EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passage chez Apple ?! , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

4 à la maison, 4 tel a la pomme, et une tablette ipad 2

Concernant l'obsolescence, je ne vois pas de quoi parlent les gens, l'Ipad a 10 ans, et ca fonctionne toujours ....
Pour les téléphones, j'ai un 7, madame un 6s, les filles des X.
J'ai du mal a comprendre les critiques : Apple l'OS est verrouillé, et alors ? Perso j'achète pas un téléphone a xcentaines d'euros pour bidouiller la partie logicielle ....

Pour la durée batterie, c'est quand même du aux conditions d'utilisation je pense.
Moi et madame, on a pas de soucis, les filles, oui, peut être du au fait que le tel est le prolongement de leurs corps et qu'elles comprennent pas qu'il faut arrêter de s'en servir 4h sur secteur avec la batterie à 0 ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa Non c'est terminé les maj :
https://community.phones.nokia.com/discussion/59429/nokia-7-plus-android-11-update-request

Tout le monde l'attend mais on peut se gratter... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
@MOKii C'est ce que j'ai fait pour mes anciens tel, donner à des proches, Le vieux Huawei Ascend G7 fonctionne encore très bien.

Je ne jette jamais rien, comme tu dis, soit le donner à une association ou autre.

Je suis d'accord sur le plan technique, le prix apple semble injustifiée.
Même si leur processeur reste très performant, après si maj pendant plus longtemps, ça doit impliquer des coûts supplémentaires, bon avec l'économie d'échelle pas tellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
la réparation est aussi super facile sur les iPhone (au moins avant le X, depuis ceux la je n'ai pas eu le plaisir d'en réparer)
batterie, écran, bouton home d'une simplicité à changer Très content
2 vis, tu déclipse, tu as accès à tout Mort de rire

pour mes Android je n'ai jamais eu besoin de les réparer donc je ne sais pas mais ça à l'air d'être tout coller Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL pour le X, aussi facile qu'avant, même plus simple je trouve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ses retours, je vais prendre le temps ce weekend de tout retester, et prendra une décision prochainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bah On a eu l'affaire des maj qui diminue les perfs mais Apple s'est bien rattrapé avec des arguments acceptables et ont fait une action en sav exemplaire.

Pour transférer des fichiers ou ouvrir un simple pdf, c'est là que c'est verrouillé, Ça demande beaucoup d'efforts là où chez Android c'est direct sans casse tête.


Pour l'autonomie , Rien que taleur au taf j'ai dépanné un câble iPhone qui traînait au fond de mon casier... Dans ma famille il y a beaucoup d'iphone , c'est toujours la guerre au chargeur !

Reste à y mettre le prix là ça reste à l'appréciation de chacun, Ça reste de beaux objet les iPhones en tout cas donc je vais pas lancer un sous débat x vs y car cela ne me regarde finalement pas...quoique Neutre Fou Moqueur


Dernière édition par MOKii le 04 mars 2022 à 18:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Je pense qu'il faut veiller à ne pas pourrir le topic en partant dans le débat x vs y ça ne sera pas constructif, laissons chacun faire valoir ses avantages et inconvénients sans dénigrer l'autre ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
ah la diminution des perfs à chaque maj iOS Mort de rire
on passait pour un menteur quand on disait que l'iPhone ramait après une mise à jour Mort de rire et finalement ... c'était vrai

ensuite 25€ pour faire changer la batterie par Apple sur un iPhone 6, franchement rien à dire (envoie d'un carton par UPS, renvoie de l'iPhone chez Apple, retour de l'iPhone)

j'avais aussi eu un échange d'un iPod nano de première génération 1Go contre un iPod Nano de dernière gen 8Go je crois, gratos Mort de rire sympa Apple (à cause d'un problème de batterie, rappel de tous les iPod première gen)

OnePlus j'ai eu un cable qui a cramé, ils m'ont répondu vous pouvez en acheter un autre dans la boutique Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:

pour mes Android je n'ai jamais eu besoin de les réparer donc je ne sais pas mais ça à l'air d'être tout coller Choqué


Ca dépend des constructeurs. Les batteries de mes tel android c'est pas la folie non plus (beaucoup d'utilisation et même si je les laisse branché quasi tout le temps).
J'ai déjà changé les batteries de 2 tels où il fallait les démonter quasi entièrement et c'était la galère car la batterie était glissée entre l'écran et la "carte mère". Donc faut tout démonter, j'ai acheté un kit spéciale pur ça car par exemple t'as des coques qui sont clipsées (et un médiator ça fonctionne très bien pour sortir le tel de la coque), enlever les fiches plates (parfois assez galère) ...

Là j'ai un Xiaomi A2 lite et la batterie a gonflé y a 2 jours. Ca a poussé /tordu la coque mais l'avantage c'est que la batterie est sous la coque (qui est visiblement juste collée). Pour changer la batterie je ne devrais pas avoir trop de problème. PAr contre va falloir que je "détorde" la coque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé avec un Motorala A1000 et ensuite j'ai eu des Smartphone Sony Xperya jusqu'au Z5, seul modèle qui m'a posé problème avec eu une petite infiltration (sous garantie qui m'a été échangé en 4 jours) et un rétroéclairage qui a lâché suite à une chute (ma faute).
Vu le peut d'évolution j'ai pris un Redmi note 8 pro il y a deux ans.
Seul la batterie du Z1 a rendu l’âme au bout de 6 ans (je l'avais laissé à mon père).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
@MOKii Parait-il que les iphone 13 ont bien amélioré tout ça.
Le prix, me dérange pas outre mesure, même si je ne suis pas contre économisé. J'apprécie les expériences de chacun, ça m'aidera pour mon achat futur (plus ou moins proche.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
@GrizzliGourmet effectivement c'est de mieux en mieux, mais il aurait pu compenser avec la charge rapide qui est largement répandu sur des phones chinois. Sourire
Pour moi aussi c'est pas une question de prix si c'est logiquement en rapport avec l'écart technique mais je ne suis pas convaincu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour, après un maraboutage ce weekend, du téléphone, et moulte test, j'ai enfin pu régler mon problème.

En faisant un énième reset usine, en utilisant ADB pour débloater l'application HMD Nokia, j'ai pu avoir de nouveau Android Auto et Qobuz qui fonctionne de concert Cool Mort de rire

J'ai eu d'autre galère comme le téléphone qui ne voulait plus passer d'appel, mais en bidouillant, j'ai pu me débrouiller.

D'un côté c'est bien de pouvoir avoir la possibilité de bidouiller et réparer, mais d'un autre côté, pour le prix, ça devrait fonctionner sans perdre quelque heures un WeekEnd.

En tout cas, ces réflexions / réponses, m'aiguilleront pour mon futur achat de smartphone qui j'espère sera dans longtemps, qui sait d'ici là Apple sera passé sur de l'USB type C, ou bien android aura des solutions pour mettre à jour le téléphone plus longtemps.

On verra bien, c'est triste d'avoir un tél, de 2018 qui ne reçoit plus de patch de sécurité depuis 1 an maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
Petit retour, après un maraboutage ce weekend, du téléphone, et moulte test, j'ai enfin pu régler mon problème.

En faisant un énième reset usine, en utilisant ADB pour débloater l'application HMD Nokia, j'ai pu avoir de nouveau Android Auto et Qobuz qui fonctionne de concert Cool Mort de rire


Toi qui voulait pas trop bidouiller Mort de rire
Au point où tu en es tu peux essayer d'installer une rom.


GrizzliGourmet a écrit:
En tout cas, ces réflexions / réponses, m'aiguilleront pour mon futur achat de smartphone qui j'espère sera dans longtemps, qui sait d'ici là Apple sera passé sur de l'USB type C, ou bien android aura des solutions pour mettre à jour le téléphone plus longtemps.

On verra bien, c'est triste d'avoir un tél, de 2018 qui ne reçoit plus de patch de sécurité depuis 1 an maintenant.


Pour les maj des tels Androïd ça reste au bon vouloir des constructeurs, qui, si j'ai bien compris sont distribués par les opérateurs. Trop compliqué de faire des majs pour tous les modèles donc je reste peu optimiste. De ce côté là c'est pour ça que je conseil pour les bidouilleurs d'installer une rom.


Là où le passage à l'USB-C chez Apple pourrait se faire, au moins en Europe si l'UE leur impose (comme à tous les constructeurs) le même connecteur. Ca permettrait enfin de plus avoir des gens en mode "je cherche un câble d'iPhone 9 pour le recharger svp".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [OS] - Passage à Linux (gaming, ....) the_man3 OsLand 82 29 janvier 2024 à 10:51
Pas de nouveau message De passage à CowCotLand... Daou Présentation 0 05 septembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message SHADOW BASE 800 FX : E-ATX, Airflow et maxi RGB chez be q... mantidor Boitiers/racks 0 05 septembre 2023 à 13:14
Pas de nouveau message Octo & AquaSuite de chez AquaComputer CaBrAcHo83 Périphériques 7 12 mars 2023 à 20:12
Pas de nouveau message Bénéfice passage 2070 -> 3080 TUF alecc59 Cartes Graphiques 70 16 février 2023 à 11:43