EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

i7 11700K problème température >100°C , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup on en est ou niveau fréquence en burn ?
Les 5ghz sont ils atteint ou non avec les turbo désactivés ?
Le vcore est bon maintenant sauf en idle, mais la conso est plus ou moins la même, il n'y aurait pas un paramètre d'économie d'énergie à validé pour ça vu que l'overclocking auto est désactivé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagazokatoi @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 20 août 2014
Age: 33
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
@Kazegateph : oui les 5Ghz sont bien atteint mais uniquement avec les turbos actifs.
Après la désactivation du multithread optimisation d'ASUS dans le BIOS je n'ai plus de soucis en burn. En Idle c'est toujours le même soucis. Le proco est entre 4.6Ghz et 5Ghz (en étant entre 0 et 4% d'utilisation). C'est, je pense, ce qui explique le Vcore très important ainsi que la puissance/température importante.
Comme vous l'avez déduis le problème vient de la CM. Je vais surveiller du côté de TUF si des Maj apparaissent. Je ferais bien aussi d'écrire au support.

Dans l'attente j'ai désactivé l'opti multithread et les turbos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
La fréquence du proco en idle qui tourne autour des 5GHz est due au mod turbo actif: il force le proco à tourner avec la fréquence maximale, même si peu sollicité==> ce qui entraine une chauffe inutile et un voltage trop important. (j'ai le même mod sur ma CM MSi, appelé game boost).

Par contre je ne comprend pas pourquoi ton Cpu n'atteint pas les 5Ghz en dehors du mod turbo, t'aurais pas une fréquence maximale mise par défaut dans le bios?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je pense aussi qu'il doit y avoir une coquille au niveau de la gestion du turbo sans l'overcloking....
je pense que la gestion de l'alimentation sur cette gen ne doit pas être folle , le but rechercher étant de maintenir une fréquence maximum le plus èlevé possible, c'est d'ailleurs pour cela qu'est apparu le boost de niveau 3, du coup pour ce démarquer, chaque constructeur de cm use de techniques pour vanter les mérites de leur matos, mais dans ce ce cas ci, c'est très problématique, car en plus de comprendre le fonctionnement du processeur, il faut cerner le fonctionnement de la carte mère, donc comme c'est une pratique officieuse, il ne faut pas s'attendre à un sav en bonne et dù forme de la part de ceux ci, c'est du tatonement, du feeling, car en plus chaque puce n'est pas logée à la même enseigne, un peu comme chez AMD avec son classement gold, silver et bronze, chose qui n'existe pas chez intel...puisqu'il ne faut surtout pas admettre que leur puce ne sont pas toutes capable d'atteindre les specs annoncés, sinon ce serait une catastrophe commerciale.....
J'ai lu pas mal d'article dans ce sens où les utilisateurs même confirmés peinaient à faire fonctionner leur proco de manière stable aux fréquences annoncés sans l'aide d'un système de refroidissement à la limite de l'extrême.....et bien sûr comme le matos utilisé est différent chez chacun, il est impossible d'incriminer un composant en particulier ormis le proco.....cette gen 11 est certes au niveau d'AMD en ce qui concerne le jeu avec parfois 1ou2% de moins, mais c'est une claque dans le multitâche...et une calamité énergétique.... dommage.

Tenter le sav pour peut être un indice sur le petit réglage qui permettrait un fonctionnement conforme, mais j'en doute.
Courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
Serait-il possible de revenir dans le BIOS aux paramètres par défaut puis dans un deuxième temps de n'activer dans le BIOS que le XMP de la RAM.

Par ailleurs, il faudrait peut-être vérifier les paramètres de l'alimentation pour avoir entre 10% et 20 % par exemple en mode d'alimentation minimum.

''Image 18154''


Ce sont les paramètres de mon PC de jeu [i7-7700K .... ]


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
@Kazegateph le classement des gold silver et bronze c'est un logiciel qui le dit, d’ailleurs un bronze atteint les fréquence énoncé par AMD il est juste mauvais en overclock car il a besoin d'un Vcore plus élever.

Chez intel aussi il y a du trille de puce par certaine boite pour déniché des "golden sample"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billysteph @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 03 août 2022
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2022 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour moi j'ai un 11700k refroidit par un noctua nhd14s j'ai 30 degrés en idle et 70 max sur occt à 5 ghz, mais en facade j'ai un ventilo de 180mm Silverstone N11360+un Bitfenix spectre pro de 140mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billysteph @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 03 août 2022
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2022 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pardon le ventilateur de 180mm est un Siverstone SST-AP-182.
https://www.silverstonetek.com/en/product/info/fans/AP182/?location=US
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2022 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2022 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
billysteph a écrit:
bonjour moi j'ai un 11700k refroidit par un noctua nhd14s j'ai 30 degrés en idle et 70 max sur occt à 5 ghz, mais en facade j'ai un ventilo de 180mm Silverstone N11360+un Bitfenix spectre pro de 140mm.


j'espère que depuis plus d'un an, il a trouvé une solution ... Roulement des yeux Roulement des yeux

et toi, tu te doute bien que pour avoir un ventilo de 180 mm en façade, il faut un boitier particulier ... et que donc ta solution est difficilement adaptable à tout le monde Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billysteph @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 03 août 2022
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2022 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pas fait attention à la dâte, oui je me doute bien, c'est surtout pour dire un noctua nh14s ne suffit pas tout seul à refroidir un 11700k , mais il fait le job avec des ventilos en+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22