EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

i7 11700K problème température >100°C , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 05:08  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
Évite les AIO corsair, c’est des usines à boucan, les celsius + prisma ou eisbear aurora sont meilleurs et plus silencieux, l’alphacool permet de rajouter des éléments au circuit comme les kit eiswolf pour cg....

s36 ici : https://www.cowcotland.com/articles/3078-4/test-watercooling-aio-fractal-celsius-s36-prisma-360-fois-plus-de-rgb.html

eisbear ici : https://www.techpowerup.com/review/alphacool-eisbaer-aurora-360-argb-liquid-cooler/


Pour ceux que tu cites, je ne peux rien dire, mais le Corsair H150i Elite Cappelix ne fait aucun bruit chez moi ... Mon PC est même plus silencieux que mon HP Proliant Micro Server Gen9 ...
Et niveau températures, je ne depasse plus les 70°C en burn (prime95 avec AVX) pour une température de l'eau qui n'excède pas les 31°C (ventilos du AIO à 800rpm et pompe en Silencieux dans iCUE en burn)
Il faut juste prendre garde à ce que en position verticale, les raccords ne soient pas au dessus du niveau de la pompe pour ne pas aspirer l'air ... Rien de plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris dernièrement un 10600K que j'ai couplé avec un liquid Freezer 2 à 75€ de chez Artic sur top achat.

Avec de la Kryonaut, c'est 60°C à 100% sur OCCT. L'engin est ultra silencieux (un des trois plus silencieux du marché) et il refroidit super bien. Une version 240 mm fait très bien l'affaire.

En jeu, c'est plutôt 40°C en moyenne.

Cet AIO est le meilleur rapport performance / prix / bruit du marché tout simplement. Tu peux t'en convaincre en regarder les tests sur CCL ou d'autres sites.

Je suis moi même bluffé de la qualité vis à vis du prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi un U12p sur un i7 8086k oc à 5GHz (pour 1,28v) qui plafonne à 80C sur OCCT. Donc tes températures devraient êtres plus élevées vu que tu as deux cœurs en plus.

MAIS je trouve ta température en idle trop élevée (35-40C) alors que je tourne vers 25-30C (dnas une pièce généralement à 20C). J'ai eu par le passé un problème avec les CM asus qui appliquaient un voltage trop important de base.
Pourrait tu donc donner tes tensions en idle et en burn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Tagazokatoi Salut, alors si tu veux OC en aircooling sans le noctua nh d15, tu vas avoir du mal.
Mais la première chose que je ferais si j'étais toi, c'est de désactiver l'hyperthreading, cela devrait te permettre d'avoir un OC plus stable avec une tension plus faible et donc moins de chauffe.

Les processeur chauffe maintenant, mon vieux 4690k ne dépasse pas les 60°C en burn avec be quiet dark rock 3. Mais ce n'est qu'un 4c/4t, le 11700k est un 8c/16t. Le 5800x de chez AMD chauffe aussi, qui dit plus de coeur et une fréquence plus haute dit chauffe plus importante.

Alors certes avec le temps et les finesses de gravure amélioré, ça baisserai si les fabricants restait sur des performances équivalentes au gen precedente, mais non il faut toujours plus de puissance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le NH-U12A sur un 5950x légèrement tweak avec curve optimizer, je tourne autour de 60°C sur un cinebench r23 dans une pièce à 20°C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagazokatoi @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 20 août 2014
Age: 33
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
@Bandera : Ok j'ai fait tous mes tests.
Du coup je vais donner les chiffres sur deux conf de CPU, celle en 3600MHz (Turbo boost inactif et Mode turbo inactif) et celle en 5000MHz (les 2 Turbo actifs)

3600MHz :

Idle : Tension : 1.007v
Puissance : 23.90w
température : 26 à 28°C

Burn : Tension : 1.136v
Puissance : 96.65w
Température : 54°C

5000MHz :

Idle : Tension : 1.309v
Puissance : 36.52w
Température : 35-38°C

Burn : Tension : 1.480v
Puissance : 190w (avec un pique à 216w)
100°C (en moins d'une minutes)

Donc on est d'accord mon Ventirad n'a pas les tripes pour le mode Turbo du 11700K.
Mais la ou je suis étonné c'est qu'avec le paramètre "Turbo boost & Mode Turbo" actif dans le BIOS il est tout le temps 5000MHz même au repos. Dans mes souvenirs le mode Turbo s'activait (>3600MHz) automatiquement quand cela était nécessaire..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
1.48V dans sa face Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais ... Presque 1.5v de vcore dans la gueule en burn ... Cherche pas plus loin !! Ton problème est là !! Tu tiendras JAMAIS en temp avec avec ça !

Tu devrais deja commencer par faire un petit Reset des paramètres par défaut de ton bios et charger un profil XMP ...
1.480v est beaucoup trop haut !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tagazokatoi @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 20 août 2014
Age: 33
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
@gautierS : Ouais ça m'a scotché et le pique à 216W C'est juste énorme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagazokatoi @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 20 août 2014
Age: 33
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Splendora : Ok je vais regarder ça de plus prêt. Je vais faire des test en désactivant le mode XMP dans le BIOS. C'est la première fois que je suis sur du TUF Gaming. Sont un peu violent les paramètre quand même..

Pour mon info : C'est possible de charger d'autres XMP que celui par défaut dans le BIOS ? Un genre de Custom XMP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mais ASUS c'est des fou sur les paramétrages par défaut, depuis les séries 7000 c'est de pire en pire même chez AMD faut calmer les paramètres de bases, souvent un offset négatif du Vcore permet de faire des miracle mais là c'est au bon vouloir du CPU, certain sont bien a ce petit jeux d'autre moins et puis les séries 9,10 et 11 essaye de gratter les dernier MHZ pour ne pas être largé et c'est cela qui demande un énorme surcoût en tension. On le voyais aussi avec le FX8000, au dessus de 4 Ghz la tension s'envolais pour un gain négligeable.

D'ailleurs cowcotland le dit, les 11400 sont intéressent et consomme raisonnablement, au dessus c'est la folie.

Mais bon avec un peu de temps et des réglages tu devrai réussir a avoir une bonne machine sable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bowdel je m'en doutais, Asus s'muse à frire les cpu: fait gaffe car j'ai un 6700k qui a rendu l'âme sans préavis et je pense que c'était dû au voltage.
De plus ton voltage en idle est supérieur au mien en burn (5GHz) donc ouais il y a un soucis.
Je dirais que ton cpu ne devrait dépasser les 1,4v, même les 1,35v pour du h24. Va falloir trouver le bon voltage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagazokatoi @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 20 août 2014
Age: 33
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Fichtre, sur mon ancien i7 4790K j'avais bien aimé passé en ASUS pour le OC mais la si j'avais su je serais peut-être resté chez Gigabyte...

Et sur le profil en 3600MHz vous trouvez que la tension Idle / Burn est déconnante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
petite vidéo sympa sur les températures et bruit aircooling et aio:


https://m.youtube.com/watch?v=7VzXHUTqE7E

@splendora tu remarqueras que les kits corsair arrivent à peu près à suivre les meilleurs kits niveau silence, mais seulement à 50% de la ventilation.....de nombreux sites de test sont unanimes à ce sujet.
Tu peux remarquer que le d15 tourne à vitesse maxi 1300t sur certains test et c’est un dual tour, ça doit être chaud sur une simple tour...😄
Sinon j’ai regardé sur le site asus pour les règlages de base de cette carte et aucune indication....

il y a cette vidéo pour avoir une idée des règlages: https://m.youtube.com/watch?v=eYOoOCOnDI8

Bon courage et merci à tous pour l’aide apporté @plus

ps: Tagazokatoi perso j’affectionne msi pour les cm car leur bios est bien fichu et respecte mieux les caractéristiques standards des procos.
gigabyte étant le plus mauvais élève du lot, ensuite asus car ils ont bien cerné le fonctionnement des différents mode turbo, c’est pour ça qu’ils activent certaines options d’office, mais c’est pas toujours productif, telle en est la preuve aujourd’hui....😉


Dernière édition par Kazegateph le 28 mai 2021 à 12:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 36 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31