EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plusieurs soucis avec i7-11700K - HELP svp... , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2021 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas tout lu, mais je suis d'accord avec le reste il doit y avoir un soucis au niveau des pilotes ou éventuellement de la CM.
Je vois mal le CPU défectueux au point de faire disparaitre le support 1440 et ce sans artefact mais juste un blocage.

Pour les fréquences je ne sais pas ce que tu avais avant mais plus on avance plus le comportement dynamique de nos composants va progressé.
Et ce sont aussi des choses qui peuvent être changés par des réglages, des BIOS différents, ou des drivers particuliers.
La charge du CPU et la températures influenceront également ta fréquence max. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SebiGTI @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 02 mai 2021
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2021 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Avant j’avais un R9 3900X que j’ai retourné, faute de carte graphique disponible, mais sa fréquence ne bougeait quasiment pas (ça ne bougeait que de quelques dizaines de MHz, pas plus). Mais effectivement, la fréquence de ce 11700K ne bouge qu’en IDLE. En charge, ça monte entre 4800 et 5000 MHz et ça ne bouge plus dans ces conditions. Donc je pense que tout va bien alors de ce côté là.
C’est juste ce souci de résolution, incompréhensible... Je vais retourner la carte mère pour une plus haut de gamme. Les série A chez ASUS ont plusieurs mauvais commentaires sur Amazon, c’est peut-être pas des cartes fiables...Avant j’avais une strix E qui n’avait aucun souci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1317pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 888

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Est-ce que dans le bios, il n'y aurait pas une option pour activer l'igpu ou quelque chose du genre ? J'imagine bien qu'il est déjà activé sinon tu n'aurais pas d'images, mais qui sait il y a peut-être une option à regarder ici qui sait ? :/

par contre je viens de lire un article de Malekal sur une explication des DCH etc, et à un moment il explique qu'Intel ne peut pas afficher du coup "le panneau de configuration Intel" : du coup tu ne peux pas à ce moment-là accéder à ce panneau où tu peux justement régler la résolution d'affichage. Sans doute que c'est pour cela que c'est limité à 1080P d'une certaine manière ?

Si tu as la foi, essaie ça, même si ça ressemble à ce qui a été fait plus haut ici et là : https://www.malekal.com/intel-hd-graphics-installer-mettre-a-jour-les-pilotes/

edit : en gros ne prend pas une version dch si tu veux bénéficier du panneau, et peut-être que dans ce panneau tu pourras régler la résolution d'écran ?
edit : si je me rappelle bien tu n'as pas pu installer Intel Graphics Command Center non ? Tu as réessayé quand même ? Je vois que dessus tu peux régler la résolution au moment où ton driver est une version DCH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
il me semble que depuis le début d'année les versions DCH et non-DCH ont été fusionné chez intel ( comme chez nvidia d'ailleurs )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1317pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 888

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
il me semble que depuis le début d'année les versions DCH et non-DCH ont été fusionné chez intel ( comme chez nvidia d'ailleurs )


Ah je n'y ai pas fait attention de mon côté :/ oups Embarassé

edit : je n'ai pas l'impression, je viens de voir qu'à partir des RTX série 20 on peut choisir entre standard et DCH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
J'ai un i7-11700 donc non K.
Je confirme pour les fréquences qui changent continuellement.
Sous linux, on peut modifier le comportement entre powersave et performance.
Par défaut c'est powersave.
Pour l'iGPU, je pense aussi à un problème sur le pilote, sous linux la prise en charge ne se fait que sur les noyaux les plus récents et pas de pilotes disponibles chez Intel.
Mon problème avec l'iGPU c 'est qu'un seul moniteur est reconnu jamais les 2 en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
@Dwarfcherry

pour exemple :

le dernier nvidia en dl direct :
https://fr.download.nvidia.com/Windows/466.47/466.47-desktop-win10-64bit-international-dch-whql.exe

La seule solution pour avoir un driver whql non DCH .... passer par le lien vers les pilotes béta !

Pour les pilotes intel, je confirme, ils n'y a plus que des pilotes WDDM2.7 donc des DCH !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1317pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 888

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Dwarfcherry

pour exemple :

le dernier nvidia en dl direct :
https://fr.download.nvidia.com/Windows/466.47/466.47-desktop-win10-64bit-international-dch-whql.exe

La seule solution pour avoir un driver whql non DCH .... passer par le lien vers les pilotes béta !

Pour les pilotes intel, je confirme, ils n'y a plus que des pilotes WDDM2.7 donc des DCH !


Ah en effet, j'n'étais pas allé au bout de la simulation de recherche pour les pilotes nvidia Confus Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SebiGTI @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 02 mai 2021
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, merci pour vos messages !
Mais donc, toujours pas de solution pour cette résolution limité au 1080p.
J'ai contacté ASUS et suis en attente de leur réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26