EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

i7 11700K problème température >100°C , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tagazokatoi @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 20 août 2014
Age: 33
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Kazegateph : oui en effet. En tout cas merci de ton retour. je vais regarder ça.

Pour la question que tu m'a posé moi c'est le Boitier Phantom noir standard (il n'avait pas de chiffre a sa sortie) : https://www.materiel.net/produit/201110180016.html (moi il est full noir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci je regarde ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ton boîter ne permet pas les kits en 360mm à cause des emplacements périphérique et hdd, mais un 240 est possible sur le top et pour améliorer le refroidissement un push/pull serait pas mal si tu as des ventilos en rab, cela permettrai de rattraper un peu le kit 360....il serait judicieux de faire un peu de place à l’avant pour améliorer le flux d’air, car dans ce cas c’est l’air à l’intérieur du boîtier qui refroidira le radiateur....

Je te propose ce kit là :
https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/kits-et-aio/all-in-one-cpu/24617/alphacool-eisbaer-aurora-240-cpu-digital-rgb?c=21429

Il sera possible d’ajouter des éléments par la suite grâce aux raccords rapides, vu que l’agencement de ton boîtier ne permet pas de placer un plus gros rad, comme celui ci par exemple :

https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/radiateurs/radiateurs-aktiv/12338/alphacool-nexxxos-st30-plein-de-cuivre-120mm-radiateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagazokatoi @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 20 août 2014
Age: 33
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Les racks à l'avant du boitier sont amovibles (surtout que je ne me sert que d'un rack pour le 3.5' et que je pourrais le basculer sur le rack du bas.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Un rad en entré, ça rajoute du chaud pour la CG et pour le rad en sortie ( celui de 120 supplémentaire )

a part les vrai boucle custome (qui coute un bras) je vois pas trop l’intérêt d'un AIO, fiabilité/Prix/pref pas toujours au rendez-vous pareille niveau silence, par-fois obliger dans changer les ventilo d'autre fois, la pompe que deviens bruyante au bout de 6 mois ou elle ce bouche, plus le CPU a un grosse conso, moins les AIO dure longtemps ... oui il y en a des vieux qui tourne encore très bien mais il y en a aussi plein qui sont à la poubelle et ou au SAV, j'ai jamais vue ça pour un ventirad perso.

Un bon gros aircoling et zou, y a que ça de vrai et puis si le rad et en face d'une sortie du boitier, ça ne rajoute pas de chaleur dans le boitier et crée un flux d'air pour les VRM de la carte mère.

Voilou c'était mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour les 5GHz constant même en idle c'est dû à l'activation du turbo boost/mode turbo==> c'est sa fonction
Pour le bios, va dans Advanced/AITweaker et désactive le Asus MultiCore Enhancement
Si par la suite le voltage est trop haut, ta carte mère permet d'appliquer un offset par plage de fréquence, ce qui est pas mal. dans AITweaker/V/FPointOffset.

Pour ce qui est du proco oui il chauffe pas mal et peut avoir des piques à plus de 290W.https://www.anandtech.com/show/16535/intel-core-i7-11700k-review-blasting-off-with-rocket-lake/2
Mais tu devrais pourvoir, avec les bons voltages, garder ton Noctua pour des températures de 80/85C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je precise que le rad serait à monter sur top et non en façade....je le dis dans mon précédent post faire de la place à l’avant pour y loger au moins 2 ventilos serait pour apporter de l’air frais dans le bîotier, niveau tarif si on prend un gros rad avec les ventilos qui vont bien on est dèjà au moins à 100 euros et limité dans la prise en charge des gros tdp en plus de prendre énormément de place ( obligation de défaire le ventilo pour changer de ram par exemple ) .

Niveau fiabilité c’est quand même reconnu par pleins de pros du secteur, suffit de faire une recherche sur guru ou autre au choix....

Après c’est un choix que je trouve pertinent, j’attend d’avoir de la dispo pour un aurora pro en 360 pour virer mon d15 qui m’aura bien servi...😊 @plus les coupains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagazokatoi @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 20 août 2014
Age: 33
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai vu ce paramètre dans le BIOS ce matin. Je suis au boulot, je testerais demain matin et je vous redis ça.

En tout cas merci les gars vous êtes super Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bien vu le Asus MultiCore Enhancement , je ne pensait pas que chez eux ils activaient d’office ce paramètre, c’est fou ça, c’est pour forcer les 5ghz sur tout les coeurs, c’est contre productif, mais même en supprimant ce paramètre, ça chauffera quand même pas mal, j’ai vu ça sur la toile...

ps : @Tagazokatoi de rien l’ami
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, si je devais partir sur un AIO e ce type, je changerais directement pour une loop custom CPU. ca coute 20-30€ de plus, tu choisi ce que tu veux et les ventilateurs que tu veux et le combo pompe/res/waterblock sera bien plus opti car pas tout condensé.
je doute pas de leur matos pour le coup mais autant y mettre un peu plus et avoir ton truc custom comme tu veux Clin d'oeil

Sinon de mon point de vue, le NH-D15 est déjà largement suffisant si tu enlèves tous les boosts alacon d'usine pas opti Clin d'oeil
Il peut largement encaisser les 200W potentiels de ton CPU.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
@LutiiMiix, tu aurais un kit complet de qualité en vu à 150/160€, ça me paraît peu pour du custom....en général juste le top c’est entre 60 et 80 € pour quelque chose de convenable.
Alors avec tout le reste, ça doit plus être du 250/300€ â mon avis, j’ai pas regardé les pièces détachées, mais de souvenir il me semble que les meilleurs waterblock de chez EK se situent â 70/80€...
Sinon oui j’avais pensé à cette solution, mais il faut que cela reste simple d’emploie, efficace et que cela soit pas trop cher, d’où le mix proposé.😉
En ce qui concerne les tempé du 11700 en aircooling, je ne suis pas sûr qu’il dure longtemps entre 80 et 100 degrés, pour moi le bon compromi c’est entre 60 et 70 maxi et avec les différents tests menés ici et la c’est chaud sur cette gen... @plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagazokatoi @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 20 août 2014
Age: 33
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors tests effectués et la on est dans un autre monde :
Lorsque je désactive le mode "ASUS Multicoeurs optimisation" et que je réactive les deux modes turbo sur la gestion Alim - CPU, j'ai plus de soucis en mode Burn mais en Idle c'est toujours aussi déconnant.

Idle :
Tension : 1.309v
Puissance : 36.41w
Température : 35-39°C

Burn :
Tension : 1.239v (ne dépasse jamais 1.306v)
Puissance : 143.10w
Température : 75°C max

Donc on peut observer que la CM envoie plus de vcore en Idle quand Burn alors que je suis sur une utilisation des cores entre 0% et 4%...
Je ne suis pas un expert mais il semblerait que ce soit un problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Donc c'est bien un soucis signé Asus...
Pour l'idle: Vire les mods turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
@Tagazokatoi Sur un 10600K en idle, je suis entre 10 et 15w (CM Asus) avec un Vcore de 0,7v.

Donc oui ton CPU s’énerve pendant la sieste ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 36 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31