| _PWR_Bruce a écrit: | ||||
Sniff, la mienne s'est fait écrasé par un arbre lors de la tempête de novembre 2023. C'était une bonne petite voiture. |
| YoNeL a écrit: |
| ah ouais yen a quand ils craquent ça rigolent pas ! 😆
sinon j'avais oublié mais j'ai acheté des parts dans une SCPI en démembrement sur 8 ans 😆 je fais ça 3 fois (revente/achat de plus de part) et à ma retraite je suis moins pauvre ! 😆 |
| Yuzen a écrit: | ||
J'ai rien compris, mais si ça reste un placement "safe" tant mieux ! Moi je reste sur du basique de basique, je suis un profil "prudent" pour ma banque |
| Yuzen a écrit: | ||
J'ai rien compris, mais si ça reste un placement "safe" tant mieux ! Moi je reste sur du basique de basique, je suis un profil "prudent" pour ma banque |
| YoNeL a écrit: | ||||
On m'a dit prudent/équilibré en démembrement j'achète juste la propriété (je sais plus le nom exacte, nue propriété ?) mais je touche aucun "loyer" en contrepartie j'ai payé -30% la part, dans 8 ans je récupère la pleine propriété (donc je récupère les 30% en valeur) et je revend (-10% de commission) j'ai pris pour 35000€, dans 8 ans si tout va bien je récup 46000€, je rachète pour 46000€ ( à -30%) j revend (je sais plus combien mais encore plus) je rachète encore plus de part (à -30%) et dans 8 ans j'en ai pour 80000€ (ou + je sais plus) de valeur et 300€ de dividende par mois (si tout va bien, sinon j'aurai moins, ou plus 😆 ) donc je serai moins pauvre 😆 ça reste prudent avec les -30% même si les parts baissent j'ai un peu de marge, même si faut une grosse mise de départ, mais j'ai craqué mon PEL comme j'avais dis 😆 safe ça le sera jamais à 100%, même un livret A c'est pas "safe", si la France fais faillite adieu nos livret A 😆 |
| Makehy a écrit: |
| J'ai loué la cupra leon st 2023 au portugal pour 10€/j.
C'était sympas. Mais il manque le maintiens de ligne pour être parfaite.Et le régulateur est compliqué à maitrisé. Et la commande de toit ouvrant pareil. Rien ne vaux le système mercedes (ancien je connais pas les nouveaux) tu tire ça allume/ou met la dernière vitesse, tu lève ça accélère, tu baisse ça ralentit et freine,tu pousse ça met en pause. Et bouton si besoin de changer entre limiteur et régulateur c'est le comodo lui même. Pour ma retraite (25ans) j'ai prévu pareil mais sur du "plus risqué". |