EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

probleme securité boot uefi non prise en charge pour windows , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bobblebble, je relance le topic car Jai tapé une commande sur powershell pour voir si le secureboot est activé et il me met faux? c'est normal, il peut se tromper, ton whywin11 a raison en disant que mon pc est compatible Windows 11 et a le secureboot d'activé ? (pourtant c'est activé dans le bios)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
roro92330 a écrit:
Bobblebble, je relance le topic car Jai tapé une commande sur powershell pour voir si le secureboot est activé et il me met faux? c'est normal, il peut se tromper, ton whywin11 a raison en disant que mon pc est compatible Windows 11 et a le secureboot d'activé ? (pourtant c'est activé dans le bios)...

le powershell était en mode administrateur et tu as mis Confirm-SecureBootUEFI !
Il t'a marqué false et Whynotwin11 te dis le contraire! Choqué

c'est bizarre j'ai fait le test avec le mien (plateforme Intel B150M+ core i5 6600K) c'est marqué true ! Confus
tu as bien suivi la procédure ?

je vais faire le test avec l'autre plateforme Asus X570 + 3700X ! c'est suspect !
Bref mais ta plateforme est officiellement compatible avec Windows 11 par Gigabyte
Il faudra comprendre seulement pourquoi powershell affirme le contraire concernant secure boot ! Confus


Dernière édition par Bobblebubble le 05 juillet 2021 à 21:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui attend je refais mais ça me met false on dirait qu'il ya conflit

jai reesayé ca met false

Ça marche alors ça me rassure oui c'est bizarre Avéc powershell et msinfo32 aussi dit le contraire mais bon si c'est compatible Windows 11 ça me va, dit moi quand même tes résultats avec la plate-forme x570 c'est la même que la mienne....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
roro92330 a écrit:
Oui attend je refais mais ça me met false on dirait qu'il ya conflit

jai reesayé ca met false

Ça marche alors ça me rassure oui c'est bizarre Avéc powershell et msinfo32 aussi dit le contraire mais bon si c'est compatible Windows 11 ça me va, dit moi quand même tes résultats avec la plate-forme x570 c'est la même que la mienne....


j'ai le test avec Powershell sur la plateforme AMD X570 : cela indique true donc cela marche

Voici l'article confirmant la compatibilité des plateformes chez gigabyte :
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-et-le-tpm-2-0-gigabyte-liste-ses-cartes-meres-compatibles-20210703
cela va te rassurer encore plus !
Sourire

Au fait, le dernier bios stable est le F33 du 1er juin 2021 (AGESA V2 1.2.0.2), ton bios actuel est F33i du 25 mars 2021 (AGESA V2 1.2.0.1A): fait une mise à jour du bios, cela peut régler le problème (ou pas) ! Ou bien peut-être vaut mieux attendre la prochaine version stable avec l'AGESA V2 1.2.0.3A
je l'ai déjà reçu avec ASUS Clin d'oeil
(je n'ai pigé à leur numérotation cela devrait être F34) Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
ok ca me rassure quand meme, je comprend pas comment tu peut trouver true toi, au passage, un ami a moi aussi avec du msi x570 et du ryzen 2700 a du false aussi... lol bizarre

je vais attendre le bios f34 cela va peut etre résoudre le probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
roro92330 a écrit:
ok ca me rassure quand meme, je comprend pas comment tu peut trouver true toi, au passage, un ami a moi aussi avec du msi x570 et du ryzen 2700 a du false aussi... lol bizarre

je vais attendre le bios f34 cela va peut etre résoudre le probleme


la beta bios est sortie le 17/06/21 dans au moins de 2 semaines la version stable va sortir !
https://www.reddit.com/r/gigabyte/comments/o277d3/new_agesa_1203a_beta_bios_released/
Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
roro92330 a écrit:
ok ca me rassure quand meme, je comprend pas comment tu peut trouver true toi, au passage, un ami a moi aussi avec du msi x570 et du ryzen 2700 a du false aussi... lol bizarre

je vais attendre le bios f34 cela va peut etre résoudre le probleme


Si tu n'as pas encore fait la mise à jour du BIOS, le bios F34 version stable est sorti le 13 juillet :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/X570-AORUS-MASTER-rev-10/support#support-dl-bios ou
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/X570-AORUS-MASTER-rev-11-12/support#support-dl-bios
J'espère que ça va régler ton problème !
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24