EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 24

Aller à la page :   123 ... 232425 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Amendil @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2021 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mise à jour du bios de ma x570, je gagne en instabilité et en bruit. Impossible de rollback, c'est bloqué par le nouveau bios.
Comme j'ai la flemme/peur d'override le bios, on va rester comme ça et sauter sur le prochain bios qui sort en croisant les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2021 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Amendil a écrit:
Mise à jour du bios de ma x570, je gagne en instabilité et en bruit. Impossible de rollback, c'est bloqué par le nouveau bios.
Comme j'ai la flemme/peur d'override le bios, on va rester comme ça et sauter sur le prochain bios qui sort en croisant les doigts.


D'où le conseil de ne pas flasher le BIOS si on ne rencontre aucun problème de stabilité ou de compatibilité matérielle.
J'ai toujours le BIOS de décembre 2020 sur ma mobo, tant que ça va ce sera comme ça.

@SaleGamin

Oui oui mais l'objectif de l'OC me concernant est de gagner en perfs, donc monter en fréquence sans garder à minima les mêmes timings voire les resserrer ne m'est pas d'un grand intérêt. Je souhaite donc augmenter la fréquence et maintenir voire grapiller en timings, ce qui est tout à fait possible.


Idem pour mon 5600X, je tourne en undervolting (1.025V core) tout en augmentant la fréquence (4.25 GHz) car je souhaitais gagner sur deux plans, les perfs et l'enveloppe thermique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amendil @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2021 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait, j'ai beau connaître ce conseil, je succombe de temps en temps à la curiosité de passer sur un bios à jour Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 03:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ahahah père célibataire quel bonheur... Tu fais quoi quand ta fille réclame sa mère en pleurant le soir ?
Tu saignes Neutre
La vie est une chienne


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
@SuperSeducer Les timing que je t'ai proposé sont les mêmes que d'origine.

Quand tu prends un timing de 10 pour une barrette à 2 GHz (j'ai pris des chiffres faciles) cela te fait (1/2)*10 = 5 ns de latence. Le même timing sur une barrette à 4 GHz c'est 20 -> (1/4)*20 = 5 ns.

Donc essaye au moins d'oc la fréquence avec des timings qui t'offrent les même temps de latence (en nanoseconde) que d'origine. Et si ça marche, resserre les petit à petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Ahahah père célibataire quel bonheur... Tu fais quoi quand ta fille réclame sa mère en pleurant le soir ?
Tu saignes Neutre
La vie est une chienne


C'est les débuts après ça se calme.
Ma deuxième était comme ça, à chaque dispute elle demandait le parent qui est absent. Ca à duré un an et j'avoue que c'est... blessant.
Mais une fois passé et géré (comme tu peux comme tout parent) tu verras que finalement il y a des avantages à être séparés 😁

Ma dernière par contre à une autre façon de faire et ce depuis peu :
A chaques fois que je la rend à sa mère, ma fille lui fait la gueule pendant bien 1h... impossible pour la mère de dire ne serait-ce que bonjour, avec des mots type : je veux rester avec papa... je veux pas voir maman maintenant... etc etc... quand c'est dans ce sens là j'avoue que la vie est moins une chienne...

Et enfin ma grande qui elle a compris la chose, elle est contente car elle retrouve ses affaires à chaques fois, pas les meme jouets, les mêmes habitudes, et elle en joue bien la chipie... chez maman on fait ci, chez papa on fait ça... heureusement qu'on communique avec mon ex sinon on se fouterais sur la gueule... exemple : "chez papa on mange des glaces tous les jours " Ha bah la belle tentative d´avoir des glaces chez maman...

Ce que j'ai une tendance à dire :
Tkt pas maman t'aime autant que moi, profite de moi quand tu es chez moi et profite de maman quand tu es chez elle.
Même séparé il faut garder en tête que c'est une famille, certes autrement mais une famille quand même.

Mais je te comprends... combien de fois j'ai failli claquer un :
"Oui bah maman elle te manque mais si elle avait pas décidé d'aller voir ailleurs t exploser une vie de famille, on en serait pas là !!!"

Mais c'est pas constructif pour un enfant...

Après faut pas hésiter à faire des trucs familial avec ta filles et ton ex.
Histoire de lui montrer qu'elle peut avoir papa et maman en même temps. On fait ça 2 fois par vaccances avec mon ex et j'avoue que les filles sont aux anges dans ces moments là.
On se fait des sortie au parcs, des ballades, des jeux de société voir même des fast food, un simple kakaoke à la maison leur font du bien. Et dans ces moments là, les nouveaux compagnons sont aussi bienvenus, ils font partie de leurs vie maintenant. Bref... on peu montrer une famille séparée mais stable et heureuse.

Et enfin attention à mettre la limite de ces actions, faut bien le faire pour ses enfants, pas pour l'ex... j'ai fait cette erreur à écouter les peine de mon ex et je suis devenu un moment le conseiller conjugal de mon ex : gonflant... bien gonflant même... surtout que ma nouvelle compagne le voyait et forcément : jalouse... donc j'ai du mettre les holà... elle se démerde avec son nouveau mec qui lui fait tout ce que je demandais à mon ex d'arrêter de faire (le karma c'est cocasse)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 28 février 2021 à 12:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass
Merci pour ton retour Clin d'oeil
En effet ça démange de claquer 2-3 vérité sur maman, mais jamais je ne ferai ça Fou
Et je perçois bien les avantages de l'alternance, mais c'est le tout début alors j'ai encore des coups de mou.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Perso quand ma femme est tombé enceinte j'ai mis les choses au clair, tu veux porter mes enfants, alors quoi qu'il arrive on reste présent ensemble pour eux jusqu'a ce qu'ils soit autonome. J'ai vécu avec un seul parents et elle à vécu un divorce un peu tragique de ses parents donc on a pas envie de répéter ce shéma. Mais c'est pas facile dans la société actuelle.

Je viens de découvrir que l'actrice Gina Carano qui joue dans la série stars wars : the mandalorian, s'est faite descendre et même viré pour un tweet, où elle souligne justement le fait qu’être détesté pour son opinion ou pour son origine c'est pas si différents. Par le passé elle s'est moqué du masque et des vaccins et aurais aussi affiché son soutiens à Trump.

La haine s'est même déversé sur Henry Cavill (l'acteur de The Witcher) parce c'est son ex ! Choqué

Vivement le meilleur des mondes où l'on pensera tous pareil !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE

Dernière édition par Legrizzly le 28 février 2021 à 12:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ha tu sais... j'ai encore des coup de mou... tout le temps en fait...
Toujours dans la semaine après avoir rendu les filles...
Je suis là en mode : haaaaa enfin elles rentrent, ça va faire un peu de calme... puis une semaine après je suis en PLS en mode elle me manque...

C'est souvent dans ce moment là où je dépense en tickets de train pour les prochaines vacances... ça remonte le morale.

Mais rassure toi, ça même les familles normal ont aussi ça... quand ils envoient leurs marmaille en colo par exemple...

Legrizzly a écrit:
Perso quand ma femme est tombé enceinte j'ai mis les choses au clair, tu veux porter mes enfants, alors quoi qu'il arrive on reste présent ensemble pour eux jusqu'a ce qu'ils soit autonome. J'ai vécu avec un seul parents et elle à vécu un divorce un peu tragique de ses parents donc on a pas envie de répéter ce shéma. Mais c'est pas facile dans la société actuelle.

Je viens de découvrir que l'actrice Gina Carano qui joue dans les enquête new york unité spécial et plus récemment dans la série stars wars : the mandalorian, s'est faite descendre et même viré pour un tweet, où elle souligne justement le fait qu’être détesté pour son opinion ou pour son origine c'est pas si différents. Par le passé elle s'est moqué du masque et des vaccins et aurais aussi affiché son soutiens à Trump.

La haine s'est même déversé sur Henry Cavill (l'acteur de The Witcher) parce c'est son ex ! Choqué

Vivement le meilleur des mondes où l'on pensera tous pareil !


Le meilleur des mondes n'est pas celui où tout le monde pense pareil... il sera meilleur quand on arrêtera de dire que "la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres" pour dire "la liberté des uns commence par l'acceptation de celle des autres".


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Reçu mon waterblock AM4 ce jour, l'un des écrous de la backplate n'est pas taraudé! La backplate d'origine ne va pas, puisque ce n'est pas le même filetage! Je me dis qu'à cela ne tienne, j'ai une malette de tarauds, évidemment ils utilisent une dimension batarde!

Ah laissez moi le type du contrôle qualité Bykski 5 minutes que je lui fasse bouffer des waterblocks Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Reçu mon waterblock AM4 ce jour, l'un des écrous de la backplate n'est pas taraudé! La backplate d'origine ne va pas, puisque ce n'est pas le même filetage! Je me dis qu'à cela ne tienne, j'ai une malette de tarauds, évidemment ils utilisent une dimension batarde!

Ah laissez moi le type du contrôle qualité Bykski 5 minutes que je lui fasse bouffer des waterblocks Maléfique


ha mais c'est toi que j'ai entendu pester ?
si tu veux j'ai aussi de quoi tarauder peut être que j'ai des dimension plus bâtarde... il te faut quoi comme filetage ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Reçu mon waterblock AM4 ce jour, l'un des écrous de la backplate n'est pas taraudé! La backplate d'origine ne va pas, puisque ce n'est pas le même filetage! Je me dis qu'à cela ne tienne, j'ai une malette de tarauds, évidemment ils utilisent une dimension batarde!

Ah laissez moi le type du contrôle qualité Bykski 5 minutes que je lui fasse bouffer des waterblocks Maléfique


Boarf tu visses et le taraudage se fera de lui-même Cool Ou pas Mort de rire

Plus sérieusement tu tombes sur quel taraudage ? Filetage US ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, on dirait que c'est du M3X0.5 mais celui qui n'a pas de filetage a l'air d'avoir été percé plus grand que les autres, genre le gars a fait un alésage au lieu de tarauder, il s'est foiré et il est passé au travers quoi.

Bon je me suis débrouillé à l'ancienne en utilisant les vis comme des tarauds, on visse et on fait prendre gentiment, on dévisse, on enlève les copeaux, on recommence et voila c'est en place par contre pas possible de mettre le ressort sur cette vis là sinon elle saute et arrache le filet qui est vraiment pas terrible sur sa première moitié.

Bon je leur demanderai de m'envoyer une backplate et un kit de visserie pour la peine. Et pour le gars du QC Bykski : la Tsingtao est interdite pendant les heures de travail! Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, on dirait que c'est du M3X0.5 mais celui qui n'a pas de filetage a l'air d'avoir été percé plus grand que les autres, genre le gars a fait un alésage au lieu de tarauder, il s'est foiré et il est passé au travers quoi.

Bon je me suis débrouillé à l'ancienne en utilisant les vis comme des tarauds, on visse et on fait prendre gentiment, on dévisse, on enlève les copeaux, on recommence et voila c'est en place par contre pas possible de mettre le ressort sur cette vis là sinon elle saute et arrache le filet qui est vraiment pas terrible sur sa première moitié.

Bon je leur demanderai de m'envoyer une backplate et un kit de visserie pour la peine. Et pour le gars du QC Bykski : la Tsingtao est interdite pendant les heures de travail! Maléfique


C'est toujours ce qu'on préconise si on doit visser dans un composant plastique non taraudé: pré perçage au diamètre inférieur (raté te concernant avec le perçage déjà trop grand Mort de rire)un vissage lent, un coup de soufflette, on recommence en appliquant la pression uniformément et le plus perpendiculairement possible.

Sauf que la manip dépend de la qualité du plastique, ça peut tout à fait fissurer si on a un plastique qui résiste mal à la compression, j'ai même vu, sur de la quincaillerie PVC de fenêtre, une vis péter en contrainte car prise dans un PCV trop rigide cette fois. Mais on parle d'un élément qui subit la contrainte en ouverture fermeture quotidienne, sur ta backplate ce risque est négligeable, mais fait attention si tu dois démonter un jour: vas-y mollo sur cette vis, surtout si elle semble ne pas vouloir sortir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le souci c'est que ce n'est pas du plastique, ce sont des inserts en métal qui sont prisonniers dans la backplate. Le risque n'était donc pas vraiment du côté de la backplate, mais de la vis qui aurait pu casser en forçant un peu trop pour tarauder. En principe c'est reglé, tout a l'air OK je vais bien voir une fois sous flotte de toute manière.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 232425 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27