EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

carte Bluetooth- carte réseau

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Novice @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 29 décembre 2021 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

j'espère que vous allez bien en cette fin d'année (Perso, ça va pas trop mal, malgré les restrictions...).

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous demander conseil. J'ai monté un pc en 2018, et je n'ai pas installer de carte réseaux, donc n'ai ni Bluetooth, ni wifi. Et je me suis aperçu que lorsque je jouais a COD, mon casque avec micro ne fonctionnais pas du tout. Autrement dis, j'aimerais savoir qu'elle carte réseau vous me conseillerai pour ma config et comment régler ce pb de casque.
J'utilise une carte son (pour de la MAO), donc branche mon casque sur les aux du boitier, et ou de la carte mère mais rien ni fais.

Pour ce qui est de ma config :

CPU : AMD Ryzen 5 1600X
Carte mere Asus Prime x370-A
Memoire: G skill 8GB x 2
GPU : Nvidia GTX 1060 6GB
Boitier Grand tour Be quiet Silent Base 800 window

Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne fin d'année a tous !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Fermier
Fermier

5652pts

Message Posté le: 29 décembre 2021 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, il faudrait aussi le modèle du casque, mais je suppose qu'il est filaire si tu le branches soit sur la CM ou la carte son MAO.

Donc je ne vois pas où tu aurais besoin d'une carte bluetooth/wifi pour ton casque s'il est filaire.

Après, si tu veux passer en WIFI, parce que la carte réseaux filaire de ta carte mère ne te convient pas ( câble ) ou ne fonctionne plus, je ne vois qu'une solution : carte bluetooth/wifi dans ce genre-là ( attention, ce n'est qu'un exemple, je ne dis pas que c'est ce modèle qu'il faut prendre )

https://www.amazon.fr/ASUS-PCE-AX3000-Unterst%C3%BCtzung-Bluetooth-WPA3-networksicherheit/dp/B0831SJ2K9/ref=sr_1_21?keywords=carte+wifi+bluetooth&qid=1640818957&sr=8-21

ou alors un dongle usb bluetooth/wifi dans ce genre-là:

https://www.amazon.fr/Lemorele-Adaptateur-AC1200Mbps-Bluetooth-Ultra-Rapide/dp/B07X4CLYS3/ref=sr_1_10?keywords=carte+wifi+bluetooth&qid=1640818957&sr=8-10

Sinon, driver carte son intégré installer, mis à jour ? Idem pour la carte MAO ( je ne sais pas s'il en faut ).

Bonne nuit vu l'heure maintenant.

Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3765pts

Message Posté le: 30 décembre 2021 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Novice le modèle de casque pourrait nous aider !

Novice @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Message Posté le: 30 décembre 2021 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir @bishop28, @fission ,

Alors en fait je me suis mal exprimé. Je voudrais acheter une carte réseau pour avoir la possibilité de connecter des devices en Bluetooth (smartphone, casque bluetooth...) et j'aimerais que vous me conseiller car j'ai peur de faire le mauvais choix (taille, wifi compatible ...)

et pour mon casque, le modèle est: Tritton Kunai 3.5mm. lorsque je le connecte aux entrée de la carte mère, ca ne marche pas, idem pour les entrée du boitier pc.
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4426pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 30 décembre 2021 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le plus simple pour casque en Bluetooth et smartphone, c'est une clé USB, comme ça par exemple Clé Bluetooth 5.0 Adaptateur USB Bluetooth ici à 11 € sur AMZ, mais que tu peux trouver un peu partout entre 8 et 12 €.

Si tu n'a pas spécialement besoin de WiFi, une carte mixte Bluetooth / WiFi n'est pas nécessaire et franchement je trouve leur prix très élevé.

Si tu es sûr que ton casque fonctionne, je te suggère de connecter le jack 3.5mm sur une "carte son externe" en USB. Tu n'es pas obligé de t'orienter vers un matériel qui peut être cher comme les cartes ASUS [j'ai une ASUS Xonar sur mon PC de jeu], tu peux utiliser un dongle USB qui fait aussi bien le taf et te permet de gérer plus facilement les fantaisies des réglages "sons" de Windows et évitant les pièges des cartes sons intégrées aux cartes mère, j'en utilise un sur ma config dédiée FS 2020 Cool

Avant de courir acheter ..., regarde comment est reconnu ton casque dans les parametres de Windows comme ici ...

'Image 18712'

R5 5600X/RX 6700 XT 12/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To/ W11
R7 5700X3D /RTX 4700 Super_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To / W11
i5-4590/8 Go DDR3 1600/Sata 24 Go/ Ubuntu24.04
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Novice @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Message Posté le: 30 décembre 2021 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

je vais regarder les clé Bluetooth. C'est vrai j'ai pas forcément besoin du wifi (j'ai un cpl).
J'utilise aussi une carte son externe (UAD Volt 2) et c'est une entrée jack 6.3mm, et des entrée midi.
Je vais essayer tout ce que tu m'a dit et je reviendrai vers vous
Merci
bishop28 @
Fermier
Fermier

5652pts

Message Posté le: 31 décembre 2021 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Novice a écrit:
Salut,

je vais regarder les clé Bluetooth. C'est vrai j'ai pas forcément besoin du wifi (j'ai un cpl).
J'utilise aussi une carte son externe (UAD Volt 2) et c'est une entrée jack 6.3mm, et des entrée midi.
Je vais essayer tout ce que tu m'a dit et je reviendrai vers vous
Merci

Ok, en effet, un simple dongle Bluetooth suffit, si possible prend en quand même un en 5.0 ( pour le côté duré dans le temps ).

Pour le casque, mis à part passé par un adaptateur 6.3 vers 3.5 mm pour la partie son et pour le micro je ne vois pas où on pourrait le brancher, mise à part trouver un jack femelle ver midi ( din ), a mon avis tu te prendrais moins la tête avec une carte son USB basique.
Reste à voir si ton casque a 2 prises jack ou une seule ( son + micro séparé deux prises distinctes ).

Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Novice @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Message Posté le: 06 janvier 2022 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

finalement j'ai acheté un micro en midi et l'ai branché sur ma carte son uad et ça marche très bien. et pour le bluetooth j'ai suivi vos conseils et ça marche super.

Merci à tous !
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed