EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier WaterCooling

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2010 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je suis novice en WC, je compte changer ca! Sourire
Mais j'ai besoin de quelques conseils...
C'est pour mettre dans une nouvelle config (+- en mars):
- Corsair 800D
- Intel Core i7 9?? Extreme (je verrai si le 980X sort Cool )
- Une HD5970 ou une des nouvelles nVidia si elles sortent.
- Une alim Corsair ou Antec de 750w ou plus.

Je suppose qu'avec ces infos vous pourrez m'aider.
Donc j'aimerais savoir si un rad 360 (dessus) et un 120 (arriere) sont suffisants pour le CPU, le GPU et la carte mère. Si non ou paurrait-je encore en mettre dans le boitier?
Et comme je connais pas trop je voudrais aussi savoir quelle pompe serait adéquate.

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aramil @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2010 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
config surdimmensionné et surement inutile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2010 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on aime on ne compte pas :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2010 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Un Rad 360, c'est plutôt (carrément) efficace ,ça sera suffisant. Tu compte overclocker un peu/a la folie/pas du tout ?


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2010 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Se serait un crime de ne pas overclocker, donc oui mais pas vraiment à la folie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2010 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau des ventilos, le choix est fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2010 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Juste comme ça, je suis pas sûr que ça soit utile de watercooler la carte maman si tu n'overclock pas à fond . Tu va gagner des degrés sur les autres composants comme ça.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2010 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je préfère garder la carte 'maman' bien froide si c'est possible. Pour les ventilos jvais me contenter des ventilos d'origine. Sauf les ventilos du 360 qui sont pas livrés, donc jvais devoir en acheter en +. Des Nocua c'est bon je suppose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2010 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

+1 la machine est surdimensionnée.

Mis à part ça si je peux t'aiguiller un peu

- Le boîtier est un excellent choix pour le watercooling
- Les core i9 c'est pour 2eme trimestre 2010, tu as le temps...
- Une HD5970 je n'en vois pas un réel intérêt sachant que dans moins d'un an on aura encore droit à un nouveau modèle toujours plus perf, qui consomme moins etc. Bref le très haut de gamme ne m'a jamais semblé réellement intéressant
- Côté alim 600 watts c'est suffisant, tu auras même de la marge si tu OC. Une HD5970 c'est 480 watts environ config comprise.
- Refroidir la mobo n'a pas de réel intérêt
- Pour ce qui est du watercooling, il faut d'abord définir si tu souhaites monter un systeme MPDC, LPDC, ou HPDC. La mode actuelle est au HPDC, le waterblock CPU étant le plus restrictif.
- On compte un rad de 120 pour 100 watts à dissiper, il faudrait donc dans l'absolu 5 rads, denses et montés en push/pull de préférence.
- Pour la pompe, une laing DDC 10 watts va bien.

Niveau composants il te faut donc :

- 1 waterblock CPU, l'alphacool Yellowstone par exemple est tres bien adapté aux core i5, i7
- Côté GPU tu peux soit prendre un waterblock intégral ou juste un universel afin de refroidir le chipset. Dans ce cas tu dois rajouter des petits rads sur les rams. Regarde du côté de la marque EK-Waterblock
- 1 réservoir, une bonne grande colonne d'eau au choix
- 1 radiateur 360, regarde les magicool, excellent rapport qualité/prix
- 2 embouts par élément, prévois des droits et des coudés qui sont toujours utiles.
- Côté ventilos si tu veux du noctua tu tapes dans les NF-S12B ULN. Dans l'absolu il t'en faudra 6 pour le rad du top, 2 pour le 120 de l'arrière
- Du toyo souple, marque Tygon ou Masterkleer qui est un peu moins cher. Le tygon est très souple on en fait ce qu'on en veut.
- La taille des tuyaux dépend du type de circuit que tu prévois. Pour du HPDC on met des toyos en 8/10 mais rien ne t'empêche de mettre plus gros pour une question d'esthétique.
- Tu peux acheter des ressorts pour les toyos, ça évite qu'il soit pincés.
- Pour ce qui est liquide de refroidissement Feser One le feser one c'est très bien

Voilou, en espérant avoir pu t'aiguiller


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vavanjukebox @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 159
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, c'est bien tout ça mais tu as un budget illimité ou quoi ?
Tu changes de config tous les combien ? Car si tu veux être régulièrement tj à la pointe des perfs avec un budget contenu, prendre le très haut de gamme est une erreur monumentale : le rapport perf/prix est médiocre et tu es dégouté d'avoir dépensé autant au bout d'un an maxi.
Le seul cas où une config comme celle là peut valoir le coup, c'est si tu as une écran énorme et full HD minimum
(1920x1200 ou plus haut).

Tout ça pour dire que je suis tout à fait d'accord avec la réflexion et les choix de NiCreteNiSoumise.
Sauf pour :
- l'alim : il vaut mieux utiliser une alim à 60% de sa capacité pour le rendement, l'usure, le bruit, la stabilité. Donc, pour 480w de consommé en charge, il faudrait 800W. Donc une 750W de qualité sera suffisante : une modulaire de chez Lian Li, Enermax, Seasonic ou Corsair par exemple. Pourquoi pas Antec mais la série Signature alors... et elle est chère et prend trop facilement les traces de doigts à mon avis!

- le boitier mais c'est un point de vue subjectif. Ayant moi-même un boitier en alu et noir, je trouve que la poussière est trop vite visible dessus, idem pour les traces de doigts. Chez moi, mon rad triple suffit mais tout juste. J'ai rajouté un simple mais très épais : le Zern Cu-2003 120mm


Ah oui, juste une dernière chose : j'en connais pas mal qui ont cramé tout leur beau matos tout neuf avec le watercooling. Achète un adaptateur pour alimentation pour pouvoir démarrer ton systeme de watercooling sans démarrer le reste de ton PC : tu pourras voir si il y a des fuites sans crainte.
Et surtout, je déconseille vivement l'utilisation de liquide réactif aux UV ou d'un colorant : ça encrasse vite le circuit et si ça coule sur ton matos lors d'une vidange ou autre, bon courage pour nettoyer ça.


Thermaltake core P3 TG Snow/Asus CROSSHAIR VI HERO/RYZEN 7 3700X/16Go DDR4 3600 CL18/ RX 5700 XT/NVME intel 660P 1To + SSD 840 EVO 1TO + 3 HDD/LG C32HG70 (32" 1440P 144hz)/CM Storm QuickFire TK MX Brown/Finalmouse Ultralight Phantom ou Glorious Model O

Dernière édition par vavanjukebox le 20 janvier 2010 à 12:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2010 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
- Suis pas convaincu pour l'histoire de rendement, 5 à 7 ans de garantie chez Corsair ça laisse voir venir. Avec un peu de chance d'ici là on aura de nouveaux connecteurs pour cg, cm^^. Mais bon au final tu as tout à fait raison cela dit.

- +1 pour la cm, j'ai cramé une P5Q-VM, j'étais un peu fatigué et paf, liquide sur le PowerSW de la mobo, oxydation A+ ^^'

- Pour le Ldr si on utilise du réactif aux uv (du feser one par exemple), certes il y a du dépôt mais rien n'empêche de nettoyer lors de la vidange avec de l'eau déminéralisée.


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
MErci pour votre aide!
Question config, non je compta pas changer de config tout les 6 mois ou moins. Normallement je la garderai quelques années.
Merci pour le conseil de tester le WC avant d'allumer, mais jy avais déjà pensé vu que j'ai aucune experience ^^
Et pour ce qui est de la HD5970 jpense que t'as raison, jconnais un type qui a la HD4870x2, il est très décu quesion compatibilité, consommation, etc.
Avec un peu de chance les nouvelles nVidia seront meilleures... Ou la HD5890 si elle sort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vavanjukebox @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 159
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
de toute manière, il faut éviter au max les bi gpu (crossfire ou type X2). Tous les jeux ne savent pas correctement gérer le bi-gpu.

pour démarrer ton alim sans passer par la carte mère :
Démarreur d'Alimentation ATX 20 broches 2,29 € (Pc-look)




Tu peux p-e trouver une âme charitable qui veuille bien t'aider physiquement pour l'installation... tout dépend de là où tu habites déjà. Si tu avais été une jeune et jolie demoiselle, tu aurais déjà eu des centaines de propositions Clin d'oeil

Moi, j'ai déjà aidé un gars pour monter un watercooling (CM/CPU/Crossfire) car il était sur la région parisienne... mais vu que j'ai tout fait tout seul avec une partie "tuning" assez chiante, il m'a rémunéré pour les heures passées


Thermaltake core P3 TG Snow/Asus CROSSHAIR VI HERO/RYZEN 7 3700X/16Go DDR4 3600 CL18/ RX 5700 XT/NVME intel 660P 1To + SSD 840 EVO 1TO + 3 HDD/LG C32HG70 (32" 1440P 144hz)/CM Storm QuickFire TK MX Brown/Finalmouse Ultralight Phantom ou Glorious Model O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2010 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la jolie demoiselle c'est raté ^^
Sinon pas vraiment besoin d'aide, j'adore faire tout moi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2010 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux faire avec in trombone sinon pour shunter l'alim.


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07