[Topic Unique] Antec P193
djoulju @ Ouvrier agricole
285pts
Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 02 novembre 2009 à 22:10
Antec P193
Introduction :
epuis la sortie du P180 en 2005, pas moins de 8 générations de boîtiers se sont succédées dans la série Performance One. Entre changement de robe et déclinaison de formats, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent en terme d'évolution de conception interne. Mais après tout, Antec avait peut être trouvé là le boîtier parfait...ou pas. C'est alors qu'arrive le P193, le modèle haut de gamme de la marque qui, une fois n'est pas coutume, casse son image de boîtier sobre passe-partout. Doit-on s'attendre à une petite révolution ? Oui ? Non ? Peut-être ? Réponse dans ce nouvel article où le P193 tentera de défendre ses intérêts lors d'un face à face musclé avec un P182.
Antec reprend les ingrédients qui ont fait le succès de sa gamme pour nous concocter une énième monture de son boîtier phare, j'ai nommé le P193. La recette est simple : prenez un P182 (mais ça marche aussi avec les autres P18x et P19x), enlevez le ventilateur de 120 mm du bas, prenez soin de placer un gros machin immonde sur la porte latérale en guise de filtre anti-poussière et ajoutez une petite touche personnelle sur la façade (évents aux arêtes chromées, la classe !) et vous obtiendrez un magnifique boîtier de 16,8 kcal kg pour la modique somme de 139 €. Un test à savourer sans modération autour d'un verre de bon lait de vache, bien de chez nous.
Caractéristiques
Nom : P193
Fabriquant : Antec
Conclusion
Il est temps de dresser le bilan du Antec P193, en l'occurrence assez mitigé. Si le P180 premier du nom avait connu un succès immédiat lors de sa sortie en 2005, son dérivé haut de gamme risque de ne pas faire l'unanimité auprès des consommateurs.
Déjà, son look peut surprendre (mais ça c'est une histoire de goût). Puis on se rend compte que finalement les quelques améliorations apportées sur cette nouvelle monture sont ternies par l'apparition de défauts somme toute irritants. On pourrait ainsi noter le fait d'être obligé de retirer la porte latérale droite pour modifier la vitesse de rotation du Big Boy, l'impossibilité d'enlever les filtres anti-poussière aux emplacements en façade (ce qui était possible avec le P182) ou encore l'incompatibilité des ventirads de plus de 145 mm de haut. Mais le principal défaut de ce boîtier P193 réside dans son poids qui avoisine les 17 kg à vide...
D'un autre côté, on apprécie tout particulièrement la qualité de fabrication irréprochable du P193 et le soin apporté par le constructeur au niveau de l'aération (prises d'air en façade, caches baies amovibles perforés et munis d'un filtre anti-poussière, espace interne plus qu'intéressant). La ventilation non plus n'est pas en reste avec des ventilateurs à tire larigot et la possibilité d'en ajouter 3. Reste que tout ce beau monde est assez bruyant en mode Medium et surtout en mode High et ce, malgré une insonorisation pourtant très efficace.
Enfin, parlons prix : il est proposé au tarif de 139 € ce qui semble assez cher aux vues du peu de nouveautés proposées.
Recompense:
Liens vers le test complet : http://www.cowcotland.com/articles/480/antec-p193-comme-un-air-de-deja-vu.html
Merci de poster vos réactions et questions ici :d
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
newbie @ Saisonnier
0 point
Inscrit le: 20 juin 2009
Messages: 87
Navigateur : n.c.Hors ligne
Vanseb @ Cowcot Team
42274pts
Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909
Navigateur : Hors ligne
djoulju @ Ouvrier agricole
285pts
Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578
Navigateur : n.c.Hors ligne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum