EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2021 , page 29

Aller à la page :   123 ... 282930 ... 323334  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
L'électricité statique c'est une forte tension, mais avec une faible capacité. Comme une cloture à vaches.

La forte tension permet de provoquer le passage d'un courant dans une peau bien plus résistante que la notre.

Le courant devrait être énorme, une clôture à bétails c'est 5 à 15 000 Volts.

15 000/5000 : 3A
Tes muscles se contractent (ta main ne lache plus) ton coeur se désynchronise, ta plèvre déconne. Tu respires plus, tu brûles de l'intérieur, ton sang devient acide. Le cerveau crame.

Sauf que la clôture n'a pas la capacité de fournir 3A et 15000 Volts. Donc la tension chute quand le courant s'établit, tu restes au niveau du choc électrique.

En gros, tu as les conditions pour te faire électriser mais l'alim s'effondre quand elle veut pédaler. Conséquence : faible courant, choc musculaire, aucune incidence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bah on aura eu droit à une petite remise a jour en physique et balayer quelques idées reçue, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PressPuree76 @
Saisonnier
Saisonnier

232pts

Inscrit le: 12 janvier 2014
Messages: 152

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Euh, avec les doigts mouillés je te déconseille de toucher l'alim hein, parce que dans ce cas c'est pas le voltage qui va te secouer mais l'ampérage, et pour une alim de PC tu vas le sentir passer...


Tension s’il te plaît, pas voltage (c'est en anglais...) prière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
L'électricité statique c'est une forte tension, mais avec une faible capacité. Comme une cloture à vaches.

La forte tension permet de provoquer le passage d'un courant dans une peau bien plus résistante que la notre.

Le courant devrait être énorme, une clôture à bétails c'est 5 à 15 000 Volts.

15 000/5000 : 3A
Tes muscles se contractent (ta main ne lache plus) ton coeur se désynchronise, ta plèvre déconne. Tu respires plus, tu brûles de l'intérieur, ton sang devient acide. Le cerveau crame.

Sauf que la clôture n'a pas la capacité de fournir 3A et 15000 Volts. Donc la tension chute quand le courant s'établit, tu restes au niveau du choc électrique.

En gros, tu as les conditions pour te faire électriser mais l'alim s'effondre quand elle veut pédaler. Conséquence : faible courant, choc musculaire, aucune incidence.


t'es sur de ce que tu avances ??? pour moi une alime qui fourni 15000 v 3A elle le fait c'est tout...
(c'est pas une critique ou quoi mais une vrai question hein, si t'as une source sur le sujet ça m'intereesse...)

pour moi cette chute de tension viens du fait que le corps est comme une résistance variable en fonction de l’épaisseur de la peau, du fait que l'on soit mouillé ou non et de la tension appliquée...



Et ensuite la dangerosité d'un courant électrique se fait en fonction de la tension et du temps d'exposition :



Du coup ta clôture n'est pas dangereuse sauf si un abrutis décide de faire de défis de la tenir le plus longtemps possible ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Une alim comme celle d'un pc, ou ton réseau 230V, c'est un cas particulier, donc une alim stabilisée.

Si on prend une pile (et n'importe quelle batterie) on a ça :
https://www.f-legrand.fr/scidoc/figures/sciphys/arduinoyun/pile/figA.png

Donc la tension chute à mesure que le courant augmente. Ta batterie 12V de bagnole à 12,0V A VIDE elle est presque à plat. Elle est chargée quand sa tension A VIDE (donc sans fournir de courant) est à 13,5V, environ.

Une alim stabilisée va justement avoir une tension fixe indépendamment du courant qu'elle véhicule.

Pour la résistance du corps humain, les valeurs normalisées sont de 5000 et 2500 Ohms pour peau sèche/peau humide, mais c'est une valeur normalisée. Qui effectivement (j'ignorai) semble baisser avec l'augmentation de la tension.

La cloture a vache, c'est un cas particulier, c'est une alim conçue pour s'effondrer.
On va fournir une tension très élevée (pour être sur de traverser la peau de l'animal).
On va fournir un courant très faible.
On va limiter dans le temps le passage du courant.

Energie est le produit de la puissance par le temps.

La puisance c'est le produit de la tension par le courant (qui traverse l'animal, imposé par les lois de la physique de la tension de contact).

E = P x t
E = U x I x t, si on utilise u = R x I (loi d'Ohm)
E = R x I x I x t = R x I² x t

Par construction, en limitant l'énergie de chaque impulsion, on limite le courant. Avec une tension fixe (la cloture ne sait pas si tu es un Homme ou une Vache), on obtient une impulsion plus puissante sur une résitance plus faible.

Donc ça te secoue plus qu'un cheval. Sauf que le cheval il le prend au niveau du coeur et de la poitrine et que toi c'est au niveau de la main.

Dans les deux cas, la norme prévoit que ça ne provoque le décès de personne.

Une grosse cloture à chevaux c'est 5 Joules.
Et si on regarde sur une fiche technique au hasard, 5 Joules stockées, 4,5 Joules restituées, 13500V de tension de contact.
E = U x I x t
4,5 = 13500 x I x t

On sait que pour un humain qui était à la cueillette de champignons, mains humides, 2500 Ohms. U = R x I, on touche 13500V de cloture :
13500 = 2500 x I
I = 5,4 A
On revient à notre clotûre :
4,5 Joules = 13 500 x 5,4 x t
t = 4,5/(13500 x 5,4)
t = 4,5/72900 = 0,062 millisecondes.

Autant dire que les dégats sont à néant pour le corps humain (pour les neurones, si on le fait 25 fois par jour, pas sur ^^).

Si c'était une alim stabilisée classique, tu envoies 5,4A sur un humain, si tu touches la cloture dans le sens de la saisie, tu ne lâches plus la clotûre, tes mucles se contractent (tous), et tu est immobilisé et asphyxie, la cage thoracique comprimée et le coeur en train de jouer du death metal.

Si on te saisis (un pote cueilleur de champis) il est paralysé également.
E = R x I² x t
Sur une seconde, tu ramasses :
E = 2500 x 29,16 x 1 (pour une seconde)
E = 72 900 Joules
En 1 heure tu consommes 73 kWH M. Green 12 petites maisons (6kVA chacune).

La cloture envoi une impulsion par seconde, voir par 2 ou 3.
Tu ne peux pas maintenir la cloture.
Ton biceps sous tension, ça le contracte (on mets nos muscles sous tension électrique pour les manoeuvrer).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mokay, merci 😊


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
PressPuree76 a écrit:
Knapneder a écrit:
Euh, avec les doigts mouillés je te déconseille de toucher l'alim hein, parce que dans ce cas c'est pas le voltage qui va te secouer mais l'ampérage, et pour une alim de PC tu vas le sentir passer...


Tension s’il te plaît, pas voltage (c'est en anglais...) prière

Et ampérage c'est bon alors, ou bien il faut dire courant ? M. Green


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Je souhaite qu'un modérateur intervienne pour faire cesser le délire sur les clôtures électriques destinées aux animaux.
De toute évidence, certaines personnes n'ont pas idée de la dangerosité des dispositifs évoqués.
Pour couper court aux idées de bricolage, les dispositifs utilisés pouvant être mortels, ils sont soumis à une réglementation stricte, pour vos vaches, je vous conseille le guide du Ministère de l'Agriculture Les clotures électriques, les pages 7 et 8 donnent de bonnes indications.
...
Ceci dit STOP aux comparaisons foireuses, ça ne me fait pas loler.

Edit : j'ai supprimé la partie vintage Confus


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 26 octobre 2021 à 14:48; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Old_Bear De quel genre de délire parles-tu ? Je ne vois aucune incitation à un comportement dangereux, juste une mise en contexte de concepts théoriques.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
? Ce ne sont pas des comparaisons foireuses, ce sont des explications sur les différentes alims, justement parce que certains pensaient que le 12v du 24pins d'une alim de pc est dangereux.

C'est toi qui parle de fabrication artisanale de dispositif de clôture. Dont tu devrais faire valider le fonctionnement par le legislateur, si elles sont accessibles depuis le domaine public ou privé autre que le tiens.

Rav avec le LoL du titre du sujet, ça c'est bien vrai. Je devrais faire une explication sur l'électricité, sa nature et ses dangers, pour moins partir en hors piste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Old_Bear Waouh ! C'est un peu "violent" comme réaction non ?

Il n'y a pas à proprement parlé de "délire" sur les clôtures, il y a eu une remarque sur les risques électriques qui à dérivé en explication et cours théorique sur les fondamentaux de l’électricité et les nommages associés.
On est plus sur de la vulgarisation scientifique bon enfant et non sur un concours de qui agrippera le plus longtemps la clôture du champ d'à côté. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Salut

Je souhaite qu'un modérateur intervienne pour faire cesser le délire sur les clôtures électriques destinées aux animaux.
De toute évidence, certaines personnes n'ont pas idée de la dangerosité des dispositifs évoqués.
Pour couper court aux idées de bricolage, les dispositifs utilisés pouvant être mortels, ils sont soumis à une réglementation stricte, pour vos vaches, je vous conseille le guide du Ministère de l'Agriculture Les clotures électriques, les pages 7 et 8 donnent de bonnes indications.

A cours du précédent millénaire, avant que ce ne soit encadré, j’ai monté des électrificateurs de clôture sur batterie à base de rupteur et de bobine d'allumage de voiture, quand tu touches le fil de contact tu reçois une châtaigne comme si tu touchais un fil de bougie mouillé. Il est vrai qu'à l'heure actuelle il faut avoir une moto vintage pour pouvoir vivre ce genre d'expérience.

Ceci dit STOP aux comparaisons foireuses, ça ne me fait pas loler.


Tu veux donc... clôturer le sujet Journal & Café Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
On peut recevoir une notif quand on n'aura plus besoin de réfléchir sur le topic "Gros LOL" du jour Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé

Je vous jure, j'ai essayé d'éclater de rire sur les explications scientifiques des 10-15 derniers messages mais je n'ai pas réussi Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé

C'est très interessant en soit, mais pas très lolesque Embarassé Moqueur Embarassé Moqueur

Allez, je remonte 4 pages en arrière Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
  Meuhdéré/édité le 26 octobre 2021 à 18:12 par Knapneder


Ah, windows 11 croit que ma 2080ti a 12go de vram.....

Mort de rire Mort de rire Mort de rire



PS: Quelqu'un peut redire comment on upload une image sur ccl?

Edit modo : Imgur est top, mais une fois l'image Up tu dois faire clic-droit sur l'image -> copier l'adresse de l'image et la coller entre les balises IMG Clin d'oeil

PS2: merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Maverick3005 a écrit:
On peut recevoir une notif quand on n'aura plus besoin de réfléchir sur le topic "Gros LOL" du jour Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé

Je vous jure, j'ai essayé d'éclater de rire sur les explications scientifiques des 10-15 derniers messages mais je n'ai pas réussi Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé

C'est très interessant en soit, mais pas très lolesque Embarassé Moqueur Embarassé Moqueur

Allez, je remonte 4 pages en arrière Maléfique


On reste sur du geeklol M. Green
On trouve des gens sur ccl qui peuvent te faire 4 pages sur le push-pull, alors 14 commentaires sur l'amperage/tension/voltage/clôture à vache/vieil ours pas content, on est dans un standard tout à fait raisonnable Cool


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 282930 ... 323334  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14