EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix Écran PC Gaming

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2021 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

C'est encore moi M. Green (plusieurs sujet posté en peu de temps vous allez en avoir marre de moi Mort de rire )

Cette fois-ci je cherche à changer d'écran PC, j'utilise actuellement 2 Samsung S24D330H qui sont clairement des écrans premier prix... avec le changement récent de ma CG, une RTX 3060 je souhaiterais changer d'écran afin d'exploiter un peu mieux ma nouvelle CG.

Je suis tout simplement en quête du meilleur écran PC FHD évidemment au meilleur prix Cool (le meilleur rapport qualité/prix quoi, je vise pas le luxe non plus)

Les caractéristiques que je recherche au minimum :

- Écran 24" minimum et 27" maximum (taille du bureau oblige)
- Résolution FHD je ne cherche pas à avoir du 2k ou 4k
- Avec un taux de rafraichissement au minimum de 100Hz
- Temps de réponse au maximum de 5ms (je ne suis pas un Hardcore Gamer) et idéalement entre 1-2ms
- Compatible G-Sync

Mon usage de celui-ci sera principalement du gaming, un peu de visionnage vidéo (stream+film) et bureautique classique.

Voilà, je pense avoir tout résumé, j'ai déjà repéré quelques écrans avec les comparatifs disponible sur internet, mais je souhaiterais étoffer le choix afin de m'orienter vers le meilleur possible.

Après j'aurais déjà une première question :
Voyant la variation de prix pour les écrans compatible G-Sync, je voulais vous demander si cette technologie était vraiment pertinente ? ne l'ayant jamais testé... je me demande juste si la différence de prix était justifié et si il a un intérêt de ce tourner vers cette technologie ou si c'est pas vraiment utile ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 juin 2021 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une RTX oui le Gsync compatible est fortement recommandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2021 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oki, merci @_PWR_-Bruce sa aiguille déjà ma recherche.

Reste plus qu’à trouver un bon écran FHD G-Sync en 24"-27" à 100Hz ou plus avec un temps de réponse inférieur à 5ms ou moins.


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2283pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2021 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai vu sur ton autre post que tu voulais jouer avec Ray tracing, sur une 3060 tu va etre obliger d'avoir du G-sync et le DLSS activer a fond si tu veux une fluidité et une image un peu convenable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2021 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oki merci @M0rPh3u5, je ne connais pas ces nouvelles technologies, c'est nouveau pour moi (je suis plutôt ancienne gen. niveau informatique Journal & Café )

après cela paraît logique que les technologies d'Nvidia "synergise" bien ensemble, mais je demande cela car je sais qu'à l'époque le G-Sync n'était pas aussi pertinent que maintenant (du moins pas suffisamment pour justifier l'écart de prix des écrans)


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2021 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Go sur du 24" en FHD... en 27 les pixels sont trop gros (déjà en 24 c'est pas le pied)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2021 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oki, de toutes façon, je n'est pas spécialement besoin de passer à plus de 24" de plus étant donné que j'ai mon 2ième écran, je n'est pas vraiment la place pour plus...

du coup pour l'instant, après une première recherche j'ai trouvé cette écran qui pourrais convenir :

- AOC 24G2U

Ou sinon en incurvé :

- AOC C24G2U

Ces 2 écrans sont à des rapport qualité/prix plutôt intéressant, en revanche je ne sais pas si à 24" le choix d'un écran incurvé et pertinent ou pas vraiment utile ?
Et sauf erreur de ma part, c'est 2 écrans sont compatible G-Sync ?


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2021 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Robs06

Pour le G-Sync s'ils ne sont pas officiellement certifiés par Nvidia, c'est au petit bonheur la chance. Souvent ça marche mais il n'y a pas de certitude. Et puis ça peut marcher avec une version de driver et plus avec la suivante.

Voilà la liste (mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit 100% à jour) :
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

Attention que l'incurvé c'est une dalle VA. Ça dépend des gens mais moi je supporte mal les dalles VA sur certains jeux. Les pixels noirs mettent beaucoup de temps à changer de couleur donc ça génère certains artéfacts. C'est dommage car l'image est vraiment belle avec de bons VA. Par contre j'ai un pote qui n'a pas de prob avec les VA mais bon... quand il a 40fps il est content...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2021 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oki, merci pour la précision, pour ce qui est de la dalle VA je verrais bien, mais je pense que l’image sera tjr mieux que sur mon vieux Samsung d’entrée de gamme.

Du coût sa y est j’ai commandé celui-ci :
- AOC C24G2U

Quand je recherche par rapport à la liste Nvidia il n’y est pas, pas exactement cette rèf. mais par contre un écran de la même gamme y est, et je lis des avis qui dise qu’il est compatible G-Sync donc avec un peu de chance y devrait pas y avoir de soucis.

P.S : c’est un écran incurvé, certes 24" ces un peu petit pour de l’incurvé, mais je me dis que je suis assez proche de l’écran donc sa devrait passer.


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2021 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Les TUF sont pas mal du genre VG24VQ.

Et oui le gsync compatible ou natif avec une carte nvidia c'est essentiel pour des jeux rapides.
Si c'est pour du solo RPG, le vsync suffira.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2021 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Si je peux me permettre avant de faire ton achat définitif, n'hésite pas à aller sur le site Rtings car ils ont beaucoup de références testés (si tu ne trouves pas les tests sur cowcotland biensur et rien ne t'empêche de comparer :) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1640pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 861
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2021 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de me prendre un promo un G5 de 34 pouces, devrait le recevoir dans la journée ou demain. Je ne peux plus me passer de cette taille d'écran. Mon vieux LG 34 pouces ira en second écran ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41