EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

demande de config pc( gamer ) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2021 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'avec 3000€, tu pourrais partir sur une carte mère avec deux port NVMe et passer en full SSD !

Ca te permettra d'avoir un meilleur cable management puisque tu n'auras pas à te soucier des cables Sata !
Ensuite, dans l'idéal, un AiO de 360mm à installer en TOP avec les ventilo en extraction ...

Pour ma part, pour éviter les emmerdes entre les RGB de différents fabricants, je suis partie en full Asus/Corsair puisque iCUE permet de gérer le RGB des composants Asus ...


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2021 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Suivant le budget et les choix que tu feras, je te conseillerai un bon gros disque dur correct pour du pur stockage à la place du SSD de 256go et le HDD de 500Go.

L'alim les CX perso je n'ai pas trop confiance.....

Voilà pour moi ce que je prendrai:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VJkzstIhmrAZWYZOnfQCl3Y2DqnrNPo7xdk9BkAs%2F1Y%3D

Il y a un CPU (Top du marché) pour un vrai upgrade.

Un CM avec une bonne puce audio, une puce Ethernet en 2,5 Gbps.

De la RAM RGB (j'ai vu que tu souhaitais du RGB à la base) avec une fréquence correcte (les CPU 5000 sont moins sensible que les série 3000 à la fréquence) mais avec des Timing (CAS) qui restent correctes.

Le meilleur AIO pour moi niveau Prix/perf/Silence et ton boitier supporte un rad de 360mm en haut (donc au top niveau refroidissement).

Une très bonne alimentation Gold et modulaire (Seasonic à un SAV en béton armé et je parle par expérience).

2To de HDD mais pas le plus lent.

Pour la CG bas c'est en fonction des dispos du marché...... Même moi j'ai du mal à trouver quoi que ce soit à un prix raisonnable....


En terme de perf, de chargement, de latence d'accès disque ... Tout dépendra si il a beaucoup de données ... Sinon je partirais plutot sur du NVMe.
Qui plus est- ca permettrait de se passer des cables SATA et d'améliorer le cable management (et accessoirement le airflow parce qu'une 3080TI, sa chauffe ... )


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2021 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Il a déjà un NVME.
Et un gros SSD Sata.

Si c'est uniquement pour remplacer du stockage autant garder du buget/des sousous pour autre chose.

L'airflow dans un NZXT 810 ça va......

Sinon oui c'est une possibilité mais bien plus honnéreuse.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2021 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Il a déjà un NVME.
Et un gros SSD Sata.

Si c'est uniquement pour remplacer du stockage autant garder du buget/des sousous pour autre chose.

L'airflow dans un NZXT 810 ça va......

Sinon oui c'est une possibilité mais bien plus honnéreuse.


Oui mais n'oublie pas que tu pars pour une carte qui chauffe (avec un PL à 400W) ... A côté, la 1080Ti fait vraiment pâle figure avec 250W ... Donc le airflow n'est pas à négliger ...

Après, c'est mon côté perfectionniste qui parle ...

Edit : sur Techpowerup, leur EVGA 3080Ti est monté jusqu'à plus de 480W ... Choqué


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2021 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord mais vu le boitier aucun soucis.

Et attention un pic de consommation est différent d'une dissipation de chaleur (oui ça influx forcément mais ce n'est pas du 1/1).

Avec une CG pourri de 300W tu peux chauffer bien plus qu'une carte de 450W avec de très bon composants montés dessus.

Donc sur son boitier il y a un 200mm devant (pas fan mais bon mdr) un 120/140 arrière et 3x120 en extraction au top + un 200mm latéral (toujours pas fan des 200mm).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2021 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Je suis d'accord mais vu le boitier aucun soucis.

Et attention un pic de consommation est différent d'une dissipation de chaleur (oui ça influx forcément mais ce n'est pas du 1/1).

Avec une CG pourri de 300W tu peux chauffer bien plus qu'une carte de 450W avec de très bon composants montés dessus.

Donc sur son boitier il y a un 200mm devant (pas fan mais bon mdr) un 120/140 arrière et 3x120 en extraction au top + un 200mm latéral (toujours pas fan des 200mm).


Les ventilateurs lateraux sont la PIRE chose à avoir pour obtenir un airflow stable, sans turbulence avec une pression suffisante pour pousser l'air chaud vers le haut et l'arrière ... QUi plus est, si t'as pas de ventilo en front, tu ne va avoir AUCUNE pression d'air ... !

Ce n'est pas pour rien que sur les serveurs rack, les ventilos sont en front et non pas en arrière ... ! (Les ventilos étant généralement derrière les tirroirs disques) parce que sinon, tu n'as aucune pression d'air sur les radiateurs qui refroidissent les CPU.

Et c'est une chose que j'ai vécu avec mon ancien Alienware R8 ! Une des pires configurations de refroidissement qui n'a JAMAIS été vendu ... ! Une horreur totale et absolue !


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mikaneo21 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 20 novembre 2015
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour la config Ptiwhisky @

mais j'ai vue sur la carte mere ça ?
Cette carte mère nécessite une mise à jour du BIOS pour fonctionner avec les APU Cezanne (Ryzen 5000G).

je dois le faire ? vue que tu a mis un AMD Ryzen 9 5900X (3.7 GHz) ces compliquer ?

part contre je suis pas trop RGB lol vue que mon boitier est tout fermer et surtout qu'il est en dessous du bureau lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une première mise en marche pas besoin de MAJ du bios normalement.
Tu pourras la faire après facilement (tu peux même la faire sans démarrer le pc sur cette CM).
Pour le RGB c'était pas rapport à ton premier post et la ram RGB, tant mieux de la ram non RGB est moins cher et aussi/plus perf.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yqBwm4L2Cy7Us935ckI%2B1XDvQ9PkvADkLBrC%2BG5o3b8%3D

Voilà pour moi.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Donc il restera 200 balles pour le reste, à savoir le cooling. Parce qu'on va être honnête, c'est pas un 2 ventilo en extraction, sans ventilo en aspi et un 200mm qui va push l'air chaud (brulant) de la RTX sur la carte mère, que ca va refroidir quelque chose ... !
Faudrait savoir comment est fait ton refroidissement actuellement. Est-ce que tu as toutes les cages 3.5" montées en front, les ventilos que tu as aussi ... etc *.*


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Yep de bons ventilos c'est tout de suite un budget.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Yep de bons ventilos c'est tout de suite un budget.


Bah ... Mon chassis complet (Corsair 5000D Airflfow, Corsair H150i Cappellix, 2 kits 3x SP120 Elite, Commander Pro) j'en ai eu pour 560€ ... !
Et si j'ai pris les SP120, c'était pour leur débit de 81.09 m³/h pour un niveau sonore de 26.5dB @ 1400rpm. Donc gros débit avec une bonne pression statique pour assurer un bon flux d'air en push en laissant les ML120 du AiO assurer l'extraction en Pull vers le haut.

Dans ce genre de grosse config, c'est de trouver le meilleur compromis entre pression statique et flux d'air !


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime pas trop les corsair je suis un adepte des bon vieux AP GT.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mikaneo21 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 20 novembre 2015
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
question ventilo il y a que les ventilo vendu avec donc 2 petit sur les disque qui souffle et autre petit a l’arrière qui souffle et un gros de 240 au dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
mikaneo21 a écrit:
question ventilo il y a que les ventilo vendu avec donc 2 petit sur les disque qui souffle et autre petit a l’arrière qui souffle et un gros de 240 au dessus


Donc même ça, il va falloir reprendre de 0 ... ! Puisqu'avec une 5900X qui va chauffer sa mère, tu vas aussi avoir une 3080Ti avec laquelle tu pourras te faire littéralement le café le matin ... !
Je dois avouer que l'idéale serait de se débarrasser des cages 3,5" en frontal (quitte à mettre le HDD dans un boitier externe branché en USB-C/Thunderbolt).

L'extraction en top sera faite par le AiO. L'extraction arrière par un ventilo de 140mm. Pour l'aspiration, il faudra retirer les 2 cages HDD et mettre 2 ventilos de 140mm avec un débit d'air assez conséquent (de l'ordre de 70 à 80m³/h) pour avoir une convection de l'air suffisante par rapport aux 4 ventilateurs qui seront en extraction ! Et enfin, 1 à 2 ventilateurs de 140mm en aspiration en bas !

Maintenant, ne reste plus qu'à trouver les bons modèles ... On pourrait partir sur du Noctua puisque le RGB ne t'intéresse pas le moins du monde !

On parle d'un boitier sortit en 2012 tout de même, donc qui a fêté ses 9 ans d'existence ... !

Pour les ventilos, on pourrait partir la dessus ... !
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10099280.html#fiche-technique

Et avec ça
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_accboi_puis_ref_est_in10082714.html#descriptif-produit

Les 2 ventilos en front branchés sur une seule broche 4pins, et de même pour les 2 ventilos du bas. Etant donné que ces ventilos sont donnés à 0.25A sur du 12v, on n'excèdera pas les 7 à 8W maximum par fan header PMW de la carte mère !


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mikaneo21 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 20 novembre 2015
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
mais ces pas bête de revois aussi mes stockage de disque dur et voir aussi de prendre une carte mère compatible 2 port M.2

et aussi pour pour mes ventilo, mais vous me faite un peux peur pour les température
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51