EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

la RTX 3090 FE qui prend feu... suivi SAV. , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeoLeandro @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 16 octobre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Rolandy a écrit:
Mais euh, ca a pas planté le pc ???

Le jeu tournait encore alors que ca cramait ? Choqué



OUI!!!!!!

j'étais sidéré de voir que le jeux continuait de tourner pendant qu'il y avait une flemme dans la tour ahahahhaha.

Même sur Discord mes potes m'entendaient dire : mince mince mince il y a le feu....

apparemment toute communication s'est arrêtée , uniquement au moment ou j'ai turn OFF le hard switch de l'alim.

un petit rappel pou ceux qui ne le sauraient pas, quand il y a un incendie d'origine électrique, coupez l'alimentation. en tirant la prise ou en mettant le hard switch de l'alim sur OFF. n'allez pas jeter de l'eau sur le PC avant d'avoir fait ça et constaté si les flemmes se sont éteintes ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la flambée des prix des GPU. Litéralement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
A quand les tests pour savoir pendant combien de temps le pc reste fonctionnel sous les flammes ?


Maléfique Maléfique Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon chance (tu vas en avoir besoin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iWayL @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 04 janvier 2021
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
LeoLeandro a écrit:
Rolandy a écrit:
Mais euh, ca a pas planté le pc ???

Le jeu tournait encore alors que ca cramait ? Choqué



OUI!!!!!!

j'étais sidéré de voir que le jeux continuait de tourner pendant qu'il y avait une flemme dans la tour ahahahhaha.

Même sur Discord mes potes m'entendaient dire : mince mince mince il y a le feu....

apparemment toute communication s'est arrêtée , uniquement au moment ou j'ai turn OFF le hard switch de l'alim.

un petit rappel pou ceux qui ne le sauraient pas, quand il y a un incendie d'origine électrique, coupez l'alimentation. en tirant la prise ou en mettant le hard switch de l'alim sur OFF. n'allez pas jeter de l'eau sur le PC avant d'avoir fait ça et constaté si les flemmes se sont éteintes ou pas.




Salut ! J'ai vu pour ton problème ta vraiment pas de chance ^^
Je rajouterais sur ce que t'as dit que le mieux c'est de mettre le turn OFF... ET de laisser brancher quand même l'alim, pour laisser partir dans la terre le court circuit et tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
ah la vache Choqué Choqué Choqué
tu as eu le bon réflexe, et plein de courage pour la suite (curieux aussi de lire la suite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mince alors. C'est vraiment incroyable ca ...
Bon courage pour la suite, en espérant pour toi que les SAV seront réactifs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Tu avais quoi comme blocks dessus ? Moi je viens de mettre le bykski sur la mienne il faut pader a fond des 2 côtes elle chauffe beaucoup il y a des trucs à refroidir de partout (40e de pad...) des 2 côtés et vérifier ensuite les températures gpu et hotspot, il ne faut pas plus de 20° de différence entre les deux pour valider le montage et c'est bien si la mémoire ne dépasse plus 80... Moi je suis content avec ce Bloc et pour l'instant juste un rad 240x60 et 2 ventilo nh12-25 le gpu reste à 40 hotspot 55 et mémoires dans les 70... En plus dans mon montage final elle aura un 360 un 240 et 5 ventilo...
Franchement d'origine c'est l'enfer leur gros rad sert à rien ça chauffe a plus de 100° boîtier fermé et elle se bride...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Peux tu faire une photo NET des 2 port PCIE , pour voir si les contacts ne sont pas trop écarté , se qui aurais peut être créer ton incendie à cause d'arc

électrique.

Dans ce cas tu pourras te retourner sur le sav de la CM.

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoLeandro @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 16 octobre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
tamtam02 a écrit:
Tu avais quoi comme blocks dessus ? Moi je viens de mettre le bykski sur la mienne il faut pader a fond des 2 côtes elle chauffe beaucoup il y a des trucs à refroidir de partout (40e de pad...) des 2 côtés et vérifier ensuite les températures gpu et hotspot, il ne faut pas plus de 20° de différence entre les deux pour valider le montage et c'est bien si la mémoire ne dépasse plus 80... Moi je suis content avec ce Bloc et pour l'instant juste un rad 240x60 et 2 ventilo nh12-25 le gpu reste à 40 hotspot 55 et mémoires dans les 70... En plus dans mon montage final elle aura un 360 un 240 et 5 ventilo...
Franchement d'origine c'est l'enfer leur gros rad sert à rien ça chauffe a plus de 100° boîtier fermé et elle se bride...


Hello.

J'ai eu le bykski mais aux vues de sa taille je n'ai pas plus l'utiliser car il dépassait de ma O11. (je l'ai toujours qui traine au fond de ma cave dans son carton d'origine lol.

Du coup j'avais opté pour l'alphacool qui était carrément un bon gros niveau au dessus.
Aucun soucis de surchauffe de manière generale et pareil pour le CPU avec le waterblock EK spécifique pour la X570 E Gaming refroidissant le CPU et les VRM.

Malheureusement dans le cas de la 3090 FE il reste quand même un gros soucis de refroidissement sur les puces memoires arrière, et ça, t'auras beau pader tout ce que tu veux, ça ne l'empèchera pas. J'ai du coup commandé un waterblock ram bykski que je comptais installer sur le verso de la carte, sur la backplate pour les refroidir mais bon je l'ai jamais posé au final :)


@BINGO Hello. malheureusement non vu que la carte mère est déja repartie mardi matin chez le revendeur qui l'a renvoyé a Asus. désolé :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3469pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 868
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ce topic est un cauchemar à lire pour tous les férus d'hardware que nous sommes.

Je suis de tout cœur avec toi, et j'espère que tout le petit monde, Asus, Nvidia Ldlc seront compréhensifs et non retranchés derrière des clauses de garantie, histoire de ne pas casquer.

Surtout que tu n'as fait que ce pourquoi on achète une carte graphique, c'est à dire jouer.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Mon coeur a bondit en lisant le titre, car j'ai une FE mais en lisant le fil je me rends compte qu'il s'agit d'une carte modifiée ? Vu l'emplacement de la brulure ça semble près de la zone des puces mémoires qui chauffent énormément. Quelle est ton alim aussi ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
LeoLeandro a écrit:
tamtam02 a écrit:
Tu avais quoi comme blocks dessus ? Moi je viens de mettre le bykski sur la mienne il faut pader a fond des 2 côtes elle chauffe beaucoup il y a des trucs à refroidir de partout (40e de pad...) des 2 côtés et vérifier ensuite les températures gpu et hotspot, il ne faut pas plus de 20° de différence entre les deux pour valider le montage et c'est bien si la mémoire ne dépasse plus 80... Moi je suis content avec ce Bloc et pour l'instant juste un rad 240x60 et 2 ventilo nh12-25 le gpu reste à 40 hotspot 55 et mémoires dans les 70... En plus dans mon montage final elle aura un 360 un 240 et 5 ventilo...
Franchement d'origine c'est l'enfer leur gros rad sert à rien ça chauffe a plus de 100° boîtier fermé et elle se bride...


Hello.

J'ai eu le bykski mais aux vues de sa taille je n'ai pas plus l'utiliser car il dépassait de ma O11. (je l'ai toujours qui traine au fond de ma cave dans son carton d'origine lol.

Du coup j'avais opté pour l'alphacool qui était carrément un bon gros niveau au dessus.
Aucun soucis de surchauffe de manière generale et pareil pour le CPU avec le waterblock EK spécifique pour la X570 E Gaming refroidissant le CPU et les VRM.

Malheureusement dans le cas de la 3090 FE il reste quand même un gros soucis de refroidissement sur les puces mémoires arrière, et ça, t'auras beau pader tout ce que tu veux, ça ne l'empêchera pas. J'ai du coup commandé un waterblock ram bykski que je comptais installer sur le verso de la carte, sur la backplate pour les refroidir mais bon je l'ai jamais posé au final :)


@BINGO Hello. malheureusement non vu que la carte mère est déjà repartie mardi matin chez le revendeur qui l'a renvoyé a Asus. désolé :/


Oui c'est vrai il est large si la carte est horizontale ça dépasse devant d'1 cm... du coup je vais la mettre verticale dans mon nouveau build d'ailleurs me faut-il vraiment un riser pcie4 ? un 3 devrait suffire surtout j'en ai 2... racheter un 4 ca me fait un peu mal...

Apres ils font le double block mais j'ai demandé c'est un ensemble apparemment faut tout racheter... juste le block arrière n'est pas compatible avec la version simple...

Moi perso la mémoire ça va j'ai miner avec un OC +1300 sur la mémoire et ça dépasse pas 80° au lieu de 110 avant... et je pense pas que la mémoire peut être plus sollicité que là...
(J'ai mis des pads odyssey 1.5 coté GPU et de l'autre coté Jai du mettre du 1.5 et du 2mm sur les puces mémoires...)
En tout cas je reprendrais pas de FE pour une grosse carte comme ça....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeoLeandro @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 16 octobre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
inkizitor a écrit:
Mon coeur a bondit en lisant le titre, car j'ai une FE mais en lisant le fil je me rends compte qu'il s'agit d'une carte modifiée ? Vu l'emplacement de la brulure ça semble près de la zone des puces mémoires qui chauffent énormément. Quelle est ton alim aussi ?


Hello.

Malheureusement, non, rien a voir avec les puces mémoires qui sont quand même bien loin du point de feu. il est ici plus tôt question d'un problème de port pciexpress.
du coup, qu'elle soit modifiée ou pas ne change pas grand chose a la donne puisque la carte était montée dans le pc depuis déjà 10 mois sans le moindre soucis :)

l'alim est une Corsair HX 1200 Platine qui a été achetée neuve en même temps qu'absolument tous les composants de la machine.

Après, ceci est clairement un cas isolé et il n'y a pas a s'inquieter, on est pas dans les mêmes conditions que les soucis de Evga qui tirent trop de power. on est juste jamais a l'abris d'un pépin et le but de ce sujet est surtout de faire un suivi du SAV de nvidia pour leur FE.

D'ailleurs, on m'a dit qu'on revenait vers moi mardi pour la suite, on est toujours pas revenu vers moi.... sur ce coup la je trouve ça juste un peu lent... je ne demande pas une reponse immediate, mais le SAV des entreprises, en general , font suivre un bulletin de RMA dans la journée (et après ça traine 2 semaines dans leur service de support lol).

@tamtam02 Je suis du même avis pour ma prochaine carte, si il est possible d'eviter, je ne prendrais pas de FE. mais la avec la penurie de GPU , acheter une FE était clairement la solution la plus interessante d'un point de vue prix.
il semblerait que le Riser en pcie 4.0 écarte surtout beaucoup de problèmes de compatibilité avec certaines cartes mères qui essayent quand même de forcer le 4.0. au dela de ça, je ne suis pas sur qu'il y aie le moindre gain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
88Jeanne88 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une 3080 FE qui mine depuis Février, la mémoire est donc à 110°C depuis plusieurs mois.
Pour l'instant ça a toujours pas flambé Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Xmp ram ne prend pas en charge Julien16 Divers Hardware 5 22 septembre 2023 à 14:13
Topic Verrouillé Suivi concours, Zotac pas sérieux ? Marryynngalls Questions diverses... 2 21 août 2023 à 08:47
Pas de nouveau message RTX 3090 achat neuf ? Gamester Cartes Graphiques 20 30 juillet 2023 à 12:12
Pas de nouveau message Repad une 3090 FE bishop28 Cartes Graphiques 45 12 juillet 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Repad une 3090 Gigabyte; quel gain ? alecc59 Cartes Graphiques 9 30 mars 2023 à 10:43