EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

BORDERLANDS 4 TOPIC

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

10812pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 12 septembre 2025 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas le jeu, mais je suis un grand fan de la licence, aussi me suis je dit qu'il serait pas mal d'ouvrir un topic dédié à ce jeu, afin que ceux qui vont pouvoir le tester puissent faire leur retour.
Les premiers tests que j'ai pu parcourir semblent indiquer que le jeu se rapproche beaucoup du 2 en terme de qualité tout en me disant d'un gameplay plus affiné.
J'attends donc vos retours et je vais voir a combien on peut le trouver.
Il faut aussi se rappeler qu'il est cross plateforme pour que l'on puisse le parcourir a plusieurs sur plusieurs medias différents

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rockybrain @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 12 septembre 2025 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que le jeu est mal noté parce que même avec une grosse carte graphique et un processeur récent, tu as peu de fps... Et 150€ le jeu... Le 3 était à 60€ et en boîte à 40€ à sa sortie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

10812pts

Message Posté le: 12 septembre 2025 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bah apparamment le jeu n'est pas si mal noté que ça sur la plus part des tests déjà parus.
En revanche oui le prix est délirant, encore plus sur pc ou il n'est qu'en pur dématérialisé. Mais beaucoup d'autres se sont projetés sur cette voie (Nintendo ou le futur GTA 6 qui pourrait se vendre 100e).

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
MGSolid @
Métayer
Métayer

4152pts

Message Posté le: 12 septembre 2025 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
rockybrain a écrit:
Je sais que le jeu est mal noté parce que même avec une grosse carte graphique et un processeur récent, tu as peu de fps... Et 150€ le jeu... Le 3 était à 60€ et en boîte à 40€ à sa sortie...

Moi je l'ai à 48€... C'est quoi cette histoire de 150... surtout vu les notes XD XD...

Config : AM5 9800X3D sur RogStrix B850-E, Noctua NH D9L Chromax, Samsung 9100 Pro 2To + Samsung 980 Pro 2To, 32go DDR5 Gskill 8000Mhz, RTX 5090 Fe, NZXT 1200W , boitier NZXT H6 Flow. Display : JVC NP5.
heuvanek @
Métayer
Métayer

3750pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: 12 septembre 2025 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai vu 58 euros et j'avoues j'ai dis que je vais attendre 1 an, un rat ne change jamais 😎

Cela dit ça m'aurait plus un petit jeu de loot addictif j'ai même hésité à retourné sur le 2/3 mais j'ai encore l'histoire en tête.

LD0003452002_2
Pouetster @
Paysan
Paysan

901pts

Message Posté le: 12 septembre 2025 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Borderlands c'est sympa mais redondant en coop. On a fait le 2/3 avec mon petit, je suis totalement frileux a l'idée de depenser plus de 20€*2 pour y jouer, ca n'apportera absolument rien, peut etre des nouvelles vannes du robot.... et encore.
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

10812pts

Message Posté le: 12 septembre 2025 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Alors perso le deux je l'ai poncé avec tous ses DLC le pré Sequel, était sympathique avec ses innovations de gameplay, mais le 3 avec son humour bas (mais vraiment très bas) du front même pour la série et ses méchants qui avaient plus l'air de clown m'ont saoulé.
En revanche de ce que je lis sur ce 4, il a l'air pas mal, en revanche il semble avoir de gros soucis d'optimisation sur pc. Les retours Steam sont très moyen/mauvais a cause de cela.

shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1265pts

Message Posté le: 13 septembre 2025 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis bien amusé sur le 3, mais l'histoire moyenne.
Le seul truc qui m'embête un peu... C'est le loot. Il y a beaucoup, mais très peu en réalité.

Et surtout le système des valeurs des armes. Une même arme au même level et les mêmes afixs aura forcément la même valeur de de dégâts.

Du coup ça ne sert à rien de droper plusieurs fois la même arme, puisqu'elle sera forcément identique.

Savez vous si la détermination des statistiques est restée la même sur cet opus ?
funkydata @
Métayer
Métayer

4563pts

Message Posté le: 13 septembre 2025 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le deux je l'ai poncé et solo et en multi. Un des meilleurs FPS coop. L'aboutissement de l'idée de base.
Le trois j'ai pas retrouvé grand chose de BL. Humour raté, persos nazes, performances médiocres, sensations non retrouvées. Je l'ai même jamais fini.

Je ne sais pas ce que donnera ce 4 mais il va falloir du lourd pour y jouer, un comble vu ce qu'il affiche. UE 5 oblige les perfs ne sont pas du tout au rendez-vous et ça stutter.

&t=515s

Bref ce sera surement l'impasse pour moi malgré mes 1000 heures passés sur le 1 et le 2. Je m'y intéresserais à 20 balles si ils ont résolus les soucis de perfs.
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

10812pts

Message Posté le: 13 septembre 2025 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
oh le carnage la vidéo.... Sérieux ça parait presque injouable!!!!!

SuperSeducer @
Paysan
Paysan

757pts

Message Posté le: 13 septembre 2025 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
oh le carnage la vidéo.... Sérieux ça parait presque injouable!!!!!

C'est totalement jouable avec DLSS et FG, je ne comprends d'ailleurs pas les gens qui disposent de cette feature mais refusent de l'utiliser, c'est assez lunaire.

En revanche, on voit effectivement que le jeu pompe énormément de ressources sans ces aides logicielles, probablement à cause du Denuvo qui est une catastrophe connue niveau CPU et RAM.
funkydata @
Métayer
Métayer

4563pts

Message Posté le: 13 septembre 2025 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le pire c'est que même sur les GPU série 5x chez NV ou 9x chez AMD c'est une cata. (Vous trouverez bcp d'autres GPUs sur cette chaine).
Les mecs de Gearbox n'ont rien trouvé de mieux que d'utiliser les technos les plus gourmandes et les moins optis d'UE5, Nanite ET Lumen, sur un jeu qui n'en avait absolument pas besoin, et en plus sans aucune possibilité de les désactiver ! 😏 Et bien sur sans aucune optimisation de leur part non plus, faut pas déconner, l'opti c'est le DLSS maintenant.
Je suis sûr qu'ils doivent faire des messes et écrire des homélies à Sa gloire, franchement c'est leur messie, je ne sais pas ce qu'ils feraient sans lui. 😅
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

1126pts

Message Posté le: 13 septembre 2025 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais suivre tout ça de près.

Borderlands 2 est dans ma liste de jeux préférés, poncé et reponcé, aux côtés de Doom Eternal.
Comme beaucoup, j’ai pas aimé le 3 ni Tiny Tina’s (surtout comparé au DLC du 2 dont il s’inspire).

Sur ce coup-là, je ne compte pas l’acheter en early comme le 3. On ne m’y reprendra pas deux fois. Et les bugs au lancement ainsi que le prix délirant incitent à prendre son temps.

J’ai lu un seul test, celui d’IGN. Ça se voit qu’il a bel et bien joué aux précédents. Il est plutôt positif et parle d’un gameplay encore plus nerveux que les anciens.
Il a poussé son test plus loin que ce qui est attendu en relançant et comparant avec les anciens opus. Clairement, il s’est donné du mal pour justifier sa note.

Par contre, il dit que ça a tourné sans souci avec une 3060… À voir.

https://fr.ign.com/borderlands-4/80712/review/test-borderlands-4-le-meilleur-retour-aux-sources-possible
kain21 @
Paysan
Paysan

802pts

Message Posté le: 13 septembre 2025 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je le prendrais peut être dans un 1 an quand ils auront enlevés Denuvo et leur truc de kernel ... Ca doit pomper sur le cpu, j'ai une très bonne config mais leurs DRM flingue les perfs associés à l'UE5 ...
SuperSeducer @
Paysan
Paysan

757pts

Message Posté le: 13 septembre 2025 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:
Je le prendrais peut être dans un 1 an quand ils auront enlevés Denuvo et leur truc de kernel ... Ca doit pomper sur le cpu, j'ai une très bonne config mais leurs DRM flingue les perfs associés à l'UE5 ...

C'est complètement Denuvo qui pète les performances du jeu, tu le vois très bien: sans DLSS/FG, le CPU est asphyxié dès que tu lui envoies un peu de textures (en élevé), il est à 100% et subitement 5Go de RAM supplémentaires sont requis.

Ce qui est "normal": Denuvo crypte une partie du code logiciel (donc, il faut le décrypter à la volée), il exécute certaines fonctions dans sa propre machine virtuelle et il analyse données et fonctions de bibliothèque pour détecter toute modification (comme lorsqu'on utilise un crack).

C'est béton niveau sécurité, mais c'est épouvantable niveau performances.
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed