EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2021 ! , page 42

Aller à la page :   123 ... 414243 ... 125126127  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Steam ils ont de la concurrence maintenant... Applestore n'aura jamais de concurrence sur sa plate-forme.

Mangez des pommes ! M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Et Google ? Le fait que l'appstore génère 2 fois plus de bénéfices que le playstore est sans doute étranger à cette attaque ciblée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tkt gogole aura son tour pour abus de position dominante.
Là Spotify attaque Apple et l'UE statue. Si tartampion attaque Google pour les mêmes raisons, l'UE fera la même chose.
De toute façon faut niquer les monopoles.

Fan de la pomme croquée ? M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ma petite satisfaction du jour : ressortir de chez le garagiste avec seulement 165$ CAD pour changer les roues (hiver pour été) vidange et filtre a air plus une inspection. Pour un véhicule de 2006 qui vit au Quebec depuis tout ce temps je suis content. D'habitude il y a toujours une merde qui me coute un 1000$ CAD. Mon tas de rouille va peut etre tenir encore un an ou deux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 03:07  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Tkt gogole aura son tour pour abus de position dominante.
Là Spotify attaque Apple et l'UE statue. Si tartampion attaque Google pour les mêmes raisons, l'UE fera la même chose.
De toute façon faut niquer les monopoles.

Fan de la pomme croquée ? :mrgreen:


Non, du tout. L'ergonomie de mac os, c'est non.

Je trouve juste tellement facile de tapper sur le plus gros alors Ue les concurrents font pareil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ma satisfaction du jour. J'ai réussi à commander une rx6800 sur le site d'AMD lors du drop du 29/04 (on peut toujours se faire annuler la commande). 😊

Je suis un peu déçu car je souhaitais vraiment avoir la 6800XT, mais en ce moment ce serait déplacé de se plaindre d'avoir une carte au MSRP. Embarassé

Pour me consoler (il faut bien se rassurer qu'on a pas fait un mauvais achat). Je me dis que le jour ou la 6800 sera vraiment dans les choux, la XT ne sera pas loin non plus. Mais mine de rien 15 - 20 ips reste en confort appréciable.

Reste plus qu'à chercher les autres composants (au moment de l'envoi de la CG au cas où)... Je sens que le plus compliqué sera le choix de l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
shikaj a écrit:
Ma satisfaction du jour. J'ai réussi à commander une rx6800 sur le site d'AMD lors du drop du 29/04 (on peut toujours se faire annuler la commande). 😊

Je suis un peu déçu car je souhaitais vraiment avoir la 6800XT, mais en ce moment ce serait déplacé de se plaindre d'avoir une carte au MSRP. Embarassé

Pour me consoler (il faut bien se rassurer qu'on a pas fait un mauvais achat). Je me dis que le jour ou la 6800 sera vraiment dans les choux, la XT ne sera pas loin non plus. Mais mine de rien 15 - 20 ips reste en confort appréciable.

Reste plus qu'à chercher les autres composants (au moment de l'envoi de la CG au cas où)... Je sens que le plus compliqué sera le choix de l'écran.


Tu vas faire des jaloux, j'en connais un, sa commande n'est pas passer au moment de payer, plouf disparue du panier la carte. Hein mister PWR_B, je te taquine.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 Oui je l'ai déjà eu et en plus c'était pour la 6800XT Neutre

Mais je reste prudent, j'attends le mail d'expédition pour être vraiment content.

J'espère tout de même être tranquille pour 3 - 4 ans !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2021 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bon oldnews vu les cours ont tous remonté façon go to the moon mais bon c'était drole de voir ce même :




Du coup mtn le plus logique c'est :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2021 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Satisfaction du jour ; commander un bête bouton power/reset déporter a 10 € et recevoir a la place une silverstone ES02-PCIe qui coûte quand même 30 €.
Merci amazon Surpris


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2021 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
ATTENTION Pavé!


Allez, satisfaction quand même : remplacement de mon R5 2600 par un R9 5900X, quasi sans accrocs...

Je me lance dans le flashage du bios, étant précautionneux et habitué à ma connexion de merde, je l'avais déjà téléchargé il y a 2 semaines.
Mais pour bien faire, je retourne quand même sur le site de Asrock vérifier que c'est bien le dernier disponible... hum...
Il y a deux semaines j'ai pris la version 4.70 en date du 29-03-21 que j'ai télécharger sur le site de Asrock, sauf que là, la version la plus récente disponible est la 4.60 de decembre 2020... heu. Commence douze milles questions : pk elle est plus là, la 4.70? elle a un gros problème ils l'ont retiré? bug du site?
Je farfouille des forums et reddit mais rien, peanuts...

Bon on va tenter quand même.

Dans le doute, je met sur ma clef les bios 3.30 (actuel), 4.60 et 4.70.
Impossible de flasher... Ma clef est en FAT et non FAT 32...
Je reformate en FAT 32, remet les 3 bios, impossible de flasher... avec aucun des 3.
je teste une autre clef en FAT 32, Idem.
je teste différents port USB, idem. Roulement des yeux
Je suis du genre persévérant... je teste avec un vieux DD externe en FAT32 aussi ------> ça marche! (me demandez pas pourquoi...)

Petit test, bien que sur le site d'Asrock ils déconseillent fortement d'utiliser les BIOS au delà de la version 3.30 avec des proc Pinnacle Ridge (donc comme mon R5 2600) bas ça marche nickel quand même! (à 100 points prêt sur le bench CPU-Z en défaveur du nouveau bios)

Bon! c'est déjà pas mal!

Démontage du pc pendant la sieste de la petite... ou plutôt fin de la sieste au milieu du démontage du PC Confus

La pasta était parfaitement répartie, par contre je constate une prise d'alim non branchée sur la CM, et un seul cable pour alimenter les 8+8 de la Vega 56 (sérieux c'est moi qui ai fait ça? j'étais vraiment un tocard y a deux ans!) 1

Changement du proc, branchement de tout les câbles manquant et c'est reparti! Cool

Bon, trois petit reboot automatiques, sans images, qui donnent quelques sueurs, puis enfin le POST! Très content

Je m'empresse de sauter dans le BIOS et de mettre ma RAM avec le XMP 3200 (chose que je n'ai jamais pu faire avec le 2600, il tenait pas la fréquence je suppose.)

Rebboot et c'est parti! windows se lance nickel, je lance un bench CPU-Z et bave devant les résultats! par contre les ventilos sont en mode turbine. c'est que ça chauffe ce bouzin!
le 2600 dépassais pas les 55° pleine charge, le 5900X arrive à 79° en un rien de temps! Choqué

Je reboot, bios, et refait mes courbes ventilo pour les calmer en Idle quand même, et retour Windows.

Plutôt content de pas avoir eu à réinstaller windows (mon logiciel pro est une plaie à installer...) je commence mon train train, sauf que là... Misère! pas de connexions internet Exclamation

En fait seul le bluetooth est reconnu, le wifi et les 2 cartes Ethernet ont disparues! Guillotine

Le stress commence a bien monté, quand je cogite que la licence de mon logiciel pro est liée à l'adresse MAC de ma carte réseau... et qu'elle coute plusieurs milliers d'euros. Duel

J'ai 3 item qui ont des problèmes de pilotes dans le gestionnaire de périphérique. Donc comme un bon gros malin, bas je lance l'installation auto de ses pilotes, qu'il ne trouve pas, et donc me propose de les installer par Windows Update, ce que j'approuve évidemment. Sauf que sans internet... bah... pas de Windows Update bougre d'ane! Boulet du jour

Bon, je trouve au fond d'un carton une clef Usb wifi qui doit avoir pas loin de 15 ans, et ça marche nickel.

Du coup windows update ----> pas de résultat pour mes pilotes manquant.

Je tente un sfc /scannow, il me trouve des fichiers corrompues et les répare, mais toujours pas de mieux pour mes pilotes.

je retourne sur le site d'Asrock et je vois des pilotes de chipset qui datent de mars 2021, je tente le coup et ça me règle les pilotes manquant, mais toujours pas de carte réseau...

Je vais sur le site d'AMD, et les Drivers chipset sont plus récents que ceux sur le site d'Asrock... j'aurais pu m’éviter l’étape précédente. mais toujours pas de carte réseau.

Je cherche sur les forums, sur reddit, je farfouille le BIOS, mais rien. Etat

Jusqu'à ce que je m’aperçois que mon SSD 2.5" n'est pas reconnu lui non plus. Extrêmement étrange étant donner que le NVME et le HDD (lui aussi en SATA) fonctionnent très bien...

J'ouvre ma tour et constate que le cable SATA du SSD n'est pas bien enclencher.

Je boot, et miracle.

Le SSD est reconnu et les deux cartes reseau et le wifi ont réapparu Cowcot Choqué Cool Mort de rire Moqueur

OKAY! c'est parfaitement logique! on est bien la! on comprend bien tout ce qu'il se passe dans ces machines infernales!


Bon petite insatisfaction quand même, malgré un cpu de bourrin et une RAM boostée de 2133 à 3200... bas le boot windows est plus lent. Plantage

Allez sur ce, je m'en vais bosser... bas ouais les clients ils veulent leurs dossiers, ils en ont rien à foutre que t'ai passer l'aprem à réparer ton pc... Journal & Café

(j'avais prévenu Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2021 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pavé césar morituri te salutant Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2021 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Satisfaction du jour ; commander un bête bouton power/reset déporter a 10 € et recevoir a la place une silverstone ES02-PCIe qui coûte quand même 30 €.
Merci amazon Surpris


Aux USA il y a un type qui avait reçu un fusil d'assaut sur le pas de sa porte au lieu d'une TV... Mort de rire

Épique ton histoire Morpheus c'est ça l'informatique, résoudre un problème en amène un autre, on s'en lasse pas ! A la fin tu finis par faire des workarounds imbriqués. M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:

Épique ton histoire Morpheus c'est ça l'informatique, résoudre un problème en amène un autre, on s'en lasse pas ! A la fin tu finis par faire des workarounds imbriqués. M. Green


C'est exactement ça... d'ailleurs là, ça marche trop bien... je sens que je vais me mettre au CTR de 1usmus histoire de titiller la bête et chercher les embrouilles Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
ATTENTION Pavé!


SD 2.5" n'est pas reconnu lui non plus. Extrêmement étrange étant donner que le NVME et le HDD (lui aussi en SATA) fonctionnent très bien...

J'ouvre ma tour et constate que le cable SATA du SSD n'est pas bien enclencher.

Je boot, et miracle.

Le SSD est reconnu et les deux cartes reseau et le wifi ont réapparu Cowcot Choqué Cool Mort de rire Moqueur



Cette seule partie est une perle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 414243 ... 125126127  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 324 04 janvier 2024 à 14:27