EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ryzen 5900X dead : que faire ? , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2020 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch et @fission , désolé j'ai été trop vite , pas assez attentif Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goofiz @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 15 novembre 2020
Age: 34
Messages: 12
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hello :)

Je veux pas porter la poisse mais dans des rares cas, ils testent le matos. C'est super rare hein, mais sur ce genre de matériel, tu vois pas forcément que ça fonctionne pas.

Alors si tu fais là 1 : Tu seras pas remboursée et ça peut se retourner contre toi, même si SAV tout ça... Mais ils peuvent te faire chier on va dire, tu auras quand même gain de cause.

Je bosse pour un site de vente en ligne, mais pas dans ce secteur.

Je te conseille de passer par le SAV, Cdiscount va le renvoyer et probablement te rembourser directement si pas de délai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1182
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2020 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue au club : Mort subite de Ryzen. Mon premier 3700X a fait pareil. Code 90 + VGA led = CPU mort.

C'est arrivé à Zouil aussi.

https://www.cowcotland.com/topic35978.html

J'avais mis des liens vers d'autres cas ici :

https://www.cowcotland.com/topic34967.html

J'avais fait marcher la garantie, le problème est visiblement connu. Remplacé au bout d'un mois, ça avait bien trainé. Zouil l'avait eu sous une semaine je crois.

A mon avis si il part chez AMD, t'en aura un autre plus vite que de te faire rembourser et attendre la dispo.

jeunesse de fab'. Bon courage pour les démarches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tournevince @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 13 septembre 2020
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2020 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Olala je tombe sur ce sujet trop tard.
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a un mois avec mon 3900xt

Au bout d'1 mois d'utilisation, quelques blue screen aléatoire. Jusqu'au moment ou full blue screen, j'arrive 1 fois sur 30 à windows mais pas plus que quelques minutes.

D'abord je suspecte un problème de pilote/logiciel, je formate tout. ça ne change rien.

Donc ça doit venir de l'hardware, je teste avec quelques composants que j'ai chez moi : CG et RAM différentes. Toujours les blue screen.
Je demande l'aide à un informaticien qui à très bonne réputation et passionné pour qu'il puisse faire des test croisés et voir quel compos fou la merde.

On en déduit que ça viendrait de la CM... Je recommande une novuelle CM et renvoie la "défectueuse". (x570)
Et la... toujours ces blue screen... je revoie à l'informaticien qui me dit qu'il s'est trompé, ça vient du processeur, il avait un peu baclé son travail.

Je renvoie le 3900xt à TopAchat, sauf que j'ai très besoin de mon ordinateur donc je commande un petit processeur (3500x, je ne savais même pas son existence 6c/6t).

Bilan de l'opération, 50 € d'informaticien, 130 € pour le 5500x, 200 € de CM.
Top achat me renvoie un 3900xt, et j'attends de voir ce qu'ils vont faire de ma première CM que j'ai renvoyé pour rien en disant qu'elle était morte avec le diagnostic de l'informaticien disant qu'elle est dead alors que pas du tout...

Franchement je pensais pas tomber sur un CPU dead au bout d'un mois, pour moi c'était increvable ces trucs. Vraiment deg de la perte de temps énorme et de l'argent !!!

Après je m'y suis surement mal pris, mais bon avec le stress de me retrouver sans ordinateur pendant 2 mois alors que c'est urgent comme utilisation on agit dans la précipitation. Sans compter le mauvais diagnostique de l'informaticien!

maintenant il me reste plus qu'à renvoyer le 3500x à réception de mon nouveak 3900xt, espérer un remboursement de la première CM et pas un remplacement (je peux rêver)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2020 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis arrêté à Asus....


Désolé



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slash_Z @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 20
Localisation: Loiret
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2020 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a beaucoup de problème avec les nouveaux cpu. Moi j'ai un 5600x et gpu 6800 j'ai toujours des bsod quand j'éteins mon pc avec le message critical process died. Ma carte mère refuse les xmp et j'ai des flash noir quand je joue à des jeu 😂 c'est le ponpon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive83 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 05 novembre 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 04:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hello. Je suis tombé sur ce topic par hasard. C'était pour signaler que je suis moi aussi tombé sur un 5900x qui a fonctionné une après-midi midi seulement avant que le pc commence à reboot sans bluescreen ni rien. Je passe les détails mais je me suis procuré un 3800x et tout ok.
J'ai fait un rma directement en passant par AMD.
Cpu déposé à dhl le 29 décembre. J'ai reçu le nouveau le 7 janvier. plutôt content de la réactivité du sav de AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] B550 AMD 5900x + 64GB RAM + 3080ti JeffBisous Estimations 1 14 mars 2024 à 15:47
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50