EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier jeu et bureautique , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
si tu prends chez amazon, tu peux tester et retourner les produits!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Alexfer a écrit:
Arpenteur, oui j'ai vu le sharkoon qui a l'air pas mal (et le test plutôt positif sur le site de l'autre modèle) mais j'avoue ne pas savoir a quoi m'attendre en fiabilité avec cette marque.

AL, bizarre car mon g105 a toujours été un peu bruyant et les touches nettement plus dures que sur le k57 que j'ai testé dimanche. Pour la taille ça me va, j'ai un bureau profond et en dehors du repose poignet c'est le même gabarit que le logitech, mais plus plat. Je le garde un peu comme une solution de secours en attendant de voir ce qu'il y aura comme offres durant les soldes

Fission, je l'ai vu, mais ce sont les switch red (en général) qui me freine un peu par rapport aux retours que j'ai eu (trop sensible ?). J'aimerais en tester pour voir mais ce n'est pas évident en ce moment d'autant que je n'ai aucun magasin qui propose de clavier meca a proximité.

(Je sais je suis difficile)


Le "problème" c'est que on a tous des ressentis diffèrent lol Faudrait que je ressorte leG105 pour comparé. (faut dire que le pauvre G105 m'a fait 5ans px etre pour ca qu'il faisait moins de bruit les pauvres touche étaient surement aux bords de la mort Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Genre j'achète, j'essai vite fait, je renvoie et on me rembourse ?

(Je ne commande plus sur Amazon depuis longtemps, question de principe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Al pareil, le mien fete ses 5 ans, mais les bruits métalliques des touches larges sont apparus très vite. Maintenant j'y suis habitué, mais j'ai eu du mal au début
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
@Alexfer oui


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alexfer a écrit:
Genre j'achète, j'essai vite fait, je renvoie et on me rembourse ?

(Je ne commande plus sur Amazon depuis longtemps, question de principe)


Tu as 14 jours pour renvoyer n'importe quoi, sans fournir de motif. Mais c'est valable pour tous les sites où tu commandes sur internet. (en france)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci

Yoshikan, je pensait que la rétractation n'était pas possible sans défaut sur des produits ouverts, mais si, ce n'est que pour les jeux/cd et quelques exceptions.

Pour ceux que ça intéresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gherund @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

392pts

Inscrit le: 14 janvier 2018
Age: 45
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis livreur, je confirme les propos de Yoshikan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 janvier 2021 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai reussi à trouver un logitech g513 en brown et une souris g502 pour aller avec, le tout dans mon budget de base (non, la souris n'était pas prévue, mais je me suis laissé avoir). J'ai justement profité des retours clients de 14 jours pour récupérer du "neuf" à moitié prix.

Je dois recevoir ça d'ici ce week-end. Je vous ferait des retours bientôt. Merci pour tous les conseils en tout cas Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2021 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Grosse déception pour le clavier, arrivé ce matin il repart des cet après-midi. Le touché des GX Brown est beaucoup trop dur a mon goût et il y a effectivement un claquement métallique a la remontée qui fait écho dans le châssis, surtout lorsque l'on surélève le clavier.

Sinon il est beau et bien fini, c'est indéniable.

Je pars maintenant sur un roccat vulcan 121 en linéaire qui vient de tomber à 106 € chez boulanger (code VIP15 pour ceux que ça intéresse). Si ça ne le fait pas je retournerais sur un membrane.

Je me tate encore pour la souris, je n'aime pas trop la molette et je trouve qu'elle accroche un peu au tapis, surtout par rapport a ma g300s. Mais les boutons latéraux et l'ergonomie sont pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2021 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je suis un peu dans la même situation que toi, je tape 80% du temps et je joue quand j'ai un peu de temps libre.
J'ai opté pour un combo MX keys + MX master 3 de chez logitech.

C'est du sans fil, mais si ta tour n'est pas trop loin, tu peux utiliser le cable USB de recharge fourni avec.
Sinon avec le dongle je ne ressent quasiment pas la latence, il peut aussi se connecter en bluetooth, c'est moins bon pour le jeu, mais pour la bureautique c'est largement suffisant.

Pour l'utilisation en tant que tel, je suis pleinement satisfait, la frappe est super agréable (c'est un clavier à chiclets), très silencieux par rapport à un mécanique (je viens d'un MX Black).
Et le point fort qui m'a convaincu c'est la possibilité de passer d'un pc à un autre instantanément en pressant un bouton sur le clavier (je bosse sur plusieurs machines à la fois). Même chose pour la souris, qui est aussi super confortable et agréable à utiliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 janvier 2021 à 07:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas contre le sans fil, ça m'embête juste de payer un surcout pour une fonctionnalité que je n'utiliserai jamais.

On m'avait déjà soufflé le Keys, mais le côté très plat des touches n'est pas mon truc (oui on s'y habitue au boit d'un moment). Et en fouillant je viens de retomber sur un ancien clavier HP très bureautique, très silencieux et quasiment pas utilisé : la bonne solution de repli au cas où.

Finalement la g502 est pas si mal, j'ai collé tous mes raccourcis photoshop sur les clics latéraux et ca fait gagner du temps tout en évitant la gymnastique de la main gauche (le ctrl+alt+maj+s de l'export peut vite etre usant). Mais il y a un petit quelque chose qui me gène, ce n'est est pas pénalisant mais je sens beaucoup trop la souris, ce n'est pas assez "instinctif". Comme je switch en permanence du clavier à la souris j'ai besoin que ca tombe facilement sous la main. Ce n'est pas le cas, du coup elle repart aussi.

Presque retour à la case départ, au moins j'ai une meilleure idée de ce qui me convient. La suite au prochain épisode...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2021 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie le commentaire de @Kita, la mx master est top pour la productivité
Après comme clavier je peux te conseiller le cooler master SK650 qui est silencieux je trouves en cherry MX red.
Je possède également le corsair K70 MK2 low profile avec des switch speed, perso le bruit est exactement le même que des red

Certes les deux claviers ne sont pas donnés, sinon au taff j'ai un brave clavier HP chiclet qui pour taper du texte est je trouves confortable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 février 2021 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ca y est, le Roccat vulcan 121 est arrivé ce matin.
Y a pas a dire il est sublime.

Bon il fait plus de bruit que mon membrane mais ca reste correct pour du meca.

J'avais peur que les switch speed soient trop light niveau sensibilité pour la bureautique mais ce n'est pas du tout le cas, les seules fautes de frappe que j'ai pu faire sont à cause du placement légèrement différent de mon clavier habituel, je vais vite m'y faire.

Par contre j'ai un (tres) léger bruit métallique quand je tape trop fort, mais rien à voir avec le g513 qui résonne à la remontée. Je pense tester des petits joints pour atténuer ça.

Je l'ai accompagné d'une souris Kain 120 qui est juste parfaite niveau ergonomie pour moi. La glisse est fluide, le toucher agréable et les deux boutons au pouce suffisants pour mon utilisation.

Merci a tous pour vos précieuses recommandations et retours. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 février 2021 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien la fiabilité Roccat merite sa réputation.
Une touche a montré des signes de fatigue après 3h seulement (caractere pris en compte 1 fois sur 2/3)... vu les retours fréquents des utilisateurs, je n'ai pas envie de renvoyer mon clavier au sav tous les 6 mois. Donc retour à l'envoyeur et re-remboursement.

Je suis degouté Pleure ou Très triste il etait vraiment nickel. J'abandonne pour la recherche de clavier meca pour l'instant, on verra si une belle promo se présente un jour.

Retour à ce bon vieux g105 (qui bizarrement ne couine plus depuis 3 semaines).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43