EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Refresh] Petit Gros Water sur un Enthoo Pro 2 Big-Tower

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2021 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant eu pour projet de changer mon Thermaltake Level 20 XT et mes 2 fidèles rad black ice extrem 360 qui ont décidé de commencer à rouiller (Ils avaient plus de 20ans oui j'ai commencé le water très jeune) j'ai eu pour projet de trouver leur remplaçant

Soucis 1 : Au début je voulais partir avec 2x560 (oui oui 560 pas 360) en rad soucis les seuls boitiers que j'ai trouvé capable d'accueillir ceux ci étaient les Corsair 1000D et la tower 900 de thermaltake soucis aucun des 2 ne passaient sous mon bureau ....et le corsair en full plexy ne convenait pas non plus car j'ai un mora 2 pro avec sa cage a fix sur le coté

Donc si je peux pas avoir mes 2x560 on va se rabattre sur plus petit 3 boitiers sont ressorti de mes recherches

Le lian li O11 XL
Le corsair 7000D
L'Enthoo Pro 2 Big-Tower

Le Le lian li O11 XL aurait été sympa mais bordel pourquoi pas de mesh en front ni possibilité d'y fix des fans et faire payer des distro plate plus cher que le prix de la tour et gros défaut max 3x360

Pour le corsair 7000 d ; qui sur le papier avait presque tout mais au vus de nombreuses build ; il est juste impossible sans totalement charcuter le boitier d'utiliser le rad en front et sur le coté en même temps .....tout cela car il manque 1cm

Donc on va partir sur L'Enthoo Pro 2 Big-Tower qui m'a agréablement surpris sur beaucoup de point pour un boitier a 150€

Déjà petite choses qu'il faut savoir ce boitier supporte des ventillos 140mm mais si on les met il sera impossible d'utiliser tous les emplacements
Donc au final pour la build complète on va partir sur 2 circuit
3x120 de chez EK en SE (les autres plus épais ou large ne passeraient pas) + 1x480 +1 mora 2 pro pour la boucle 1 (le cpu oui c'est overkill)
et une mora 3 pro (qui est sur la terrasse en externe pour la CG)
Les Pompes sont Xspc D5 que j'ai depuis .......un moment et qui font très bien le taf donc aucune raison de changer
Pour le liquide de refroidissement que j'utilise depuis peu vu que trop déçu par les colorant watercooling de merde (coucou ek )

Avant d'arriver aux photos les coup de gueules sur certains produit

Le waterblock cpu de chez ek le velocity qui est le bloc cpu qui m'a couté le plus cher de toute ma vie , au bout de même pas 2ans le plexy part déjà en sucette donc on va revenir au valeur de base heatkiller full cuivre


https://www.caseking.de/en/aqua-computer-G1-4-Gehaeusedurchfuehrung-ueber-Slotblende-WAZU-799.html?tplview=desktop
Le passe "mur" sur slot pci

Alors déjà la partie noire est plus large que l'espacement standard donc obligé de sortir le dremel mais c'est pas le pire



Le seul vis qui maintient les 2 parties noires ensemble ne tient absolument pas donc au final tout se sépare :solution cole glue + vis plus gros oui ils livre avec du M2 en 12mm et au final le M3 en 12mm passe ...et tient bien mieu et apres 1j de séchage plus jamais il ne s'ouvrira un soucis de réglé

En second coup de gueule sa sera les vis livré avec les rad EK je sais que j'ai mangé des épinard étant petit mais j'en ai foiré la moitié au premier coup de clef solution des vis de chez le vendeur de bricolage du coin et bizarrement les pas de vis ne partent pas en miette c'est clairement honteux vu le prix des rad


C'est parti pour les quelques photos



Si vous vous demander peut t'on mettre un 4x120 en front à la place du 360 que j'ai mis la réponse est oui mais par contre faudra penser à passer avec des embout court et surement du hard tubing pour prendre le moins de place possible , n'étant pas dans le délire du pc instagramable avec 400w de led dedans et que vu la capacité de refroidissement global me convient avec les ventilos à 500trs (oui j'aime le silence)




Sur cette photo on voie bien que ça passe mais clairement plus gros c'est mort



Dsl celle la est flou mais on voie les 2pompes
Ne vous fiez pas au circuit tordu au niveau de la cg il me manque des coude à 90 rotatif donc j'ai fais avec ce qu'il me restait temporairement au final la sorti de la cg ira direct sur l'arrière du boitier sur l'équerre



Le tout en marche mais j'ai pas encore éteint les led on voie bien le mp5 et la couleur du liquide de refroidissement qui au final ne me pourrit pas mes boucle comme la merde de chez EK (oui j'aime bien pourrir ek et ses produit soit disant haut de gamme fini avec le c...)




Je met le lien amz si certain veulent

https://www.amazon.fr/gp/product/B018IUUMSS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s01?ie=UTF8&psc=1




sur le coté le petit mora 2pro avec ses 9 ventilos dommage qu'ils n'en fassent plus je l'aurai bien changé mais il a vécu beaucoup de déménagements ...

et enfin une fois fermé



Par contre j'ai bien craché sur Ek depuis le début de ce post mais faut avouer que j'apprécie fortement leur tuyau zmt et leur embout qui sont quand même vachement plus qualitatif que le bas de gamme classic ( ps il n'existe pas de coudé en 16/11 et les 16/10 de chez deepcool ne maintiennent pas assez dommage donc obligé de partir sur un coude rotatif en g1/4 + embout )


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc

Dernière édition par divinours le 07 septembre 2021 à 11:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2021 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
On est pas dans une mega sous-pression ?

Je dis ca, je dis rien Confus

Cela dis, montage de ouf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2021 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
c'est totalement voulu pour limiter au max la poussière et le nettoyage , j'ai déjà fait des petit tests qui valent pour moi je n'irai pas jusqu'à en faire une généralité mais entre

un pc au flux d'air conséquent in - out et un full out je n'ai relevé que 2° d'écart en comparaison du full out sachant que je ne me base que sur la temp cpu /chipset/cg et qu'aucune n'a pris au dela de +3° j'en suis arrivé à la conclusion que même sans avoir le control total sur la temp de la pièce

le full out dans mon cas sera rentable et dans le pire des cas j'aurai juste a faire le In par le haut


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2021 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mon prochain boitier, cela ma même donné envie de le prendre bcp plus tôt que prévu.
Ça rentrera un 420 en façade et 480 en latérale ?
Bon pas de rad épais je suppose ?.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2021 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Dediou!! sacré montage Mort de rire

Je confirme pour le ZMT je l'adore, avec les embouts torque ça tiens très bien, même si on se bouzille les doigts pour visser les raccords.

J'ai quasiment le même boitier (enthoo 719) et il est top, pour le 420 en façade et le 480 de coté je crois que c'est très chaud, déjà là on voit que c'est au poil de luc, faut que je regarde chez moi j'ai un 420 en façade mais il me semble qu'il reste très peu de place pour un rad sur le coté..

@divinours t'as pas une photo du boitier vu de coté (partie arrière) pour voir comment passe ton rad 480? J'avais déja vu ça mais il me semblais qu'il fallait modder légèrement pour mettre un rad derrière avec les ventilos en PULL Sourire

Edit : je confirme, avec mon EK CE 420 en front, j'ai un peu moins de 20mm de clearance, donc à moins d'y coller des ventilos slim de 15mm d'épaisseur (les perfs pas terribles avec..) ça passera pas



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2021 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Mon prochain boitier, cela ma même donné envie de le prendre bcp plus tôt que prévu.
Ça rentrera un 420 en façade et 480 en latérale ?
Bon pas de rad épais je suppose ?.


420 en façade oui mais tu vas en chier pour faire passer les tuyau mais c'est gérable pour peu d'y prendre du temps

et non en lateral c'est 420 max


le seul rad épais que tu peux prendre c'est sur le bas il existe un monstaa en 60 d'épaisseur qui est en 119mm de large donc il passe en bas par contre idem plus tu vas prendre un gros rad plus va faloir jouer pour passer les tuyau


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2021 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Dediou!! sacré montage Mort de rire

Je confirme pour le ZMT je l'adore, avec les embouts torque ça tiens très bien, même si on se bouzille les doigts pour visser les raccords.

J'ai quasiment le même boitier (enthoo 719) et il est top, pour le 420 en façade et le 480 de coté je crois que c'est très chaud, déjà là on voit que c'est au poil de luc, faut que je regarde chez moi j'ai un 420 en façade mais il me semble qu'il reste très peu de place pour un rad sur le coté..

@divinours t'as pas une photo du boitier vu de coté (partie arrière) pour voir comment passe ton rad 480? J'avais déja vu ça mais il me semblais qu'il fallait modder légèrement pour mettre un rad derrière avec les ventilos en PULL Sourire

Edit : je confirme, avec mon EK CE 420 en front, j'ai un peu moins de 20mm de clearance, donc à moins d'y coller des ventilos slim de 15mm d'épaisseur (les perfs pas terribles avec..) ça passera pas


pour le coté tu voudrai mettre les ventilos a la place du rad et le rad a l'intérieur : si c'est le cas c'est possible tant que tu reste sur du 420mm et 25mm max d'épaisseur plus tu rentrera en contact avec les ventilos de celui en façade



CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2021 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant, sur le site il dise bien 480 mm.



Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
oups j'ai confondu 420 et 480 donc oui le 480 passe (je sais pas pourquoi dans ma tete 420 c'était 4X120 on va mettre cela sur la chaleur )

donc je confirme que toutes les config avec des ventilos de 120mm passent tant que vous prenez des radiateurs qui font 120mm de large ou moins et 25mm d'épaisseur ou moins


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est qu'un projet dans la tête, ( je n’ai pas le boitier et encore moins le matos WC ).
Mais je me voyais bien partir comme ça : rad 420 mm en front en aspi, un rad 480 mm sur le côté en extraction, full ventilo 140 dans le haut et full ventilo 120 dans le bas ( éventuellement un rad épais en 120 ou 240 + un ventilo 120 mm libre pour garder quand même un bon apport en air ) Suffisant pour un 5900X et une 3090 FE ? ( que je compte faire avec backplate active ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Ce n'est qu'un projet dans la tête, ( je n’ai pas le boitier et encore moins le matos WC ).
Mais je me voyais bien partir comme ça : rad 420 mm en front en aspi, un rad 480 mm sur le côté en extraction, full ventilo 140 dans le haut et full ventilo 120 dans le bas ( éventuellement un rad épais en 120 ou 240 + un ventilo 120 mm libre pour garder quand même un bon apport en air ) Suffisant pour un 5900X et une 3090 FE ? ( que je compte faire avec backplate active ).


tu ne pourras pas faire 3X140 en façade et 4X120 sur le coté par contre tu pourras faires 4X120 front et coté en 25mm max et 120mm max en largueur sur le haut idem tu vas avoir un soucis avec des 14cm si tu compte utiliser l'emplacement de coté donc il te faudra la aussi rester sur du 120mm

en bas oui tu peux par contre tu peux aller sur du très très épais tant que tu reste a 120mm de large max (la majorité des radiateur épais sont souvent aussi plus larges genre 123 a 130 mm et sa ne passera pas ) le seul radiateur large que j'avais trouvé en épais qui rentrerai a 120 ou moins c'est celui ci te met le lien

https://www.caseking.de/en/raijintek-calore-c360d-kupfer-radiator-360mm-wara-436.html


Pour ce qui est des perf en fait tout dépend ce que tu attend niveau silence

Dans mon cas je sais que je peux rester sous les 800trs même en pleine canicule donc très silencieux malgré un 5950x oc et une 3090 bien poussé aussi

par contre si tu compte partir sur 2 radiateur genre un 480 pour le cpu et un pour le gpu il faudra surement monter les ventilos dans les 1200/1400trs pour garder le tout bien frai

Avant de passer sur cet install mon 5950X était sur 2X360mm et j'étais obligé de monter dans les 1200Trs pour l'empêcher de s'envoler en pleine charge

Pour ce qui est de la 3090 je dirai que c'est pareil il lui faut mini 360mm en dessous autant rester en air cooling

Dans le cas ou tu compterai faire qu'une seule boucle pour un usage gaming classique je pense que 2X480 fin en 25mm + 360 épais avec des ventilos entre 1000-1200tres devrai faire le taf car il sera très rare ou tu vas tirer sur le cpu a 100% et sur la cg a 100%


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
bishop28 a écrit:
Ce n'est qu'un projet dans la tête, ( je n’ai pas le boitier et encore moins le matos WC ).
Mais je me voyais bien partir comme ça : rad 420 mm en front en aspi, un rad 480 mm sur le côté en extraction, full ventilo 140 dans le haut et full ventilo 120 dans le bas ( éventuellement un rad épais en 120 ou 240 + un ventilo 120 mm libre pour garder quand même un bon apport en air ) Suffisant pour un 5900X et une 3090 FE ? ( que je compte faire avec backplate active ).


tu ne pourras pas faire 3X140 en façade et 4X120 sur le coté par contre tu pourras faires 4X120 front et coté en 25mm max et 120mm max en largueur sur le haut idem tu vas avoir un soucis avec des 14cm si tu compte utiliser l'emplacement de coté donc il te faudra la aussi rester sur du 120mm

en bas oui tu peux par contre tu peux aller sur du très très épais tant que tu reste a 120mm de large max (la majorité des radiateur épais sont souvent aussi plus larges genre 123 a 130 mm et sa ne passera pas ) le seul radiateur large que j'avais trouvé en épais qui rentrerai a 120 ou moins c'est celui ci te met le lien

https://www.caseking.de/en/raijintek-calore-c360d-kupfer-radiator-360mm-wara-436.html


Pour ce qui est des perf en fait tout dépend ce que tu attend niveau silence

Dans mon cas je sais que je peux rester sous les 800trs même en pleine canicule donc très silencieux malgré un 5950x oc et une 3090 bien poussé aussi

par contre si tu compte partir sur 2 radiateur genre un 480 pour le cpu et un pour le gpu il faudra surement monter les ventilos dans les 1200/1400trs pour garder le tout bien frai

Avant de passer sur cet install mon 5950X était sur 2X360mm et j'étais obligé de monter dans les 1200Trs pour l'empêcher de s'envoler en pleine charge

Pour ce qui est de la 3090 je dirai que c'est pareil il lui faut mini 360mm en dessous autant rester en air cooling

Dans le cas ou tu compterai faire qu'une seule boucle pour un usage gaming classique je pense que 2X480 fin en 25mm + 360 épais avec des ventilos entre 1000-1200tres devrai faire le taf car il sera très rare ou tu vas tirer sur le cpu a 100% et sur la cg a 100%


Pour les radiateurs, perso j'ai ce boitier et peu de trucs rentrent si c'est trop large en bas.
De mon côté c'est HWLabs LX360 en bas et LS360 en haut Clin d'oeil

Ca rentre nickel


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire, je passe tout en 120 mm, mais cela m'embêterait pour le front, j'ai un 420, ça serai con de ne pas pouvoir l'utilisé.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 Si (quand) tu changes de boitier et que tu ne sais pas quoi en faire, je crois que je connais quelqu'un qui aime les boitiers oranges... M. Green


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
@bishop28 Si (quand) tu changes de boitier et que tu ne sais pas quoi en faire, je crois que je connais quelqu'un qui aime les boitiers oranges... M. Green


Le boitier, c’est sur je le prendrais, mais pas tout de suite, sauf si je craque complètement, suite a un gain, mais on va dire que d’ici à un an max je l'aurais.
Serais-tu en train d'avouer que tu regrettes de l'avoir vendu ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58