EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

S.T.A.L.K.E.R. 2 , page 22

Aller à la page :   123 ... 21222324  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2159pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 09 avril 2025 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne me trompe pas vous avez parler d'un point de non retour ou il faut faire une save avant un choix final.
Est-ce que le jeu le dit clairement, et c'est à quel endroit ou quel moment ?
Juste pour être sûr que je prends mon temps pour explorer toute la zone, trouver les caches, etc... avant ce point de non retour.
Merki 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4472pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 09 avril 2025 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Si je ne me trompe pas vous avez parler d'un point de non retour ou il faut faire une save avant un choix final.
Est-ce que le jeu le dit clairement, et c'est à quel endroit ou quel moment ?
Juste pour être sûr que je prends mon temps pour explorer toute la zone, trouver les caches, etc... avant ce point de non retour.
Merki 😂

Oui c'est à Prypiat, après avoir etabli un plan avec un certain colonel Degtyarev, le nom de la quête c'est "En bas", où tu as le choix entre le café Olympia ou l'hotel Polyssia comme point d'entrée.
C'est là où j'en suis d'ailleurs.
Sinon j'ai jouer 2h hier, zero fuite de memoire no crash

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Moumou92 @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Message Posté le: 11 avril 2025 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant

Petit retour apres reception et installation de ma 5080, agreablement surpris du gain visuel avec le dlss4 (je jouais avec le tsr et fsr framegen avec ma 6900xt) et je suis passé de 80fps (poussifs) à 160fps (dlss4 + framegen), j'en suis à mon deuxieme run et vivement du contenu additionnel car il n'y a aucun autre jeu qui m'attire en ce moment
Legrizzly @
Métayer
Métayer

2503pts

Message Posté le: 11 avril 2025 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Degtyarev, c'est le protagoniste de Call Of Pripyat, perso j'ai enfin fini ma config, je n'ai pas jouer beaucoup mais quelques heure sur le jeu et pas de crash, je ne suis pas aller à Rostok par contre.

J'ai eu des crash au tout premier jour de la sortie avec l'autre config ensuite à part à rostok et 2-3 crash après ralentissement rien de surprenant pour un jeu PC.

« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reneyvane @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Message Posté le: 11 avril 2025 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas joué depuis un gros mois mais la dernière fois, j'étais passé en DLSS TLA car je trouvais l'image ou les textures plus riches/détaillés mais la framerate en prenait en coup, en moyenne mon pc ( I5 12600KF/4800 32go DDR4 3200 SSD Corsair MP600) passait de 60 à 45 ips.

Ma 4080 tourne avec des pilotes de fin Octobre 2024, peut être quand DLSS4, ça apporterait un coup de fouet ?

Mon site de musiques étrangères

https://sites.google.com/view/tour-monde-playlist/accueil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yoshikan @
Métayer
Métayer

2681pts

Message Posté le: 12 avril 2025 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Demi HS, mais... Ok. Comparé à Kingdom Come 2, Stalker 2 est bien, bien plus vaste. Mais je le trouve pourtant tellement plein de....vide ? Monde post apocalyptique oblige, ok, mais je trouve tellement long de voyager au travers de rien, alors que Kingdom Come me semble vraiment réel... Des arbres déracinés, des crevasses, des sons, des... Enfin. Dites-moi qu'on se comprend et que je ne suis pas seul au monde...? 😕
reneyvane @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Message Posté le: 12 avril 2025 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Demi HS, mais... Ok. Comparé à Kingdom Come 2, Stalker 2 est bien, bien plus vaste. Mais je le trouve pourtant tellement plein de....vide ? Monde post apocalyptique oblige, ok, mais je trouve tellement long de voyager au travers de rien, alors que Kingdom Come me semble vraiment réel... Des arbres déracinés, des crevasses, des sons, des... Enfin. Dites-moi qu'on se comprend et que je ne suis pas seul au monde...? 😕

Je n'y ai pas retouché depuis qu'ils ont réintégré le système de vie des PNJ mais en effet, de ce que j'ai joué, on peut parcourir de gros morceau sans croiser quelqu'un ou un monstre, après c'est peut être un moyen de créer une tension, de sorte que quand quelque chose bouge ou t'attaquer, c'est encore plus flippant ?

Mon site de musiques étrangères

https://sites.google.com/view/tour-monde-playlist/accueil
Mitch_ @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Message Posté le: 12 avril 2025 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Yoshikan

C'est même pas un monde post apo à la Fallout où un semblant de civilisation chercherait à se reconstruire, c'est une zone d'exclusion.. quelques groupes paramilitaires ont sécurisé certaines zones relativement restreintes, mais le reste de la région n'est que désolation, complètement laissée à l'abandon et à la merci des éléments, des mutants etc..

C'est incomparable avec un action RPG qui se veut très proche de la réalité historique et empreint de réalisme dans sa réalisation et sa conception de son monde ouvert..

Le vide pour moi fait partie du gameplay.. traverser la zone avec son barda, son équipement qui commence à se dégrader, avec des évènements aléatoires comme des émissions, des mutants ou des groupes hostiles qui peuvent te tomber sur le rable, c'est ça qui m'a vraiment fait aimer le jeu..
Des fois tu traverses la map il ne se passe rien, d'autres fois t'enchaines les rencontres, d'autres fois tu tombes sur un point d'intérêt au cours de ton periple, tu vas dessouder un groupes de Merc pour 1 morceau de saucisson, d'autres fois il n'y aura personne et tu trouves un super artefact..

Je comprends que beaucoup trouve ça vide, mais perso j'ai bien apprécié l'Open World pour cela, alors que dans d'autres open world+ réputés j'ai moins accroché
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2159pts

Message Posté le: 12 avril 2025 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit mon VDD, des fois c'est vide... mais des fois non !
Au début je pensais que ça venais de soucis concernant la gestion des évènements aléatoires... c'est peut-être volontaire pour que justement ça soit aléatoire et que ça ai l'air moins scripté.
Il m'est arrivé d'en baver comme pas possible dans certaines régions pour approcher la zone d'une mission, y'avais un nombres très importants de soldats de faction hostile, j'ai jamais pu approcher car ce que je prenais sur leurs cadavres suffisait à peine à me maintenir en vie, mes munitions venaient à manquer également.
Je me suis éloigné et j'ai sauvegardé (je devais arrêter de jouer aussi), quand j'ai relancé 1 ou 2 jours plus tard, cette zone était déserte et j'ai vu personne.
Pareil, des fois je passe à un endroit en étant chargé comme une mule, je me fais défoncer par un groupe de mutants, je relance la dernière save réalisée 2 min plus tôt à 500m de cet endroit, je reprends le même chemin et les mutants n'y sont pas.
sidorovitch @
Paysan
Paysan

684pts

Message Posté le: 12 avril 2025 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir passé pas mal de temps à prypiat où le lieu est plus petit et plus dense, les affrontements sont plus fréquents et plus difficiles. Alors retourner dans d'autres secteurs, comme l'île sauvage, par exemple, mais c'est valable ailleurs, et bien ça fait du bien de se déplacer sans affrontements. Tu trouves bien quelques mutants à certains lieux d'intérêt déjà visité, mais comme tu es beaucoup mieux équipé c'est juste de la balade. Je me demande si la difficulté n'est pas adaptative. J'utilise l'exosquelette diamant avec toutes les améliorations et courir avec pour traverser la carte c'est parfait. Là je vais me re rendre au circa pour voir comment est le lieux après les événements de la quête principale. J'en suis à plus de 150 heures juste pour dire
Yoshikan @
Métayer
Métayer

2681pts

Message Posté le: 12 avril 2025 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui évidemment ça "colle à l'ambiance". Mais perso ça traîne en longueur. Le ratio action/déplacement n'est pas équilibré (pour moi). J'ai l'impression de lire Germinal. Ça traîne en longueurs, on peut passer cinq pages sur une description de porte... Bref ! 😅
Legrizzly @
Métayer
Métayer

2503pts

Message Posté le: 12 avril 2025 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si c'est patch mais quand on quitte le sirrcaa c'est la foire pendant un moment, je n'avais pas lancer ma partie depuis un moment et je trouve que c'est plus calme, après j'ai baisser la difficulté pour reprendre tranquille.

« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Moumou92 @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Message Posté le: 12 avril 2025 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant

Screenshots du jour!
Legrizzly @
Métayer
Métayer

2503pts

Message Posté le: 13 avril 2025 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai jouer un peu plus, il faut jouer avec un casque la nuit dans le noir à ce jeu pour avoir la meilleur immersion. (difficile en semaine)
Je suis arrivé à Yanov, le jeu semble mieux équilibré car je n'ai pas eu de mal à poutrer mes ennemie alors que j'ai repasser le jeu en vétéran. Enfin je pense que dans Stalker ce qui fait la monté en puissance c'est l’équipement, si je me met tout nue avec un fusil de base à mon avis je n'irais pas loin.

J'ai eu un crash avec gros ralentissement quand je me suis retrouvé en prison mais c'était après plusieurs heure. Et la aussi à Yanov j'ai eu comme une fuite de mémoire inventaire de Rostok chez le marchand. Mais après 2 h de jeu ce n'est pas non plus intempestif.

YaYaaaa @
Paysan
Paysan

942pts

Message Posté le: 13 avril 2025 à 07:05  Lien permanent
Répondre en citant
Première fuite de mémoire et plantage pour moi dans la mission "une lumière au bout du tunnel", juste après avoir tué le mutant polteirgest .

Plus de problème après avoir éteint et relancé le pc .
Aller à la page :   123 ... 21222324  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed