EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix Chaise Gaming

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2021 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour à toutes & à tous,

Alors voilà, j’envisage de me prendre une Chaise Gamer (ou tout autre chaise ou fauteuil qui pourrais convenir, je ne suis pas fermé) car actuellement j’utilise une chaise de table classique, confortable certes, mais pas du tout adapté pour plusieurs heures d’affilées d’utilisation…
Et mon dos commence à me dire "heu… stop j’arrête moi j’en peux plus" Duel

Enfin bref, je suis un peu perdu dans le choix de celui-ci… il existe tout un tas de marque à tout un tas de prix…
Ainsi que les traditionnelles bas/milieu/haut de gamme, et j'avoue m'y connaître suffisamment en hardware, mais là-dessus par contre... Neutre

Déjà, je souhaiterai savoir où ce situe la "frontière" entre le confort et le "Luxe" ? À quel niveau est le rapport qualité/prix optimale en quelques sortes

Car j’aimerais autant éviter d’investir plus de 500€ dans une chaise si il y en a des suffisamment correcte à moins chère, dans les 300€serais l’idéale.

Dernière petite question, vers quelle marque plutôt ce tourner ? Quelle marques sortent un peu du lot ? (si il y en a)
J’ai pus voir que DXRacer ou SecretLab sont des marques que l’on vois pas mal, Noblechairs aussi, je ne serez dire pourquoi mais cette marque m'inspire plus, mais peut-être un peu plus chère...

Enfin petit précision qui a une grande importance ! Il faut que la largeur de cette chaise ne dépasse pas les 50cm (hors accoudoir, je pourrais tjr les enlever) car tout simplement l’espacement ou l’on s’assoit sur mon bureau fait 50cm de large… ce qui malheureusement élimine un grand nombre de chaise, de ce que j’ai pus voir de prime abord…

en vous remerciant par avance pour vos réponses.


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2021 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je vais te répondre ce que beaucoup te diront, c'est un peu comme les casques "gamer", ça veut tout dire et son contraire, mais ça veut surtout dire qu'on va te vendre un produit beaucoup plus cher qu'il ne l'est, juste pour une esthétique rattachée à une passion.
Perso j'ai fait la connerie d'acheter un siège type gamer a Conforama pour un peu moins de deux ans euros. J'ai des problèmes de dos assez important ( double hernie discale et double discopathie) et la seule chose que j'ai gagné avec ce siège c'est de perdre deux cents euros. Mousse de merde, verrin idem et tout le reste.
Moi si j'ai un conseil, pour toi, pour ton portefeuille aussi, va sur "adopteunbureau" prends toi une vraie chaise de bureau (sans tous les sigles "gamer" et tête de dragon, ou racer ou nitro et tout ce qui s'y rattache, et prend un vrai fauteuil ergonomique. Ton dos te dira merci, et ton portefeuille ne sera pas obligé de s'ouvrir tous les deux ou trois ans pour remplacer la daube typé gamer.
Oui c'est un prix, mais deux cents euros tous les deux ou trois ans, ça fait vite un budget, et le confort sur la durée en moins.
Perso, ce serait à refaire c'est ce que je ferais. D'ailleurs si je reste dans l'univers PC de bureau, je finirais par y venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2021 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mon vdd, j'ai repéré aussi pour moi

<a href="https://www.bruneau.fr/mobilier-bureau/sieges-fauteuils-chaises/chaises-fauteuils-bureau/sieges-ergonomiques/siege-bureau-mikado-dossier-maille-OF83861.htm?otype=eCatalogue&ocontext=Mobilier%20de%20bureau%2FMobilier%20t%C3%A9l%C3%A9travail&ovalue=Liste&oabtgroup=Groupe%20B&oabtopencours=March2020#Reviews">ici

et

ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2021 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses,

Effectivement, j"y est pensais à ce style de fauteuil, mais voyant bon nombre de joueur et utilisateur PC avec des chaises Gaming, je me suis dis que par définition c'était un bon choix... Roulement des yeux

Erreur ! ce n'est donc que de la poudre au yeux Maléfique

Merci en tout cas car je ne regardé pas de ce côté du coup et j'allais sûrement partir sur un mauvais choix.

Si c'est plus confortable et moins chère, que demandais de plus Clin d'oeil


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2021 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas de problème particulier au dos et j'ai dépensé 260 dans un REKT (marque française) BG1-S pour remplacer ma chaise cassée.

Oui c'est plus confortable que le fauteuil Conforama à 100€, en revanche cela ne vaut pas 260€ et je me suis assis dans d'autres fauteuils typés "gamer" avant de faire un choix (assez pressé du fait que la précédente soit HS).

Je ne sais pas quelles sont tes dispositions physique (mal de dos ou autre) mais investis dans une vraie chaise/vrai fauteuil de bureau, les trucs "gamers" ne sont que des attrape-nigauds (j'ai essayé pour me faire mon avis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2021 à 06:51  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un modèle qui semble avoir un rapport Q/P assez bon c'est la ergochair pro.
Mais si certains retour sont élogieux, d'autre sont beaucoup moins convaincants...
En fait la fourchette 300-500 est super relou (j'ai la même, je suis dans la même démarche pour changer un fauteuil gamer qui ne m'a jamais satisfait). Pour ces prix, soit on a
- le top du bas de gamme : ergonomie très bonnes, plein de réglages, accoudoirs 4D, mais là qualité de fabrication du rabais (cas de la ergochair
- le bas du haut de gamme : peu/moins de réglages mais qualité au top (premiers prix Herman Miller, steelcase, ...)

Bref, perso arrive pas a faire mon choix... Je vais suivre ici avec intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2021 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour mon expérience personnel, j'ai une chaise SecretLab Titan XL en tissu.

Je ne changerais de chaise pour rien au monde!

1: La version tissu est juste génial. Respire énormément, pas chaud l'été et pas froid en hiver.

2: Le confort est en fonction du modèle, les titans XL sont des modèle pour gros cul (mon cas) et donc très ferme. (ce qui personnellement me conviens parfaitement.)

3: le système de réglage des lombaires inclus dans le fauteuil par une petite molette sur le coté.

4: les roues, pour le coup je suis sur du parquet et elle sont vraiment top, même avec mon poids je peut me déplacer sans me lever pour choper un classeurs a l'autre bout de la pièce sans faire aucune marque au sol.

Avant j'avais eu une Dxracer, qui ma fais 2 ans, problème de vérin, pièce d'accoudoir rouiller mousse qui na pas tenue etc.
Et la chaise entre les deux fu un model ergonomique, la aucun problème sauf le confort en mode semi allongé. (j'ai tendance à me foutre en semi allongé bien callé dans le fond de mon siège)

Donc en fonction de ton utilisation, tu part sur un ergonomique et franchement tu ne sera pas déçu.
Après je conseil énormément secretlab pour les point donner plus haut.

Bonne chance dans ta recherche. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Solarien @
Saisonnier
Saisonnier

248pts

Inscrit le: 20 mai 2020
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2021 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation!

Comme les autres avant moi, j'ai envie de te dire de te méfier de tout ce qui porte l’appellation "gamer" comme de la peste. Malheureusement, quand tu tapes fauteuil de bureau sur google, tu tombes rapidement et en grande majorité sur ça...
Perso, j'ai acheté un fauteuil de ce genre pour 80e il y à 3 ans. Et même si je n'ai pas trop de problème de mousse. Je constate que les sangle pour maintenir les coussin font maintenant le double de leurs longueur d'origine, les accoudoirs fissure et sans compter l’usure du ''cuir''. Donc à toi de voir si tu veux investir ou changer régulièrement... Pour ma part, la prochaine fois. je me tournerait plutôt sur du type ergonomique.
Voila un lien pour toi si tu veux investir dedans avec le cowcot d'or.

https://rekt.fr/siege-ergonomique-office-rgo/?gclid=EAIaIQobChMIgNeis76g8QIVkLrtCh0YBwKKEAAYASABEgKys_D_BwE

Et un autre car je suis généreux! Très content

https://www.chaisepro.fr/chaise-ergonomique-lambo-appui-t%C3%AAte-excellent-support-lombaire-noir.html?gclid=EAIaIQobChMI5dWU1sCg8QIVBLTtCh3tNgcjEAYYASABEgJtSfD_BwE

Petite promo en ce moment si tu veux moins chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2021 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Le second lien de Solarien c'est ce que j'ai au travail et j'avoue qu'elles sont vraiment pas mal et en plus elles sont robuste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2021 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'elle semble pas mal , mais la garantie de 2 ans pour un fauteuil pro, c'est quand même très juste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2021 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Encore merci pour vos réponses,

cela semble unanime, il vaut mieux ce tourner vers un Fauteuil Ergonomique plutôt que vers un Fauteuil Gamer (sauf choix esthétique)

Du coup en fouinant un peu, dans un premier coup d’œil, j'aurais 2 fauteuils ergonomiques qui semblerais être pas mal (au vus des différents test et avis)

- Le SIHOO M18, qui à différents test et avis, de différents sites qui s'accorde à dire que ce fauteuil ergo. semble être une référence, et en plus à un bon rapport qualité/prix

Seul petit bémol, en ce qui me concerne, c'est peu-être une information qui est passé inaperçu dans mon poste initial, mais l'espace de mon bureau pouvant accueillir le fauteuil ne fait que exactement 50,5cm de large...
Et je n'arrive pas à trouver la largeur exacte de l'assise du SIHOO il me semble avoir vu 50cm mais je ne suis pas sûr, ce qui pourrais s'avérer problématique...

- Sinon le INTEY NY-YZ3, qui lui collectionne de nombreux bon avis et tests, et qui en plus à une assise de 49cm de large, ce qui rentre pile dans les clous de ce que je recherche.


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2021 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai une dx racer 5 version tissu (218€) depuis 2 semaines

j'avais pas un budget de ouf , pas de quoi mettre +400€ dans une chaise ergo correct

je suis bien dedans ,a voir dans le temps

c'est clair que quand ta le budget vaut mieux prendre une bonne chaise ergo


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2021 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
+ 1 Pour le fauteuil ergonomique.

Les modèles REKT Rgo (49cm de large) et Autonomus ergochair 2 (51cm, donc visiblement trop large...) ont plutôt bonne réputation.

Après il ne me semble pas avoir lu ton usage dans ce post.
Mais si tu fait du télétravail + gaming après le boulot donc on va dire a partir de + de 4h assis sur ce fauteuil par jour clairement investi dans un bon siège égornomique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2021 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
ce n'est pas faux @ChefNouille, je n'est pas précisé mon usage, je ne fait pas de télétravail, je suis devant mon PC principalement le soir, pour des session Gaming, MAO, navigation web ou visionnage vidéo qui peuvent durée jusqu'à 6h et plus ou moins tout les jours + quelques heures perdus par-ci, par-là en journée.

Donc ce n'est pas une utilisation intensive mais quand même assez conséquente, d'où l’intérêt de ma démarche.

Autre info. que l'on ma demandé, à propos de ma "santé physique" et plus précisément mon dos, je suis atteint d'une Lordose (ou Hyperlordose) exagéré, donc la douleur de dos est permanente (je m'y suis fait) mais en restant longuement assis la douleur peu s'amplifier... de plus j'ai les lombaires assez sensible (à cause de la lordose) et qui très fréquemment ce font remarqué Fouet-sm

Sinon je vais voir du côté de REKT qui semble pas mal, mais par contre me semble déjà dans un budget supérieur


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2021 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Robs06 a écrit:
ce n'est pas faux @ChefNouille, je n'est pas précisé mon usage, je ne fait pas de télétravail, je suis devant mon PC principalement le soir, pour des session Gaming, MAO, navigation web ou visionnage vidéo qui peuvent durée jusqu'à 6h et plus ou moins tout les jours + quelques heures perdus par-ci, par-là en journée.

Donc ce n'est pas une utilisation intensive mais quand même assez conséquente, d'où l’intérêt de ma démarche.

Autre info. que l'on ma demandé, à propos de ma "santé physique" et plus précisément mon dos, je suis atteint d'une Lordose (ou Hyperlordose) exagéré, donc la douleur de dos est permanente (je m'y suis fait) mais en restant longuement assis la douleur peu s'amplifier... de plus j'ai les lombaires assez sensible (à cause de la lordose) et qui très fréquemment ce font remarqué Fouet-sm

Sinon je vais voir du côté de REKT qui semble pas mal, mais par contre me semble déjà dans un budget supérieur


Effectivement donc au délàs du temps rien que pour prendre soin de ton dos ca peut être un bon investissement.
La REKT est dans les 500e il me semble donc oui au dessus du budget.

Sinon quand je faisait mes recherches je voyait souvent la chaise IKEA Markus comme référence en entrée de gamme.
A priori ça peut être une bonne piste à tester aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message MSI B550 Gaming + : Pbl SSD port Gen4 MonsterPC CPU, Cartes mères, RAM 7 17 février 2024 à 17:52