EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

I7 11700k ou R7 5800x ?? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Splendora @
Paysan
Paysan

875pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 26 août 2021 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Attendre de changer sa plateforme CPU-MB-Ram pour la DDR5 d'ici 1 an ou prendre une high-end maintenant ...
Je n'ai JAMAIS été pour changer de plateforme complète pour une nouvelle norme DDR ou PCI-E dès sa sortie.

Je préfère laisser les autres essuyer les platres puisque si on regarde, on est MAINTENANT à l'apogée de la DDR4 (tant en terme de fréquences que de capacité par module) et la DDR5 va débarquer avec peu de choix, une augmentation des prix et très peu de choix tant en terme de marque que de modèles et donc de capacité ainsi que de fréquence.

Donc oui, on entre dans une période charnière mais est-ce que ça vaut le coup d'attendre pour prendre la première plateforme sur DDR5 et jouer le rôle du hamster dans sa roue ou bien de prendre une plateforme DDR4 plus éprouvée à un prix correct ? ...

Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kiaz83 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Message Posté le: 26 août 2021 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai aussi lu que le 12900k socket 1700 devrais faire ddr4 et ddr5
Après je sais pas si c’est vrai ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Message Posté le: 26 août 2021 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il y aura des cm qui prendront en charge la ddr4, mais ce serait dommage de ne pas y collé de la ddr5....le seule soucis, c’est que cette dernière mettra un an ou deux avant d’être intéressante niveau fréquence/latence, les nouvelles gen sont généralement moins performante à leur sortie.

Le 12900 sera un peu plus performant que le R9 5900 en théorie, mais il n’y a aucune gloire à dépasser un proco vieux d’un an surtout que personne ne connait la méthode et le matériel utilisé par intel pour effectuer ce test....d’après les dires ça et là, un watercooling avec rad 360 mm serait le minimum pour refroidir cette puce, autant dire que ça va chauffer sévère.

Après il ne faut pas oublier qu’amd va sûrement sortir un refresh des ryzen 5000 en intégrant certaines nouvelles technos sur ces derniers, cela a été abordé sur plusieurs sites...donc alder lake n’est pas indispensable, surtout si c’est juste pour de la ddr5 ou pcie 5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed