EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 96

Aller à la page :   123 ... 949596
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
suspiria73 @
Paysan
Paysan

686pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 19 juin 2024 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble pas avoir vu passer de news dessus ici, pour du PCVR uniquement il y a ça https://www.bigscreenvr.com/
C'est un poil plus cher mais ils te font la mousse adapté au visage et 2-3 autres trucs qui font un peu premium pour que le casque soit optimisé pour ta tête et tes yeux.
Y a une vidéo sur linus tech tips pour vous faire une idée.
Le seul truc négatif hors prix et ça c'est relatif, c'est le câble obligatoire, depuis le quest2 pouvoir jouer sans fil c'est quand même le top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1738pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 19 juin 2024 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Connexion par câble aucun soucis pour la majorité des utilisateurs sur simu, enfin perso je pense que c'est même un avantage d'avoir une co directe entre casque VR et PC, tellement j'ai eu des soucis avec Quest 2 et maintenant Quest 3 à cause de la compression/décompression du flux vidéo.
Par contre le big screen a de sacrés inconvénients, impossible à accepter pour mon cas perso :
- l'IPD fixe c'est juste mort car je ne suis pas le seul à jouer sur mon simu,
- le FOV H de 102° c'est très en deçà des standards actuels et surtout à ce niveau de prix,
- La résolution n'est pas au niveau d'un Crystal Light nettement moins cher, et n'est pas suffisante pour se dire qu'on ne changera plus.

Par contre niveau poids il font très fort, mais c'est une caractéristique qui ne m'a jamais posé problème sur mes anciens casques VR, et pourtant je suis habitué des séances de 6h voir plus...

Mais c'est très bien de voir sur le marché des produits différents, adaptés à des utilisateurs qui ont des besoins différents, ça va dans le sens de la démocratisation de la VR, donc de plus de contenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 949596
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed