EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Skyrim ou kingdome come deliverance

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1177pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oyé braves gens!

Cela fait quelques temps que je souhaite commencer un bon Action/RPG en monde ouvert en vue à la 1ère personne, et je bute sur le choix du jeu..

Petite précision, j'ai moins de temps à consacrer aux jeux qu'avant.. (c'est pas plus mal par ailleurs). Donc quand je sélectionne un jeu, j'aime bien m'y mettre à fond et aller jusqu'au bout. En temps normal je suis plus FPS solo (immersive sim, monde ouvert, etc...) et en ce moment je suis sur Metro Exodus. J'ai pas mal fait de CRPG plus jeune (baldur's gate 1 et 2 notamment, que j'ai refait pendant le 1er confinement). Mais j'ai envie d'un jeu un peu fil rouge, différent, à alterner avec mes sessions de FPS solo.

Après moult recherches, lectures de tests, avis sur Reddit,...j'hésite entre Skyrim ou kingdome come deliverance.

J'ai envie d'un jeu avec une ambiance épique, où le nom de mon personnage sera connu par tous les péquenauds de la contrée, où les villageois m'acclament comme des villageois, où les quidams me laissent leurs places à la taverne quand je débarque, etc.... Clin d'oeil
Plus sérieusement j'aime faire des quêtes à foison, faire évoluer mon personnage, parcourir un vaste et beau open world, et je recherche une histoire longue et prenante (même si très manichéenne la plupart du temps..).

J'avoue que je penche plus pour Skyrim pour plusieurs raisons:
- l'open world
- les mods
- l'ambiance Heroic Fantasy
- la personnalisation du personnage
- c'est un crime de pas l'avoir encore fait

Mais KCD est très bien aussi:
- plus récent
- plus beau graphiquement
- le système de combat a l'air plus abouti

Du coup si des fermiers ayant fait les 2 pouvaient me conforter ou non dans mes opinions ou m'apporter leurs retours d'expériences je leur en serais gré Clin d'oeil
Merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as pensé à The Witcher 3 aussi ?
non pas que les 2 autres soient mauvais (j'ai skyrim, mais jamais jouer, et je connais pas KCD), mais j'ai vraiment kiffer ce jeu, et les DLC aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorelei @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 27 août 2020
Age: 33
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Skyrim était super à l'époque avec les mods et je pense qu'avec la floppée de mods qui sont sortis par la suite ça doit être encore mieux, l'autre jeu par contre je connais pas.
C'est pas le même registre mais j'aurai eu tendance à conseiller Fallout New Vegas Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Skyrim évidemment ! Avec tout ce qu'il faut comme mods sur https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim avec tout plein de choses en vf et des guides tout comme il faut Clin d'oeil
Après ce n'est qu'un avis comme d'habitude...pour ce qui est des graphismes selon ta config tu pourra exploiter à fond ta carte graphique, des ENB et des lumières dynamiques dignes du raytracing, des textures en 4K et tout le toutim si c'est ce que tu souhaites, voir même un style de gameplay beaucoup plus action.
Pour ma part je défend Skyrim mais je n'ai pas fait l'autre jeu dont tu parles, donc bon mon commentaire est vraiment orienté ! Cela fait 6 mois que je prépare ma liste de mods (compatibilité tout ça) si tu aime bidouiller Très content c'est le top sinon il y aussi du tout prêt.
A+


Dernière édition par Le_dodo le 16 février 2021 à 13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solarien @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 20 mai 2020
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sans trop vouloir m'avancer. Il me semble que si tu mod Skyrim. Tu peux rayer ''plus beau graphiquement'' de la liste des pour sur KCD.
Et comme les autres qui ont déjà répondu. Je vais te donner non pas un mais deux autres jeux qui pourrait te plaire.
Divinity et Pathfinder. Pas d'open world, mais niveau création de personnage et évolution. Je les trouves bien meilleurs que Skyrim.
Par contre, pas autant d’espérance de vie. Mais si tu ne joues pas des masses. C'est pas plus mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1177pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours!

Drul, TW3 me tenterait bien aussi mais, ça reste très personnel, je ne joue qu'à des jeux en vue 1ere personne et quand je me retrouve sur un jeu en TPS je ne suis pas à l'aise et j'ai plus de mal avec l'immersion.. C'est très con parce ça me coupe de pas mal de jeux sympas...
j'ai vu qu'il y avait un mod pour remédier à cela, à voir si ça fait le taf.

Lorelei, oui si je m'oriente vers skyrim, je vais passer pas mal de temps à checker les mods sympas pour une meilleure expérience de jeux!
Fallout pourquoi pas, mais pareil à modder aussi! Et Fallout 4 et 76 n'ont pas l'air d'etre à la hauteur de New Vegas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9588pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors Skyrim tout a déjà été un peu dit, mais je dirais que ce jeu est ultra permissif, que c'est un vrai univers heroic fantasy avec son environnement, ses PNJ, ses monstres, ses donjons et son open World. En revanche il est déjà ancien, et si techniquement il peut être remis au goût du jour, ses mécanismes ont certainement un peu vieilli.
Concernant KCD, on est plus sur une "simulation" moyennageuse. J'entends par là que le jeu n'est pas permissif, a l'arc par ex tu vas pas tuer un lièvre a 300m (déjà même a 10m c'est chaud) que tu ne vas dégommer 6 troufions a toi tout seul, et que tu ne croiseras aucun loup garou, démon, vampire and co.... Non ce jeu se veut hyper réaliste, mais n'en est pas moins plaisant. Surtout que si sa sortie a été un peu chaotique, il a bénéficié d'un vrai suivi.

Donc tu es vraiment sur deux softs vraiment a l'opposé de mon point de vue. Si j'avais du comparé Skyrim a un autre, ça aurait été par ex a TW3 pour son open World et sa fantasy. D'ailleurs plus que Skyrim c'est celui ci que je conseillerai.
Pour ta question de base, on a deux jeux assez opposés au final et il me paraît difficile d'en conseiller un plus que l'autre du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir jouer à Kingdom Come, c'est un rpg à l'ancienne, assez dur, donc pas trop pour les néophytes.

Le système de combat est efficace mais pas spectaculaire car réaliste, dans le sens ou les kills moves de Skyrim peuvent donner des finishs incroyables, KCD c'est pas possible.

Pas de création de perso dans KCD aussi, je te conseille de voir des let's play pour te donner un avis mais ce sont deux softs très différents bien qu'étant deux RPG.





Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.

Dernière édition par AubracBull le 16 février 2021 à 13:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1177pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
Skyrim évidemment ! Avec tout ce qu'il faut comme mods sur https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim avec tout plein de choses en vf et des guides tout comme il faut Clin d'oeil
Après ce n'est qu'un avis comme d'habitude...pour ce qui est des graphismes selon ta config tu pourra exploiter à fond ta carte graphique, des ENB et des lumières dynamiques dignes du raytracing, des textures en 4K et tout le toutim si c'est ce que tu souhaites, voir même un style de gameplay beaucoup plus action.
Pour ma part je défend Skyrim mais je n'ai pas fait l'autre jeu dont tu parles, donc bon mon commentaire est vraiment orienté ! Cela fait 6 mois que je prépare ma liste de mods (compatibilité tout ça) si tu aime bidouiller Très content c'est le top sinon il y aussi du tout prêt.
A+


Merci pour le lien, j'étais déjà allé dessus pour préparer le terrain et voir ce qu'il était possible de faire! Clin d'oeil
J'ai pas une bête de compétition (R5 2600/gtx 1060 6g/16 go DDR4/full SSD) mais je pense qu'elle devrait pouvoir encaisser quelques mods graphics sympa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça ne te dérange pas de passer quelques heures à le modder, Skyrim, sans hésitation. Ca fait des heures de jeu en moins que tu passeras en recherche/installation mais c'est indispensable pour avoir la meilleure expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
Skyrim évidemment ! Avec tout ce qu'il faut comme mods sur https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim avec tout plein de choses en vf et des guides tout comme il faut Clin d'oeil
Après ce n'est qu'un avis comme d'habitude...pour ce qui est des graphismes selon ta config tu pourra exploiter à fond ta carte graphique, des ENB et des lumières dynamiques dignes du raytracing, des textures en 4K et tout le toutim si c'est ce que tu souhaites, voir même un style de gameplay beaucoup plus action.
Pour ma part je défend Skyrim mais je n'ai pas fait l'autre jeu dont tu parles, donc bon mon commentaire est vraiment orienté ! Cela fait 6 mois que je prépare ma liste de mods (compatibilité tout ça) si tu aime bidouiller Très content c'est le top sinon il y aussi du tout prêt.
A+


Ahahahhaha que de bons souvenirs avec cette team, j'ai traduit plusieurs mods chez eux et apporté des corrections sur les scripts de certains mods à l'époque notamment sur FO3, FNV et Skyrim (non SE).

Toujours une pointure.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1378pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 929

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu aimes l'Histoire et des scénarios atypiques je trouve que KcD peut être pour toi ! Le système de combat est dur, mais l'immersion est là. J'ai grave kiffé le jeu, et j'attends la suite !

Pour Skyrim, je l 'ai fini il y a bien longtemps, c'est sympa, mais il manque quelque chose quoi. Je trouve par exemple les quêtes un peu répétitives (surtout celles dans les donjons...). Je m'amuse souvent à modder le jeu pour le rendre plus intéressant mais cela prend du temps ! Je te conseille de faire un tour sur Nolvus.net pour modder le jeu, c'est en anglais, mais c'est un belge qui fait le site, donc au pire tu le contactes si t'as besoin d'aide !

Mais si tu veux une expérience satisfaisante, je pencherais sans hésiter sur KcD. Actuellement j'y rejoue alors que je viens de finir de modder Skyrim XD Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai joué aux deux aussi. Skyrim pas modé, à l'époque de sa sortie, donc les graphismes étaient bons.

Honnêtement ça n'a pas grand chose à voir. Mais je ne serais pas aussi catégoriques que certains de mes VDD.

J'ai d'abord détesté KCD. C'est très rude de se mettre dedans. On meurt... beaucoup. Et comme le dit AubracBull c'est à l'ancienne. Donc des fois quand tu crèves, tu te retapes 10 minutes de jeu à faire parce que t'as pas eu la possibilité de sauvegarder. En revanche, une fois l'effort passé, c'est très immersif, le système combat est à des années lumière de ce que propose Skyrim (sans la magie évidemment). Le contexte est très sombre, bref une atmosphère médiévale authentique. Les quêtes sont ouvertes, c'est à dire que personnes va te prendre la main pour te dire quoi faire. T'as une note dans ton journal généralement un marqueur (pas toujours), et basta. Tu peux aussi royalement foirer des parties importantes de l'histoire.

Skyrim est un peu plus grand public, plus accessible, plus simple, l'histoire est aussi très bonne, mais évidemment plus axée sur la fantaisie. Les éléments RPG sont nombreux, mais les "builds" sont plus "évidentes" que sur KCD.

Je serais aussi tenté de comparer The Witcher à Skyrim mais pourtant ça reste difficile. D'un côté on a Skyrim qui te met littéralement au centre en tant que joueur, et de l'autre TW3 qui raconte plutôt l'histoire de Geralt Of Riva. Pour ce dernier jeu on est plus proche d'un conte. L'histoire est autrement mieux ficelé dans TW3 par contre.

Si je devais en faire un en premier, ce serait TW3. J'ai passé plus de 200h dessus, et c'est un de mes meilleurs souvenir vidéoludique tout là haut avec le premier MGS, les Badulr's Gate etc...

Après, entre Skyrim et KCD, honnêtement, je sais pas. Peut être Skyrim pour ta culture générale Très content

L'histoire est plus longue sur Skyrim par rapport à KCD, ça c'est certain.

Bref à toi de voir, tu peux pas trop te tromper Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1177pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
OK merci à tous pour vos réponses!

La chose qui me rebutait sur skyrim c'est effectivement l'ancienneté du titre (même si j'ai récemment joué à dishonored 1 et Deus Ex HR qui sont presque aussi vieux et ça ne m'a pas choqué plus que ça) et ce qui en découle en terme de gameplay et de mécanique du jeu. le caractère répétitif aussi. Et va falloir moddé bien évidemment, mais ça ça me plait!

KCD c'est plus une simu moyenâgeuse, peu de personnalisation du perso mais un bon RPG immersif, moins accessible niveau gameplay que skyrim. En zonant sur youtube j'avais bien noté qu'il fallait quand même bien s'entrainer pour maitriser en combat, mais ça peut être plus jouissif aussi.

Et vous avez parlé aussi de TW3, pas la peine de le présenter..
J'ai vu qu'on pouvait aussi mettre un mod pour une vue à la première personne..

Bon du coup j'hésite entre les 3 maintenant! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
les deux avec tout les dlc c'est top Exclamation

perso j'ai 450h de jeu sur KCD pour tout finir en prenant son temps je l'ai trouvé incroyable , comme di au dessus au début c'est dur a prendre en main mais après que du bonheur


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Skyrim VR ignoble syndrome Jeux pc 8 18 septembre 2021 à 20:09
Pas de nouveau message Kingdome come se lance pas tbonejones Jeux pc 8 12 juin 2020 à 12:38
Pas de nouveau message Kingdom Come : Deliverance Diablo-Matou Jeux pc 21 16 février 2018 à 12:02
Pas de nouveau message problème skyrim en surround flo13270 Jeux pc 1 29 juillet 2017 à 00:01
Pas de nouveau message enb skyrim Darkov64 Jeux pc 3 13 juillet 2014 à 22:57