EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur gamme HP Omen 30L

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
paldamel @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 05 août 2012
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2021 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,
je suis en recherche d'avis sur la gamme HP Omen 30L que l'on peut trouver ici.
En effet, je commence à me faire vieux, et je n'ai plus la foi pour passer 3 semaines à acheter différents composants au moins cher pour avoir après la joie de passer une demi journée à tout monter. Bref, je fais le fainéant, donc je cherche quelque chose de "clé en main".
L'autre avantage, en ces temps difficiles, c'est d'avoir une CG récente dans le pc sans devoir passer trop de temps à la trouver au gré des appros ...

Bref, sur le papier, la gamme en question me parait pas trop mal, mais comme on est jamais trop prudent, je reste preneur de toute remarque.
Pour info, je me dirige vers celui équipé d'une 3080.

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2021 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
pour ton info celui dont tu semble parler ( OMEN 30L GT13-0736nf ) ..... c'est pas la bonne photo ( le boitier est un 25L, pas un 30L ) ...... avec la réduc de 15% ca me parait un truc qui peux être sympa mais j'ai un doute sur le WC avec un rad de 120 ( au pire il sera possible de le changer ).


Pour info, il y deux model avec la 3080 mais le deuxieme est 300€ plus cher pour passer d'un i5-10600k ( 6 cores, 12 threads ) a un i7-10700k ( 8 cores, 16 threads ), avoir un ssd de 512Go au lieu de 1To, avoir un hdd 2To pour le stockage en plus et surtout passer de 16 à 32 Go !!


Moi perso je partirais sur ce deuxième choix ( https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=2X8X2EA&opt=ABF&sel=DEF ) avec la remise ZLAN15 tu l'aurais à 2464€ car je pense que le ssd plus petit n'est pas un soucis mais plus de coeurs pour le processeur et plus de ram ca rendra plus durable ton investissement !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2021 à 05:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est délicat car on sait pertinemment que ce genre de PC constructeur ont de nombreux défauts , que ce soit en terme de bios, de mobale, de refroidissement.
Alors je comprend largement tes arguments et vue le bordel que c'est en ce moment je comprend aussi ce genre de choix mais ça va dépendre surtout de ce que veux vraiment ?
Si c'est uniquement pour jouer et en fonction des tes goûts il y a des solutions intermédiaires pour "attendre que ça se calme " comme la Xbox série S qui es dispo et qui permet de jouer souris/clavier selon le type de jeu que tu recherches .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5433pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2021 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ça a l'air d'être cohérent comme offre.
Config homogène, prête à l'emploi. Par les temps qui courent c'est Plutôt une solution correcte, reste à vérifier si c'est réellement en stock...

J'ai entendu de bon retour sur les omen, perso HP c'est pas trop ma came mais là ils ont changé leur réputation de PC de supermarché
Clin d'oeil

Édit : Après calcul à la louche, je peux faire une config similaire très largement pour 1900e.
En prenant en compte le montage par un pro.
En gros on te facture un tarif à base de 3090.
Donc vu le prix je pense que c'est en stock pour cette base de 3080😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03