cas 😅 c'est pas simple pour la simu mais ça vaut le coup.
Je chercherai mais il doit y avoir pas mal de tuto de réglages spécifique à Assetto

"Because I was inverted"
Mick996 @
Métayer
Métayer

4625pts

Message Posté le: 17 octobre 2024 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui ont louper, le casque Meta Quest 3S est disponible pour 329,99€ en version 128Go (439,99€ en version 512Go).
1832x1920, 20PPD, FOV 96 horizontal 90 vertical.
Un seul ecran LCD avec lentilles fresnel, et les 3 reglages uniquement pour l'IPD, c'est décevant, mais à ce prix c'est certainement un bon casque pour se lancer dans la VR. Est-ce que ça en fait un bon step-up par rapport au Quest 2? C'est à voir, la puce Snapdragon XR2 est un bon atout pour la VR autonome.

Le Quest 3 quant à lui est désormais trouvable pour 480€ dans sa version 128Go mais la production va etre arrêté sur ce modèle la.

"Because I was inverted"
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Message Posté le: 03 décembre 2024 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis le temps que j'espérais avoir sous la main (ou du coup sur les avant bras) de quoi donner des sensations autres que de brasser de l'air en parant au bouclier, en donnant des coups d'épées ou balancer des mandales virtuelles aux vivants comem aux morts vivants, les nouveaux modèles de bhaptics sont enfin arrivés car les permiers modèles étaient en terme de maintient plus que moyen ( et là je suis gentil)

Bon ça servira également pour ne pas vous encombrer d'un provolver à 400 ou 500 balles l'unité, sasn parler du poids qui de toute façon ne faisait le taff que pour le cas d'un usage d'armes de tir.

Pour 263 € (taxes et tva comprises) ça vous donnera des sensations de recul sur vos armes à feu virtuelles favorites.

Pas encore testé avec warplanes ou project cars 2 pour voir à quoi ça ressemble mais en tout cas pour le moment pas déçu du produit !

https://youtu.be/hHxGcfn3cak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Message Posté le: 20 décembre 2024 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alien rogue incursion avec un g2 à 90hz
https://youtu.be/P4zHe_Yfrag
ou un pimax crystal light
https://youtu.be/oq414sZPZao
Aller à la page :   123 ... 9596979899  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed