EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config i7 12600K + RTX 3060 ti , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1864pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2022 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ose espérer que dans dans les années futures, les fabriquant vont se concentrer sur la consommation. Pour moi une bonne 750w devrait etre amplement suffisante. On va pas tous acheter des 3080/4080 ou supérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2022 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
J’espère aussi que l’on ne va pas revivre l’èpoque fermi, mais quand on nous dit que les nouvelles gen vont être deux fois plus puissantes et consommer au moins 500w sur le haut de gamme cela ne présage pas une efficience optimal hélas....


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2022 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
pour le refroidissement CPU voit large, le 12700 K à besoin de refroidissement.. A mon avis le Noctua NH-U12S ne sera pas suffisant. Pour mon 12700 j'ai un bequiet dark rock pro 4 qui me le maintient à bonne T° tranquille ( j'avais un 9700 k avant et c'était limite en été). c'est pour cela que j'ai pas renouvelé sur du K en conso ils sont rude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2022 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
Willow-UFGOOD a écrit:
Kazegateph a écrit:
Pour la puissance nécessaire il ne faut pas oublier que l’efficacité maximum d’un bloc d’alimentation est situé autour de 50% charge, donc pour ta config 750w/850w serait plus pertinent.

Pour rester chez bequiet, il y a leurs nouveaux bloc de la gamme FM qui ont été testé â la ferme et ont un bon rendement, surtout les fortes puissance.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in20012516.html

Sinon les blocs seasonic et corsair de puissance et rendement équivalent sont tout aussi bon.


Petit grain de sel : pour une alim qui tournera 90% du temps en idle et vu les courbes rendement /charge, il est inutile de sur dimensionner ton alim car elle aura un rendement désastreux en idle. Au pire des cas (pour une gold), elle ocillera entre 90 et 92 % au delà de 20% de charge donc tu n'amortiras jamais le surcout...
Une 600/650w sera plus appropriée qu'une 750/800w pour cette confi.
À moins que tu prennes vraiment un modèle hdg et que tu comptes la garder très longtemps (une 750w ou 800w pourra supporter une future montée en gamme de tes composants).

Edit : pour les marques, je n'ai eu que seasonic, corsair et nzxt (seasonic rebadgee) et jamais eu de soucis. Si tu pars sur une 750 ou 800w, prends plutôt une garantie 7 à 10 ans !


Avec du matos qui consomme toujours plus il faut bien prévoir un peu de marge, si dans deux ans les prix se stabilisent une cg plus haut de gamme consommant plus sera contente de trouver suffisament d’énergie.
Et ne pas oublier qu’une alim de plus forte puissance consommera moins qu’une plus faible, il y a pleins de tests et tuto qui existent sur le net pour s’en convaincre, d’ailleurs il y a un test de la bequiet 1000w gold FM à la ferme qui met cela en évidence.


Oui, une très légère tendance à la baisse de conso en fonction de la puissance mais c'est pas évident :

https://www.cowcotland.com/articles/934-34/31-alimentations-de-650-a-1000-watts.html

Bilan, prend une alim qui te durera longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2022 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alim le fait de la prendre un peu surdimensionné permet à celle ci d'encaisser mieux les appels de courant, en sachant que la conso ne change pas que vous ayez une 750w ou une 850 w .
Perso pour une 3070 et une 12700 (non k)- j'ai une 850 W et je pense être large. à l'origine je voulais une 750 w mais au moment de l'acheter c'était un peu la pénurie... bon j'en suis satisfait, le surcoût n'était pas énorme (10€)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nutriz @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 31 janvier 2022
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2022 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai pu monter mon PC ce weekend et tout roule. Merci à tous pour vos retours et conseils.
J'ai finalement opté pur une alim Be Quiet Pure Power 11 CM - 700W, un ventillateur Dark Rock Pro 4 et un boitier Corsair 4000D Airflow. Très content de tout ça, aucun problème de montage.

Suite aux divers discussions sur la capacité de l'alimentatin par rapport à ma config, est-ce qu'il y a un soft qui permettrait de mesurer environ l'énergie consommé ? COmme ça je pourrais vous faire un petit retour :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1633pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 856
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 mars 2022 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Nutriz a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai pu monter mon PC ce weekend et tout roule. Merci à tous pour vos retours et conseils.
J'ai finalement opté pur une alim Be Quiet Pure Power 11 CM - 700W, un ventillateur Dark Rock Pro 4 et un boitier Corsair 4000D Airflow. Très content de tout ça, aucun problème de montage.

Suite aux divers discussions sur la capacité de l'alimentatin par rapport à ma config, est-ce qu'il y a un soft qui permettrait de mesurer environ l'énergie consommé ? COmme ça je pourrais vous faire un petit retour :)


X1 de evga.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2022 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
@Nutriz OCCT permet de mesurer et bencher ton alim !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05