EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

a la recherche du graal ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

J'envisage de changer de clavier pour un modèle plus gamer car j'ai actuellement un clavier logitech mk710 qui est plus pour du bureau et du multimédia et donc je souhaite passer le cap a un clavier mécanique.

Je recherche un clavier avec des switch cherry mx red silent ou équivalent qui aurait un repose poignée, des touches de raccourci macro et des touches multimédia un peu de rgb pk pas et je voulais savoir s'ils en existe des modèles sans fil ? ou en tout cas que l'on puisse déconnecter de temps en temps ?

En terme de design j'aime bien le k95 et k100 de Corsair mais j'en entent pas que du bien (il semble que les switch soit fragile..) et côté logitech le 910/915 me plaise aussi.

voila si des fois une âme charitable passer par la et pouvez m'aider a trouver la perle je serais ravis merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 05:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

En lisant ton post ce sont effectivement des modèles de Corsair que tu décris. Je n'en ai jamais eu en main, donc impossible pour moi de te donner mon avis. Par contre j'ai des switch Cherry MX Red et j'en suis très content. Pour info il existe des rings que tu peux ajouter sur le switch, ça diminue le son du "clic", mais aucune idée si c'est bien ou pas. Sinon, comme tu dis, les silent red.

Sans vouloir le repose-main, il existe d'autres marques qui font du bon matos : Ducky, Cooler Master, etc.

Il existe un chouette site qui liste un peu tout ça : https://mechanicalkeyboards.com/shop/index.php?l=product_list&c=114

Enjoy !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2459pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1112
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

J'ai eu un Logitech 910, très bon clavier mais....très mauvais sur le long terme, il ne tient pas le coup. J'avais plein de problèmes de détection (Des touches qui s'activent uniquement si tu appuies comme un taré dessus, d'autres touches qui s'activaient beaucoup trop, genre duplication des lettres, surtout au niveau Z/Q/S/D). En jeu c'est chiant pour déplacer ton perso ou ta caméra.

J'ai terminé par reprendre mon vieux clavier de bureau dell qui fonctionne très bien et le Logitech plus garantie poubelle.

Par contre, j'hésite également à me prendre un Corsair en silent, mais j'ai peur que ça soit comme Logitech et que dans le temps ça ne tienne pas la route.

Je vais suivre le sujet :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour mon premier clavier mécanique je me suis tourné sur celui de Glorious PC Gaming Race.
Tu choisis les switchs que tu veux mettre dedans. Pour ma part j'ai mis du gateron clear, mais tu peux mettre du red et pleins d'autres switches.
Par contre le look du clavier est vraiment très "sobre".
Normalement il propose aussi à côté le repose poignet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Hop :
J'ai fait un retour du G915 tkl ici
L'avantage face au g915 : macro de f1 à f12 pour le tkl, mais il perd le pad numérique. (Du coup les macro sont difficiles à enregistrer quand le soft demande des raccourci pad)

Sinon tu as le G815 qui est un G915 mais filaire avec un port usb en plus.

https://www.cowcotland.com/topic39589-30.html#696264

Sinon le K100 est apparemment une tuerie. Un retour vite fait d'un ami qui l'a mais j'en sais pas plus. Il l'a en optique.
Les optique sont des switch linéaire.
Le k95 est assez top aussi et répond à ton critère MX cherry.

Sinon derrière tu as aussi les :
Steelserie apex pro (switch optique reglable)
Steelserie apex 7 (switch cherry mx)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 04:49  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir fait le tour, je pense rester sur mes choix de départ et donc ce sera Corsair ou Logitech les autres modèle de la plupart des autres marques me plaisent pas forcément...

Par contre effectivement j'ai eu pas mal de retour sur le fait que chez Corsair les lettres sur les switch sont assez fragiles ils peuvent casser et pour Logitech les mauvais contact qui font des lettres redondante ont l'air assez fréquent aussi, néanmoins quand on choisit un clavier mécanique est-ce que le but premier c'est pas tout simplement de pouvoir changer ses switch quand ceux-ci ne donne plus d'assez bons résultats ?

Parce que j'avoue si j'investi dans un clavier qui coûte entre 150 et 240 € c'est pas pour le virer au bout d'un an et demi parce que les lettres sur lesquels j'appuie déconne et je pense que là-dessus on est tous d'accord...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux de la top qualité, prends un Ducky Shine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai en ma possession, le corsair K70 MK2 low profile speed, qui est une tuerie niveau confort et réactivité pour jouer. Après si tu fais aussi de la rédaction de texte je te conseille de prendre les cherry mx red ou silent. Les speeds sont tellement sensible qu'ils ne pardonnent pas sur les appuies de touches.
J'ai également eu le G910, qui est excellent aussi mais dont le design fait ultra mastoc faut aimer.
Le G915 est juste magnifique et à l'air ouf niveau confort et touché.
Ma copine possède le coolermaster SK650, qui à l'avantage d'être compact, ce qui fait qu'il y a très peu d'espaces entre les touches.

Après j'ai jamais compris comment les gens faisait pour péter leurs claviers, honnêtement si tu t'en sers normalement il n'y aura aucun problème. J'ai gardé le logitech pendant 3 ans, rien n'a bougé.J'ai le Corsair depuis ça sortie en 2018 (je crois), et lui non plus il n'a pas bougé.

Si tu prends soin de ton clavier et que tu bourrines pas dessus y'aura pas de pb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour ma part j'ai un Logitech g910 Orion Spectrum ( j'ai eu la première version aussi le g910 Orion spark, qui elle souffrait des problèmes que tu cites). Pour le moment rien à redire sur cette version, je cherchai surtout l'illumination des touches en jeu ( très personnalisé ) et un logiciel pas lourd ou plein de bug, c'est ce qui m'a fait reprendre le 910 finalement. Ce que j'aime sur le 910, c'est que si tu arrives à être relativement doux lors de la frappe, il na pas ce clic, caractéristique des claviers mécha. Mais il s'entend quand même hein, cela reste un clavier mécha.

Si je devais reprendre un clavier, je me tournerais de nouveaux sur Logitech, avec soit de nouveau un 910, ou le G915 ( pour le côté sans fil, mais que tu peux laisser ) ou G815 pour rester en purement filaire.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
PGM @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 17 février 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise le K100 depuis sa sortie, donc mon avis ne peut avoir le recul nécessaire concernant sa fiabilité mais au vue de la qualité de fabrication (aluminium brossé, touches optiques, réputation de Corsair) on peut estimer une bonne fiabilité. Le plus de ce clavier tient dans ces touches optiques : déconcertantes , quand on vient d'un clavier mécanique classique (ancien possesseur d'un K75), car la sensibilité de ces touches est ... plus que très sensible, la pression enclenche l'action sans temps mort avec une sensation de confort inégalée dans tout ce que j'ai essayé à ce jour, sans parler de toutes les fonctions supplémentaires qu'offre ce clavier (touches d'actions rapides, panel multimédia, repose poignet gel-simili cuir) que l'on trouve sur d'autres claviers dans cette gamme de prix. Ayant acheté ce clavier avec une promo de 30 % (faut gratter internet, ça se trouve !). Je l'ai essayé... je l'ai adopté. Ce clavier est, à mon avis, excellentissime.

PS : je lis régulièrement que le logiciel ICUE de Corsair est une "catastrophe", buggé, complexe etc... utilisateur de matoss Corsair depuis pas mal de temps je n'ai jamais eu à me plaindre de celui-ci ; il nécessite un petit temps d'adaptation pour maîtriser son utilisation mais comme les logiciels de Logitech ou de Razer ne sont pas des mètres étalons, à mes yeux, ICUE s'en sort parfaitement.


Dernière édition par PGM le 10 mars 2021 à 10:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime pas les design des ducky, je sais qu'on peut acheter des switch cherry sur internet mais je sais pas si on peut le faire chez logitech ? J'vais leur envoyer un mail pour plus d'informations la dessus.

J'avoue que le fait de pouvoir utiliser le clavier sans fil est un plus pour moi car j'ai toujours eu que sa...

Que je prenne Corsair ou Logitech j'espère effectivement que j'aurais pas à faire à leur service après-vente néanmoins si vous avez déjà eu affaire à un des deux est-ce que vous pourriez me donner vos impressions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Attend je regarde ça (promis je force pas...)

edit : mince je trouve plus mon extracteur de switch


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
seraphins a écrit:
J'aime pas les design des ducky, je sais qu'on peut acheter des switch cherry sur internet mais je sais pas si on peut le faire chez logitech ? J'vais leur envoyer un mail pour plus d'informations la dessus.

J'avoue que le fait de pouvoir utiliser le clavier sans fil est un plus pour moi car j'ai toujours eu que sa...

Que je prenne Corsair ou Logitech j'espère effectivement que j'aurais pas à faire à leur service après-vente néanmoins si vous avez déjà eu affaire à un des deux est-ce que vous pourriez me donner vos impressions ?


J'ai déjà eu affaire au SAV logitech, rien à signaler, réponse rapide ( j'entends, pas un temps d'attente a rallonge sur un numéro surtaxé ), personne au bout du fil, très accueillante et parlant un français parfait ( pas le cas de tout les SAV, certain je comprends rien à ce qu'il dise, obligé de faire répéter 4/5 fois ), problème résolu en 5 min, renvoie d'un matériel neuf a réception de l'ancien en colis prépayé par logitech. Je précise, c'était il y a un certain temps et pour une souris ( une MX518 et pas celle de 2019 ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Haaaaaa la magie du SAV logitech...

J'ai eu a faire à 2 fois avec eux...
Mais il se sont durcis, ils demandent le produit défectueux en échange... ce qui n'était pas le cas à mon époque... mais il reste un des meilleurs sav auquel j'ai eu a faire....

Pour l'anecdote :
-mon ex renverse de l'eau sur mon k800
-demande au sav logitech en étant honnête
-ils me renvoie un pack clavier souris (parce que j'ai acheté un pack k800 + mx master)
-je revend une des deux souris
-la souris seconde souris a un souci de clic un mois après
-je demande une nouvelle souris mais mieux (MX2 master) sans le clavier (tant qu'à faire allons y au culot)

tout en expliquant le truc hein... honnête le type : "wai chuis emmerdé avec ma souris, clic gauche va plus... j'sais chuis censé avoir eu une seconde souris depuis mon histoire d'eau renversé sur le clavier il y a un mois de ça, mais je l'ai revendue... du coup c'est possible de m'envoyer une mx2 master plutôt qu'en mx master ???"

-ils me renvoient la MX2...

Voilà voilà...

Même si ça s'est "durcis" ils m'ont fidélisé à vie les mecs...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16