EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Ryzen 5900X dead : que faire ? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Coket @
Paysan
Paysan

585pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Il a été acheté où ce CPU? Pas sur ebay ou truc du genre j'espère?

Sinon, si tu l'as acheté chez un e-commerçant européen, c'est le retour SAV qui s'impose; et qu'on ne peut pas te refuser.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tucky @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
@fission : Je parle de retour car j'ai recu un produit defectueux, et suis encore dans le delai legal de retractation de 14j...

Mon choix est finalement soit de me lancer dans une demarche de SAV (vendeur/constructeur, avec 1 vendeur qui ne fait pas son job et renvoie vers le constructeur), soit dans la retractation standard où on est pas censé se justifier (marche pas, changé d'avis, etc...)
Coket @
Paysan
Paysan

585pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est qui le vendeur?

Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17047pts

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
C'est qui le vendeur?

a priori on saura pas .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
tucky @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Dire le vendeur n'etait pas forcemment le but du topic, mais plutot savoir le choix le meilleur pour avoir le plus rapidement possible un pc qui fonctionne : procédure SAV vs retour et rachat ailleurs dès que dispo.

Ceci dit le vendeur est cdiscount, tout simplement.
En allant sur le site dans la retractation, on a des choix de motifs, et ceux qui sont "le produit ne fonctionne pas" ne proposent pas de renvoyer le produit au vendeur, mais de contacter directement AMD ("débrouillez-vous" dit autrement). Même si le vendeur ne joue pas bien le jeu, ai-je envie de lancer une "procédure" alors que je peux m'en sortir autrement...
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

8413pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
tucky a écrit:
En allant sur le site dans la retractation, on a des choix de motifs, et ceux qui sont "le produit ne fonctionne pas" ne proposent pas de renvoyer le produit au vendeur, mais de contacter directement AMD ("débrouillez-vous" dit autrement). Même si le vendeur ne joue pas bien le jeu, ai-je envie de lancer une "procédure" alors que je peux m'en sortir autrement...

Tout simplement parce que le but premier de la rétractation n'est pas d'esquiver une procédure de SAV. Le produit qu'ils récupèrent est censé être fonctionnel comme neuf. Toi c'est pas le cas, tu as reçu un truc qui marche et tu leur renvoies un truc qui marche plus ...
Est-ce qu'a un feu rouge, tu passes parce qu'il n'y a personne ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux utiliser le droit rétractation je pense pour "gagner du temps" dans les démarches.
Tu peux très bien justifier par le fait que le produit ne répond pas à tes attentes ce qui est vrai vu qu'il ne fonctionne pas !

Après c'est une question moral, mais est-ce que le vendeur à une moral pour renvoyer le client vers le constructeur sans donner de service après vente et sans t'accompagner dans les démarches ?

Personnellement je n'aurais pas de remord à utiliser le droit de rétractation.

Dernière édition par Tanra le 26 novembre 2020 à 10:13; édité 1 fois
loukass @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19884pts

Localisation: Quelque part sur la ligne entre la France et la Belgique

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Alors tu va faire un SAV, parce que

1) avec les stock tu risque pas d'en trouver un autre

2) ils vont considérer que ton cpu fonctionne et atterrira dans les mains d'un autre super content d'en avoir trouvé un en stock, c'est pas cool et si ça se trouve tu es la victime de quelqu'un qui a fait pareil.

3)en attendant le SAV tu peu te prendre un autre ensemble sur Amazon qui a un delais de 1 mois de rétractation, et tu te rétracte quand tu reçois ton cpu réparé

4)la prochaine fois prend pas un vendeur comme ça... Avec un site marchand connu tu n'aurais pas eu de soucis. Ceci dit tu peux faire forcing avec le vendeur avec des texte de loi, mais je ne vois pas la nécessité si AMD accepte ta requête sans te demander de passer par le vendeur.

Dernière édition par loukass le 26 novembre 2020 à 10:19; édité 1 fois
tucky @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
@KpatainK : "tu as reçu un truc qui marche"

Sans lancer un grand débat, est-ce que un processeur qui fonctionne 2 jours est un processeur qui marche ?
Je n'ai touché absolument à rien, 0 overclock, je jouai tranquillement à farcry 5 lors du jour2 et l'écran est devenu noir tout seul. La suite je l'ai décrite.

Les raisons peuvent être multiples (conception, expedition : le proc etait en roue libre dans un immense carton, probleme avec mon alim neuve, utilisation par quequ'un d'autre avant moi qui a maltraité le proc...).

Bref, j'ai probablement eu de la malchance, mais ce n'est pas la même chose qui si j'avais fait de l'overclock à 8ghz jusqu'à ce que ça explose...

"Est-ce qu'a un feu rouge, tu passes parce qu'il n'y a personne ?" : Pas sûr de voir le rapport. Mais j'avoue que lorsqu'un feu ne fonctionne pas, je ne me sens pas responsable, et ne prend pas la peine d'appeller les services compétents pour procéder à sa réparation...

Dernière édition par tucky le 26 novembre 2020 à 10:49; édité 2 fois
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17047pts

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
tucky a écrit:
Dire le vendeur n'etait pas forcemment le but du topic, mais plutot savoir le choix le meilleur pour avoir le plus rapidement possible un pc qui fonctionne : procédure SAV vs retour et rachat ailleurs dès que dispo.

Ceci dit le vendeur est cdiscount, tout simplement.

ce n'est pas du tout le sujet du topic, mais c'est intéressant à titre informatif (pour voir l'évolution des sav)

à titre personnel, je n'ai eu affaire qu'une fois (que je me souvienne) au sav de cdiscount, pour une cg morte-née.
renvoyée dans la foulée, une poignée de jours plus tard j'étais remboursé...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
tucky @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass : en effet, je suis peut être déjà moi même "un autre super content d'en avoir trouvé un en stock" (je l'ai reçu 20j après la commande) ...
gautierS @
Métayer
Métayer

4499pts

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Te prend pas le choux, avec une B550m pro4, un 3600 non x qui a tourné bien pendant 2 heurs ~ puis comme toi, écran noir, sur mamazon j'ai demander un échange et je l'ai vite eux et sans problème.

Bon là le problème c'est les 5900x qui ne sont pas super dispo :/

Apparemment soit le proco crame très vite car mal gravé soir ils marche pour toujours. Pas hésité a bien charger le proco comme un sac pour vérifier que tout est ok.
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17047pts

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
4)la prochaine fois prend pas un vendeur comme ça...

euh, il a parlé de cdiscount, pas d'un vendeur tiers du marketplace

Niar @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je répond un peu à côté de la plaque vu que le sujet part sur les retours SAV, mais après le bios flashback, tu as bien fait un reset de ton bios ?

Ensuite, j'ai eu le même soucis avec 2 CM asus différentes en chipset 550 avec un 3600XT et un 5600X --> les VRM qui faisaient un boucan infernal, d'autant plus que les pc sont sous flottes donc quasi inaudibles: en installant AISUITE 3, l'application à pris le contrôle sur les VRM et depuis, ça chauffe moins et plus le moindre bruit.

Pour ma part, AISUITE 3 est juste installé, et ne se lance pas au démarrage, mais ça a bien résolu le problème.
tucky @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Message Posté le: 26 novembre 2020 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Niar : pas de soucis.

Oui, je sais que le problème n'est pas lié au bios, et j'ai fait plusieurs fois des reset.
Sur la Asus X570, la mise à jour s'etait bien faite, et cela a fonctionné quelques heures (sur 2j), puis ecran tout noir au demarrage, blocage lors de l'allumage du pc (rien à l'écran).
J'ai donc fait la même chose avec la gigabyte x570, et même constat.
Quand j'ai mis le proc 3600X "pour tester", cela a fonctionné et j'a pu voir que le bios de la gigabyte était dailleurs bien à jour.
Si je remet le 5900X : rien ne se passe (écran noir au demarrage), et le pc n'arrive meme pas jusqu'à la séquence de "boot" .

Donc AIsuite (ou équivalent coté gigabyte) n'en est même pas au stade de pouvoir se lancer Sourire
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed