EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2021 ! , page 29

Aller à la page :   123 ... 282930 ... 125126127  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors pour ceux qui avaient suivi ma mésaventure au mois d'octobre avec ma TCL 9026 qui avait rendu l'âme 15jours apres sa fin de garantie, j'ai eu ce weekend le bonheur d'avoir une bonne connaissance qui après quelques mois de bricolage dessus réussi à la ressusciter !!!!!
Donc pour rappel c'était un modèle à 950e qui avait lâché au bout de 2ans et 15jours....
Au final c'était la carte mère de la TV. ..
Alors d'un je suis heureux d'être tombé sur quelqu'un d'une telle patience qui a su chercher la panne, la trouver et la réparer (après commande d'une nouvelle cm).
La 2e chose, c'est un petit coup de gueule contre l'obsolescence"programmée" de ce type d'appareil, quand on voit la durée de vie d'une cm de pc.
La 3e c'est que sans ce pote, j'aurais jeté la TV, hors ça aurait été une grosse erreur puisque pour 150e dos inclus je récupère une super TV, et aujourd'hui on a trop tendance à jeter... Et que c'est une culture du à notre société de consommation, et que moi le premier, on devrait apprendre à changer cette mentalité.
Au final une énorme satisfaction


A l'époque je t'avais suggéré de remplacer la board https://www.cowcotland.com/topic35862-2385.html#674270 Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5429pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors pour ceux qui avaient suivi ma mésaventure au mois d'octobre avec ma TCL 9026 qui avait rendu l'âme 15jours apres sa fin de garantie, j'ai eu ce weekend le bonheur d'avoir une bonne connaissance qui après quelques mois de bricolage dessus réussi à la ressusciter !!!!!
Donc pour rappel c'était un modèle à 950e qui avait lâché au bout de 2ans et 15jours....
Au final c'était la carte mère de la TV. ..
Alors d'un je suis heureux d'être tombé sur quelqu'un d'une telle patience qui a su chercher la panne, la trouver et la réparer (après commande d'une nouvelle cm).
La 2e chose, c'est un petit coup de gueule contre l'obsolescence"programmée" de ce type d'appareil, quand on voit la durée de vie d'une cm de pc.
La 3e c'est que sans ce pote, j'aurais jeté la TV, hors ça aurait été une grosse erreur puisque pour 150e dos inclus je récupère une super TV, et aujourd'hui on a trop tendance à jeter... Et que c'est une culture du à notre société de consommation, et que moi le premier, on devrait apprendre à changer cette mentalité.
Au final une énorme satisfaction


Ça me rappelle mon note 4.
2ans et14j aussi ! Pourtant aucune torture. Typiquement signe de la carte mère, qui lâche.
Aucun geste commercial par Samsung. Paye et tg en gros.
Embargo perso sur leur tel mais je sers les fesses sur mon qled de juillet 2019...
Passera t'elle sa date anniversaire+2 semaine cette été ?
Mille euros à la poubelle ? Prière. 🙏🙏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9571pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, omgimag, je m'en rappelais, le soucis, je n'ai aucune connaissance en électronique qui m'aurait permis de tester les différents éléments, comme l'a fait cet ami. Mais tu avais vu juste.
Moral de l'histoire, toujours avoir un ami qui s'y connait en électronique Très content Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
En 2009-2010, j'avais fait quelques semaine dans une boite de dépannage électro ménager installation tv.
Le nombre de TV qui ont la carte d'alim qui lâche car des condo pourris coller contre les transistor avec des dissipateur trop petit. (et c'est la même chose sur les décodeur sat. et beaucoup d'autre appareil)

Les machines à laver avec la carte de contrôle juste en dessous d'une durite d'eau ... qui va changer une durite + contrôleur + reprogrammation de la carte sur une machine de 3 ans ? Pas grand monde ...

Mais bon il y a du plus joyeux, changement de résistance de chauffe dans des vieux fours, réparation de plaque à induction, les moteur pas à pas de micro-onde, le moteur qui moue le grain dans les machine à café HDG ... quand les constructeur font pas des chose hors standard y a souvent moyen de réparer pour des prix correcte, c'est le temps passer qui coute super chère !

Tiens la je bosse sur un vieux ACER 17.3" de 2011, il a 718 Heures et 756 démarrage. seulement 2*2 go et un hdd classique, il y en a pour 86 euro pour un ssd et deux barrette de 4 Go, je vais lui facturer 15€ histoire de dire pour le changement de pâte thermique et clonage disque sinon il va le jettez car ça coûterais trop chère, ça serai dommage, il est encore tout neuf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
ca m'étonne même pas les radiateurs pourris sur les cartes d'alim de tv

depuis l'été dernier quand il fait chaud (~30°) ma tv en mode TNT se coupe toute seul après genre 1h , si je dirige le ventilo du salon contre ca résous a peu près le problème

par contre en hdmi +8h d'affilée tranquille sans le ventilo

le fait de décoder la tnt + afficher l'image provoque une surchauffe ?

après c'est une tv full hd (Strong) payée 200€ y a 3 ans quoi ...

j'en profiterai pour la démonter voir si c'est réparable quand je me prendrai une grande 4k


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Satisfaction : a sa date d'opération pour la pose d'une prothèse complète de hanche gauche, mon chirurgien ne peut pas faire mieux à cause du contexte actuelle, car il on réduit de moitié les infirmières anesthésistes pour les consacré a la réa COVID. Je me fais donc charcuté le 3 juin ( et pour la ptite dose d'humour, le nom de mon chir veut dire boucher en turque, elle n'est pas belle la vie ) Mort de rire


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Satisfaction : a sa date d'opération pour la pose d'une prothèse complète de hanche gauche, mon chirurgien ne peut pas faire mieux à cause du contexte actuelle, car il on réduit de moitié les infirmières anesthésistes pour les consacré a la réa COVID. Je me fais donc charcuté le 3 juin ( et pour la ptite dose d'humour, le nom de mon chir veut dire boucher en turque, elle n'est pas belle la vie ) Mort de rire


Pour te faire charcuter j'aurais plus confiance à un boucher qu'à un fleuriste...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2021 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Corsair a expédié ma HX1000 de remplacement, leur service RMA a l'air assez efficace Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mmmmm le futur barbecue de cet été est arrivé 😊



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 877
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Des poules au barcecue !? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Des poules au barcecue !? Choqué

Oui , tu devrais essayer les ailes de poulet glacé au miel Moqueur


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 877
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Sourire
Ouhais ok, ça je connais assez bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
La réparation de la voiture devait prendre une journée, ça a. pris une semaine. Le concessionaire m'a offert le pédalier aluminium en compensation (sans que je demande quoique ce soit, j'avais juste mentionné que j'étais intéressé).Inutile, mais j'aime bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Mmmmm le futur barbecue de cet été est arrivé 😊


Enfermée sur 3m² de bétin, le BBQ ne sera pas le pire qu'il pourra leur arriver...

bishop28 a écrit:
Satisfaction : a sa date d'opération pour la pose d'une prothèse complète de hanche gauche, mon chirurgien ne peut pas faire mieux à cause du contexte actuelle, car il on réduit de moitié les infirmières anesthésistes pour les consacré a la réa COVID. Je me fais donc charcuté le 3 juin ( et pour la ptite dose d'humour, le nom de mon chir veut dire boucher en turque, elle n'est pas belle la vie ) Mort de rire

Du coup il s'appelle kebab ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens j'en ai pris 3 la semaine dernière, elles sont en pension chez la mamie (elle a un poulailler plus utilisé) car je n'ai pas finie leur futur maison mais elles aurons 30M² d'herbe (qui va vite de venir de la terre battue avec des poules ^^) .

C'est pas données quelques visses, du grillage, des charnière pour la porte ... mais bon ça sera encore debout dans 5 ans contrairement au truc vendu tout fait x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 282930 ... 125126127  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 335 04 janvier 2024 à 14:27