EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix de Ram et carte mère

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 04:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'y perds completement dans toutes les particularités de RAM et de carte mere.

Je chercherai à accueillir un R7 5800 ainsi qu'une RTX 3080.
Je voudrais prendre directement 32GO car j'ai cru comprendre que le passage de 2x8 à 4x8 pouvait parfois poser problème, mais aussi que Flight Simulator était un gros consomateur de RAM.

J'aimerai du Wifi ainsi que la possiblité (mais c'est peut etre standard sur les B550) d'avoir un PCI 4.0 pour un SSD.

Et la question qui fache, parce que la demande était facile jusque là Embarassé , pensez-vous que cela peut renrer dans 350-400€ de budget ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je ne pense pas qu'il soit possible de rester sous les 400€ pour DDR4 et MB si tu prends la RAM recommandée (de la 3600MHz), et une CM avec des VRM corrects.
Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a 3 mois quand j'ai monté un PC à base de 5800X + 3090, au final et d'après tout ce qui m'a été conseillé ici, j'ai choisi cet ensemble et ça fonctionne très très bien :
- DDR4-GSkill Trident Z Neo F4 3600C16D 32GTZNC (255€ sur Alternate il y a 3 mois),
- MSI MPG B550 Gaming Carbon WiFi (entre 180 et 205€ sur Amazon de/fr il y a 3 mois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
tu veux acheter quoi avec ce budget ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense RAM + CM comme c'est écrit dans le titre.
Pour la DDR4 dont j'ai donné la ref ci-dessus, si tu es pas pressé il y a moyen de l'avoir moins chère en achetant sur Amazon US, mais elle a baissé sur Alternate, elle est à 232€ aujourd'hui (en CL16).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Je pense RAM + CM comme c'est écrit dans le titre.
Pour la DDR4 dont j'ai donné la ref ci-dessus, si tu es pas pressé il y a moyen de l'avoir moins chère en achetant sur Amazon US, mais elle a baissé sur Alternate, elle est à 232€ aujourd'hui (en CL16).


Exactement, l idéal aurait été CM+ram.

Je remercie pour tes réponses, c’est typiquement la qualité des vrm (truc que j’ai cru comprendre important pour la longévité de la CM) ainsi que la caractéristique CLxx de la Ram que j’ai besoin d’aide pour faire le bon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Maverick3005 au lieu de faire watmille sujet pour chaque composant, il aurait été plus facile que tu fasses un post global avec ton budget global !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
regarde par la si tu ne trouves pas des infos intéressantes Clin d'oeil

Flèche https://www.cowcotland.com/topic39580.html#694461


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Maverick3005 au lieu de faire watmille sujet pour chaque composant, il aurait été plus facile que tu fasses un post global avec ton budget global !


Je t'avoue que je connais as trop les usages ici. Donc j'ai voulu compartimenter par poste. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Je pense RAM + CM comme c'est écrit dans le titre.
Pour la DDR4 dont j'ai donné la ref ci-dessus, si tu es pas pressé il y a moyen de l'avoir moins chère en achetant sur Amazon US, mais elle a baissé sur Alternate, elle est à 232€ aujourd'hui (en CL16).


Javais vu ce site pour le ventirad, je ne savais pas trop quoi penser, tu as un retour positif à leur sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Maverick3005 a écrit:
Spouny a écrit:
Je pense RAM + CM comme c'est écrit dans le titre.
Pour la DDR4 dont j'ai donné la ref ci-dessus, si tu es pas pressé il y a moyen de l'avoir moins chère en achetant sur Amazon US, mais elle a baissé sur Alternate, elle est à 232€ aujourd'hui (en CL16).


Javais vu ce site pour le ventirad, je ne savais pas trop quoi penser, tu as un retour positif à leur sujet ?

j'ai commandé mon 3700x et mon kit 32Gb ainsi que mon ssd 870 Evo chez eux et franchement c'est un site sûr, l'envoi est très rapide
et surtout ils ont souvent les prix les plus faible en dehors d'amazon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte mere, que pensez vous des modèles ASUS vu qu'il y a une ODR dessus en ce moment :
- ROG B550 EGAMING : 226€ - 60€ = 166€
- ROG B550 FGAMING WIFI : 225€ - 50€ = 175€
- TUF B550 PLUS WIFI : 180€ - 40€ = 140€

A part, je vous mets le prix de la TUF B550-M PLUS WIFI : 156€ - 40€ = 116€
Je suis attiré par le coté micro ATX pour une question d'encombrement, mais j'ai un doute sur le fait qu'un plus petit boitier soit capable de ventiler un 5800X avec une RTX 3080 pendant une partie de Flight Simulator (je prévois 4 ventil de 120 : 2 en facade, un en haut, et un derriere sur un boitier Fractal Meshify).

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je ne connais pas les Asus, ni quel modèle prendre ou éviter donc je ne peux pas t'aider. Vérifie bien avant d'acheter car quand je cherchais on m'avait fait comprendre que sur le chipset B550 y'avais de gros problèmes de VRM sur certaines CM donc fallait pas acheter au pif.

Pour Alternate, j'ai commandé 2 fois chez eux, aucun soucis hormis le fait que c'est le bordel dans le gestion du compte client.
Je me connecte à mon compte, je passe mes commandes, et dans mon compte client y'a rien dans "mes commandes".
Je reçois bien le matos (et rapidement), ainsi que la facture par email, mais mon compte client reste vide de commandes (ce qui est pénible quand on souhaite rechercher les réf. d'anciens trucs commandés). Je sais pas si ça fait ça pour tout le monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sandovan @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 18 juillet 2021
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
si tu as déjà la carte mere regardes le livret fourni avec il y a une liste de matos compatible et adapté...sinon site constructeur liste matériels avec tout les type de matos les mieux adapté a ta config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Perso je ne connais pas les Asus, ni quel modèle prendre ou éviter donc je ne peux pas t'aider. Vérifie bien avant d'acheter car quand je cherchais on m'avait fait comprendre que sur le chipset B550 y'avais de gros problèmes de VRM sur certaines CM donc fallait pas acheter au pif.

Pour Alternate, j'ai commandé 2 fois chez eux, aucun soucis hormis le fait que c'est le bordel dans le gestion du compte client.
Je me connecte à mon compte, je passe mes commandes, et dans mon compte client y'a rien dans "mes commandes".
Je reçois bien le matos (et rapidement), ainsi que la facture par email, mais mon compte client reste vide de commandes (ce qui est pénible quand on souhaite rechercher les réf. d'anciens trucs commandés). Je sais pas si ça fait ça pour tout le monde...


J'ai été voir le fichier Excel partagé ailleurs sur le forum mais je ne sais pas ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
Je vines de me faire une petite heure de surf sur des sites anglais mais je ne suis pas sur d'être dans le vrai, à part que plus le nombre de Phase est elevé, meiux c'est. Mais c'est le type de phase ou je ne sais pas ce qui est mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Maverick3005 a écrit:
Pour la carte mere, que pensez vous des modèles ASUS vu qu'il y a une ODR dessus en ce moment :
- ROG B550 EGAMING : 226€ - 60€ = 166€
- ROG B550 FGAMING WIFI : 225€ - 50€ = 175€
- TUF B550 PLUS WIFI : 180€ - 40€ = 140€

A part, je vous mets le prix de la TUF B550-M PLUS WIFI : 156€ - 40€ = 116€
Je suis attiré par le coté micro ATX pour une question d'encombrement, mais j'ai un doute sur le fait qu'un plus petit boitier soit capable de ventiler un 5800X avec une RTX 3080 pendant une partie de Flight Simulator (je prévois 4 ventil de 120 : 2 en facade, un en haut, et un derriere sur un boitier Fractal Meshify).

Qu'en pensez vous ?

les B550 ROG sont solide niveau VRM et surtout Asus fournit une QVL assez fournit pour la ram
préférence pour la E qui à 14+2 phase contre 12 + 2 sur la F

les TUF sont seulement en 8+2 phase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16