EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

S.T.A.L.K.E.R. 2 , page 3

Aller à la page :   1234 ... 222324  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mitch_ @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Navigateur : n.c.

reneyvane @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
JeuxVidéo.com donne 14/20.

https://www.jeuxvideo.com/test/1944600/stalker-2-ce-jeu-video-de-tir-a-l-oppose-de-call-of-duty-est-un-petit-miracle-mais.htm

IGN-France , recommande "De Ne Pas L'Acheter", tant le jeu est buggé et demandera des semaines/mois de patchs.

https://fr.ign.com/stalker-2-heart-of-chernobyl/72879/review/test-stalker-2-ne-lachetez-pas-tout-de-suite-sauf-pour-soutenir-les-developpeurs

Gameblog dans son près-test est paniqué par le nombre de Bugs et la technique d'un autre âge, même le son, l'IA et la sensation des armes sont décevants !

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/impressions/stalker-2-avis-avant-test-final-634187
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mitch_ @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
@reneyvane

Les notes sont très hétérogènes.. Certains font juste état de bugs relous mais pas bloquants, d'autres disent qu'il ne faut pas l'acheter en l'état..

Un exemple : j'ai lu un test en italien réalisé par un fan de la licence, il met 9/10.. Clairement le messie est arrivé pour lui, même si il reconnait qu'il y a des bugs et des défauts..
Un petit coup de google trad:
https://multiplayer.it/recensioni/stalker-2-heart-of-chornobyl-recensione.html

Donc comme pour beaucoup de tests de JV, j'ai l'impression qu'il faut aussi se fier au pedigree des testeurs...

Si j'ai le temps je testerai ce soir

Dernière édition par Mitch_ le 20 novembre 2024 à 15:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_ricko @
Paysan
Paysan

711pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
On peut m'expliquer pourquoi il est déjà à -21% sur Instant Gaming? En day one, c'est de la promo?
Nivalys @
Métayer
Métayer

4131pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
reneyvane a écrit:
JeuxVidéo.com donne 14/20.

IGN-France , recommande "De Ne Pas L'Acheter", tant le jeu est buggé et demandera des semaines/mois de patchs.

Je pense très honnêtement que le jeux n'est pas à la hauteur des AAA qui existent (sauf chez Ubisoft 😈 ) , mais c'est la première fois depuis peut être 10 ans que je préco un jeu, car le premier à été l'une de mes dernières claques de gamin en matière de jeux vidéo (si vous voyez le feeling que je veux dire).

Avec le côté aide à un studio dans un pays en guerre, je suis prêt à pardonner beaucoup pour avoir juste ce feeling 2.0 de redécouvrir la zone, en ayant les poils qui s'hérissent à chaque crie de bête au loin.

Pour le repaste, j'ai une 6950 référence, connu pour chauffer beaucoup beaucoup trop et j'ai pu le constater au démontage, l'espèce de plastigraisse centrale faisait peine à voir, m'enfin je pourrais en dire plus ce soir ! A la différence d'il y a 15 ans, il y a un marmot à s'occuper et un chien à promener avant de pouvoir tester tout ça.

@_PWR_ricko Perso je l'ai pris sur Gog avec VPN store moldave pour payer 40€ et avoir la meilleure quote-part redistribuée aux développeurs /plateforme.
SgtPepper74 @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de lancer le téléchargement, c'est parti pour 155Go. 😅
Boddicker @
Paysan
Paysan

708pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_ricko a écrit:
On peut m'expliquer pourquoi il est déjà à -21% sur Instant Gaming? En day one, c'est de la promo?

Ils font toujours ça à l'occasion de la foire aux bugs 😉. Je regarde un live et c'est pas encourageant en ce qui me concerne, exemple, les arbres qui pop à 100m ça passe pas... Je vais sagement attendre et ce soir je retourne sur CoP, jamais fini celui-là ducoup...
sidorovitch @
Paysan
Paysan

684pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Téléchargement lancé, maintenant attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

4539pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
JV.com ou IGN c'est clairement les derniers auxquels je me fierais pour choisir mes jeux. Après je ne me fais pas d'illusions pour autant ce sera buggé, beaucoup. Le premier était une mine à bugs déjà si ma mémoire est bonne avec une IA épique. Perso il m'intéresse beaucoup mais je vais attendre quelques mois.
reneyvane @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_ricko a écrit:

Instant-Gaming est un site honnête mais pour ce qui est du % de réduction annoncé, il me semble qu'il compte parfois la différence entre le prix officiel et leurs propre prix mais ...en hors-taxe, de sorte que c'est au moment de payer que tu vois le vrai % de réduction, qui est moins important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nivalys @
Métayer
Métayer

4131pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Retour rapide après 1h30. ça tourne bien chez moi, je n'ai pas touché au préset qui a été mis en ultra, pour 1440p, pas de FSR ou quoi.
Je pensais que la journalisation d'adrenalin allait me donner des stats de perfs, j'ai rien trouvé... sauf si quelqu'un peut m'aider.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'étais à 103 fps de moyenne, sans avoir perçu de drop notable.

Le jeu est.... beau. Lors des conversations, on est sur du Skyrim/Oblivion, tandis que l'ambiance des décors est très bien réalisée et prenante. De toute façon, je ne joue pas pour prendre une claque graphique. J'ai déjà eu des moments de tensions à cause de mutants, le jeux n'est pas tendre même en normal. Je voulais ménager mes munitions mais ces sales bêtes sont bien plus résistantes que les stalkers. Je n'ai pas eu de bug, mais c'est encore tôt pour conclure sur ce point.
Certains sons proviennent du premier opus, ça ranime des mémoires perdues.
Pour le moment, j'ai exactement ce que j'attendais, un S.T.A.L.K.E.R en graphismes améliorés donc pas de grandes prétentions.

Cela confirme ce qui était dit ça et là. Les curieux, attendez un prix de 30€ ou moins.
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3113pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Nivalys pour adrenalin certains jeux ne sont pas détectés quand lancés , genre il ne voit pas que tu joues quoi, c'est peu être pour ca

genre moi MFS2024 ou satisfactory ne sont pas détectés parmi tant d'autre , et donc je ne peux pas appliquer de paramètre spécifique pour ces jeux la , ils utilisent la configuration globale pour anti lag , AMF etc

et pour les curieux comme tu dis , il est tout simplement inclus dans le game pass , donc tu prend 1 mois et basta

CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mitch_ @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai joué 45 minutes et en 1440p, en élevé avec le Xess en ultra quality et le FG je suis vers les 75/80fps.. avec une RX6700 !

Pas d'artefact (!) ou de problèmes liés au FG/upscale, c'est plutôt pas mal pour l'instant... On verra quand je serai vraiment dans l'open world si le framerate est toujours OK.
Mais dans l'absolu ça ça laisse de la marge pour baisser un peu les réglages graphiques si besoin.

Et oui les mutants sont tendus.. Les derniers "FPS" que j'ai fait étaient cyberpunk et starfield, le mode normal était très confortable, là c'est chaud patate..

L'IA par contre on verra plus en détail par la suite, mais les 3 mecs qu'on tue au début sont pas des prix nobel.. je les ai fini au pistolet, il vaut mieux garder les fusils pour les mutants

Pas de driver AMD il me semble pour l'instant mais ça tourne bien.. le FG fait des miracles quand même sur ce jeu
reneyvane @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Message Posté le: 21 novembre 2024 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté mais je vais attendre avant de le commencer.

J'ai regardé le let play de cette influenceur, on voit quand gros les premer 1H30 de jeu, c'est +2/3 de nuit via au moins deux très long moment ou tu débutes de nuit, tu as "un court" moment de jour et tu es à nouveau longtemps de nuit.

A ce compte-là, si tu passé 70/80% des deux premières heures dans la nuit, ça aide considérablement la framerate mais ça ne peut pas donner une bonne représentation de l'optimisation.
sidorovitch @
Paysan
Paysan

684pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 21 novembre 2024 à 05:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai peut-être joué 1h, sûrement plus à configurer les touches qu'à joué mais bon c'est normal.
Début très positif, aucun soucis ça tourne bien très bien même.
J'ai pas les réglages en tête.
Ensuite c'est stalker, en 2024. Un reboot, une vrai suite, un peu des deux... en attendant on retourne en terrain connu.
On reconnaît sur la carte des lieux des anciens jeu, la parti fluviale à l'est avec les navires échoués. J'ai l'impression qu'on retrouve ces lieux connus mais intégré dans une vrai carte unie, sans découpage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 222324  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed