EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 121

Aller à la page :   123 ... 120121122 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2021 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Meme si le processeur n'est pas supporté tu peux installer w11 en l'installant en ligne de commande. C'est pas bien compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stratos0 @
Saisonnier
Saisonnier

180pts

Inscrit le: 17 juin 2021
Age: 26
Messages: 33

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2021 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Nouvelle alimentation, câbles custom nickels.
Je branche tout et j'allume le PC.
Gros BOOM, odeur de brulé

Après inspection, je me suis foiré de câble SATA, et ai remis celui de l'ancienne alim (c'est pas universel ces merdes ?)
Résultat des courses, l'ensemble LED de mon boitier (pure base 500dx) + un SSHD de complétement cramé.

Ah, et pas de backup de ce disque d’ailleurs (le seul non redondé, c'est ma faute)

Butez moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 07:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si pas même marque d'alim tu t'exposait à un soucis niveau alim ou coté hardware.

Et le câble en lui même pas prévu pour le fonctionnement et la puissance de ta nouvelle alim ..

Mais dommage pour toi :s ça fout les boules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
Meme si le processeur n'est pas supporté tu peux installer w11 en l'installant en ligne de commande. C'est pas bien compliqué.


ouaip j'ai vu cela.

j'ai un peu la flemme pour l'instant et tant que W10 reste supporté ce n'est pas urgent urgent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stratos0 @
Saisonnier
Saisonnier

180pts

Inscrit le: 17 juin 2021
Age: 26
Messages: 33

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Si pas même marque d'alim tu t'exposait à un soucis niveau alim ou coté hardware.

Et le câble en lui même pas prévu pour le fonctionnement et la puissance de ta nouvelle alim ..

Mais dommage pour toi :s ça fout les boules


Yup, dit ça à mon moi d'il y a 24h :'(
J'aurais dû m'en douter, mais non... Enfin, si, je m'en suis douté, mais au final j'ai pas fait gaffe et j'ai interverti deux câbles à la con.
Donc là c'est tentative de récupération de données avec commande de carte PCB pour mon SSHD, et négociations avec le SAV de bequiet (mon boitier a moins d'un mois bordel !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2021 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Douleur entre 2 vertèbres au milieu du dos qui me donne mal quand je suis coucher ( j'ai du mal à me retourner...), je dois passer un IRM et bien sûr pas de rdv d'ici 15 jours minimum 😭
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2021 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
courage l'ami , patience pour ton rendez vous .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2021 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
@cordobaseb passes par les urgences !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2021 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
Douleur entre 2 vertèbres au milieu du dos qui me donne mal quand je suis coucher ( j'ai du mal à me retourner...), je dois passer un IRM et bien sûr pas de rdv d'ici 15 jours minimum 😭


j’espère que ton médecin t’a prescrit des anti douleur pour cette période d’attente de 15 jours, sinon tu vas souffrir, le dos je connais bien pour avoir sciatique et cruralgie, c’est vraiment pas marrant, courage.

edit: pour aller plus vite pour les rdv radio et irm j’ai réservé dans une clinique plutôt qu’au chr, la radio c’est 1 â 2 jours et l’irm maxi une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2021 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
@danydan123 @Kazegateph @fission

Merci les gars Très content Très content

Pour le RDV IRM j'ai fait le tour et s'est le plus rapide
Avec les cachets ça va à peut près, c'est supportable.

après j'ai aussi peut être trop attendu pour aller voir le doc Neutre (on se dit toujours que ça va passer Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2021 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
C’est souvent ce que l’on se dit, ça ira mieux demain et en fait non, je pense que c’est la même pour tout le monde.
J’ai du baum saint bernard au cas ou ça soulage bien, un peu comme le patch chauffant mais en moins cher, c’est sans ordonnance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Encore un rubiks cube qui ne m'a pas résisté...

15 min pour le résoudre et 1h pour bien le prendre en main... puis 2 min pour le finir à chaques coup...

La seule difficulté c'est qu'il est coupé pas pareil mais ils se comporte de la même façon (hormis une petite variante à la fin)

Promis le prochain sera un megaminx...



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Encore un rubiks cube qui ne m'a pas résisté...

15 min pour le résoudre et 1h pour bien le prendre en main... puis 2 min pour le finir à chaque coup...



Pffffff ! Le genre de truc que je supporte pas ! horreur pour moi le rubiks cube, en même j'ai pas essayé depuis 30 ans donc peut être qu'à mon âge aujourd'hui je pourrai y arriver...
Mon insatisfaction du jour : Je suis trop cown, j'ai dû me mettre dans la piscine afin d'hiverner/démonter/installer tout ce qu'il faut parce ma femme était pas là et que seul en dehors de l'eau j'avais pas assez de prise. Ma femme m'avait dit "on fera ça le weekend prochain rien ne presse" et comme je suis une tête de mule, j'ai répondu "c'est bon aucun soucis !"...c'est sûr j'ai réussi, mais maintenant je me tape une put*in de crêve, quel boulet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Encore un rubiks cube qui ne m'a pas résisté...

15 min pour le résoudre et 1h pour bien le prendre en main... puis 2 min pour le finir à chaques coup...

La seule difficulté c'est qu'il est coupé pas pareil mais ils se comporte de la même façon (hormis une petite variante à la fin)

Promis le prochain sera un megaminx...

%

Tant que l'algorithme du belge fonctionne, on est bon 😁
J'ai du attendre 45 ans et que ma fille me demande comment on résolvait cette saloperie, pour apprendre à lui botter le q.
Le belge, la chaise rebondissante, et on est bien.
Après tu dois connaître des algo plus efficaces pour lui botter les fesses en moins de 2mn...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2021 à 06:34  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
loukass a écrit:
Encore un rubiks cube qui ne m'a pas résisté...

15 min pour le résoudre et 1h pour bien le prendre en main... puis 2 min pour le finir à chaques coup...

La seule difficulté c'est qu'il est coupé pas pareil mais ils se comporte de la même façon (hormis une petite variante à la fin)

Promis le prochain sera un megaminx...

%

Tant que l'algorithme du belge fonctionne, on est bon 😁
J'ai du attendre 45 ans et que ma fille me demande comment on résolvait cette saloperie, pour apprendre à lui botter le q.
Le belge, la chaise rebondissante, et on est bien.
Après tu dois connaître des algo plus efficaces pour lui botter les fesses en moins de 2mn...


j'utilise le belge qu'une fois...
Sur le normal je lui botte le cul en 40 sec...

Edit enfin à l'époque... j'ai perdu quelques algo de fin donc plutôt à 1"30 la...
Mais l'idée est de faire la première face et la première couronne sans algo de manière intuitive et anticipative tout en réduisant le nombre de coup.

Sur le nouveau, t'as les mouvements qui son plus chiant à faire car la pièce centrale est sur une arrete du cube... et il faut prendre en compte sa position pour bien le finir puisqu'elle à une forme (comme les cube avec des dessins)

Mais bon c'est pas le plus dure que j'ai eu à résoudre... un fois que t'en a fait un hormis quelques petites variante ça change pas...
Dans ma collection j'ai :

3x3x3
3x3x3 avec dessin (x2)
3x3x3 void (pas de pièce centrale)
3x3x3 miroir (pas de couleurs mais pièce de taille différente)
3x3x3 gear (les arrête sont lié au mouvement par un engrenages... étrangement il se comporte comme un 2x2 et est encore plus facile)
3x3x3 coupé en diagonale (sur la photo)
4x4x4
5x5x5

Les cube en 4x4x4 et plus sont finalement assez simple, tu regroupe les pièce centrale puis les arretes... ce qui en fait un 3x3x3...

D'ailleurs pour la petite anecdote, quand j'ai acheté le coupé en diagonale, il y avait un 3x3x3 cylindrique... je l'ai fini le temps que la vendeuse m'emballe le miens ...


Le_dodo a écrit:
loukass a écrit:
Encore un rubiks cube qui ne m'a pas résisté...

15 min pour le résoudre et 1h pour bien le prendre en main... puis 2 min pour le finir à chaque coup...



Pffffff ! Le genre de truc que je supporte pas ! horreur pour moi le rubiks cube, en même j'ai pas essayé depuis 30 ans donc peut être qu'à mon âge aujourd'hui je pourrai y arriver...
Mon insatisfaction du jour : Je suis trop cown, j'ai dû me mettre dans la piscine afin d'hiverner/démonter/installer tout ce qu'il faut parce ma femme était pas là et que seul en dehors de l'eau j'avais pas assez de prise. Ma femme m'avait dit "on fera ça le weekend prochain rien ne presse" et comme je suis une tête de mule, j'ai répondu "c'est bon aucun soucis !"...c'est sûr j'ai réussi, mais maintenant je me tape une put*in de crêve, quel boulet...


Tiens :

Tu verras que même un Myst est plus facile à faire sans la solution...
Si la première face et les 3 premières arêtes sont assez aisée à faire de manière intuitive, la suite demande énormément de réflexion... ou du par cœur... pour moi les mecs qui ont découvert comment faire sont plutôt de l'ordre du génie mathématique

https://www.francocube.com/

Pour la petite anecdote la formule dans ma signature concerne le 3x3x3 simple... c'était mon sujet de mémoire math pour clôturer mon DAEU.

ln(18*17^(x-1) = ln[(8!*12!*3^8*2^12)/(3*2^2)]

A gauche tu as le nombre de mouvements possibles sur un cube avec prise en compte du mouvement d'avant
A droite tu as le nombre de combinaison possible sur un cube
Et si tu résout cette équation et que tu trouve le X qui se ballade la dedans, ça te dit le nombre maximal de mouvements pour finir un cube (car si tu en fait un de plus tu met le cube dans une combinaison que tu peux avoir avec un coup de moins)
Ici c'est 22
Mais ça comporte quelques erreurs puisque certaines combinaison sont impossible à faire avec le 3x3x3... les recherches ont réduit à 18
Ca sers à savoir en combien de coup on dois mélanger un cube pour les championat du monde mais aussi pour trouver l'algorithme parfait qui résoudrait le cube en x coup quelque soit l'état initial (jamais trouvé...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 120121122 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 323 04 janvier 2024 à 14:27