EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Deux cartes nVidia, écran noir après logo démarrage , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mornagest a écrit:
Du coup, je rajoute deux questions Sourire

J'ai cru comprendre que, comme pour un BIOS de carte-mère, il est possible de mettre à jour celui d'une carte graphique. Je me trompe ? Est-ce que c'est envisageable sur les miennes (GTX 760 et GTX 970 pour rappel), est-ce que c'est utile / souhaitable ?

Et seconde question, je n'ai pas trouvé de carte à jour des éventuels membres du forum qui pourraient ausculter mes cartes pour tenter de trouver l'origine de la panne (et éventuellement les réparer si possible), est-ce qu'il existe un sujet ailleurs que l'épinglé de l'atelier ?

Merci pour vos réponses ! Cool


Salut

Je suis tombé sur un post (cowcotland) avec 3 adresses de réparation de carte graphique il y a quelques jours

mais impossible de remettre la main dessus .

Je te conseil de créer un nouveau sujet pour la réparation de carte graphique. Bonne chance Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ben, je pensais que ce sujet ferait office de demande de réparation, comme j'ai fait le tour de la question sur les tentatives ratées de résolution logicielle ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2022 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est en cherchant sur le Net que je suis tombé sur le forum cowcotland via ce sujet en particulier, mais je n'ai pas lu les 6 pages entières Moqueur je vais m'en charger maintenant.

Merci ^^

edit : bon, mais il vaut effectivement mieux que je reste sur un sujet à moi plutôt que d'aller brouiller les pistes sur le sujet d'un autre membre Sourire

Je vais en créer un avec des photos des cartes, déjà. Mais je pourrai pas aller bien loin en terme de réparation de mon côté, j'y connais vraiment rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2022 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu essayé d'anciens drivers pour les cartes ? Si tu dis que tu as eu des problème en novembre essaye peut-être avec ceux d'octobre ou de septembre.
J'ai déjà eu des soucis sur des cartes "anciennes" avec des nouveaux drivers, qui sont pourtant censés être compatibles

https://www.guru3d.com/files-details/geforce-472-12-whql-driver-download.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2022 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Oui, j'ai essayé plusieurs versions, y compris des versions dont je sais qu'elles fonctionnaient avant pour mon matériel.

J'ai déjà eu ces soucis de pilotes trop récents pour bien prendre en charge la carte, et j'étais revenu en arrière exprès pour régler (correctement à l'époque) ce souci. Mais ces mêmes pilotes ne fonctionnent plus avec la même configuration matérielle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2022 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai vu dans ton autre topic sur la réparation que t'avais une R9 290 qui tourne normalement, est ce qu'elle a vu la première alim ?
J'ai cru comprendre que les soucis sont identiques sur la 760 et la 970 et que seules les CG sont à incriminer dans ce qu'il reste de tes configs. Les pannes sur les deux CG sont apparues avant l'arrivée de la BeQuiet ?

Est ce que ce ne serait pas la première alim la fautive qui aurait endommagé les deux cartes de la même façon, surtout qu'elles sont toutes les deux en 8+6pins ?

Bonne chance pour ton troubleshoot. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2022 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, merci pour ta réponse :)

La R9 290 n'a pas vu mon ancienne alim, en effet. Cependant, je commence à subir des bugs de sa part également, plutôt liés aux pilotes je pense (j'espère...). Je crois que je suis maudit.

La 970 a 2X6 pins en fait, contre 8+6 pins sur la 760. Je ne sais pas si c'est l'alim qui a pu provoquer leur panne ; tant que je n'ai pas moyen d'être aidé pour diagnostiquer le souci, je n'ai aucun moyen de le savoir seul ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2022 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé avec un multimètre pour vérifier les tensions délivrées, je n'ai repéré aucune anomalie, ni pour la broche de la carte-mère, ni pour celles de la carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2022 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est très compliqué en effet de trouver les composants fautifs.

Ah oui en effet les 6 pins de la 970..., j'ai regardé que le verso où on voit 8 soudures. M. Green

Sinon une idée : avec une très grosse loupe on peut déceler des anomalies sur des composants (coulure, microfissure, modification de surface ou de couleur) qui sont pas visibles à l'oeil nu. Si tu connais un astronome amateur tu peux lui demander un oculaire de télescope genre du 20 ou 30mm, tu le prends à l'envers c'est ça te fait une puissante loupe. Sinon scan haute réso. Il y a peut être des loupes exprès dans le commerce.

Après si tu identifies le composant, ça va pas être facile de trouver quelqu'un qui sait les changer, vu la taille des trucs. J'avais pensé à l'alim, parce qu'il y a peut être des "chances" que se soit dans les étages d'alim que ça ait merdé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2022 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse Sourire

Je peux toujours voir si je trouve de quoi agrandir l'image que mes yeux renvoient à mon cerveau Moqueur

Au pire je prends des photos en gros plan (j'ai un optique proxyphoto) mais ça risque de prendre du temps de tout photographier...

Je peux commencer par la partie alimentation, déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Nvidia RTX 3070 Ti à 75°C Fordy Cartes Graphiques 2 04 avril 2024 à 19:05
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18