EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fibre coupée 2 fois en 10j

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loutrefurtive @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 08 avril 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai vu sur Internet pas mal de choses sur le sujet mais bon je préfère voir ici avec vous.

Je suis en appartement, j'ai la fibre depuis 1 an, et là en 10j coupé pour la deuxième fois.

La première fois coupée le mardi vers 12h30, j'appelle SFR (oui je sais ...) ils m'envoient un tech le mercredi, ce dernier me dit que l'armoire de couplage de rue est pleine et que j'ai sans doute été débranché par un installateur sans scrupule^^. Il repart sans résoudre mon problème. Je recontacte SFR qui me disent me rappeler vendredi après-midi pour faire passer quelqu'un le samedi. Sauf que jeudi en fin d'aprem internet revient.

Sauf que voila, hier en début d'après-midi rebelote. du coup SFR m'envoie un tech jeudi mais j'ai peur que même s'il me remet la fibre ce jour là, ça débranche chez une autre personne qui va lui aussi faire intervenir un tech, etc etc.

Sauriez-vous comment faire pour éviter ce cycle infernal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Fais bruler les habitations voisines Maléfique Maléfique Maléfique La porte


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
loutrefurtive a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai vu sur Internet pas mal de choses sur le sujet mais bon je préfère voir ici avec vous.

Je suis en appartement, j'ai la fibre depuis 1 an, et là en 10j coupé pour la deuxième fois.

La première fois coupée le mardi vers 12h30, j'appelle SFR (oui je sais ...) ils m'envoient un tech le mercredi, ce dernier me dit que l'armoire de couplage de rue est pleine et que j'ai sans doute été débranché par un installateur sans scrupule^^. Il repart sans résoudre mon problème. Je recontacte SFR qui me disent me rappeler vendredi après-midi pour faire passer quelqu'un le samedi. Sauf que jeudi en fin d'aprem internet revient.

Sauf que voila, hier en début d'après-midi rebelote. du coup SFR m'envoie un tech jeudi mais j'ai peur que même s'il me remet la fibre ce jour là, ça débranche chez une autre personne qui va lui aussi faire intervenir un tech, etc etc.

Sauriez-vous comment faire pour éviter ce cycle infernal ?


Ben j'ai eu plus ou moins la même.

La première fois un tech Orange m'avait débranché. La seconde la fibre avait cassée au niveau de la prise murale. La troisième un tech Free avait carrément pris ma fibre pour la mettre au voisin. Tout ça en quoi, 4 mois.
Heureusement ils m'ont filé 150 Go en 4G à chaque coup pour patienter le temps que le tech puisse venir. C'est toujours ça. Chez SFR ils ont aussi des box autonomes 4G qu'ils prêtent le temps de résoudre la panne normalement.

Finalement le seul truc que j'ai pu faire c'est de mettre un post-it assez autoritaire dans l'armoire. Ca fait 1 an que j'ai rien eu donc je croise les doigts Très content


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsor @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 19 décembre 2018
Messages: 39

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a eu le cas régulièrement dans ma résidence.

Le premier point, c'est de comprendre d'où vient le problème.
Chez moi, des logements qui ont la même adresse que moi ne sont pas éligibles à la fibre (pas du même côté de la route et pas le même syndic).
En passant en force avec des commerciaux incompétents, sachant que leur logement n'est pas raccordable mais certains à l'adresse le sont, ils arrivent à souscrire l'abonnement et le sous-traitant fait un carnage, il débranche quelqu'un au hasard pour le raccorder.

La seule solution chez nous, c'est la surveillance constante de l'armoire et les négociations pour faire partir un éventuel sous-traitant, le temps que des câbles soient tirés pour tout le monde. Les plaintes à l'ARCEP et contre les sous-traitants n'ont pas beaucoup aidé

Dans ton cas. Il faudrait essayer de voir si tu es bien relié à l'emplacement prévu pour ton logement. Si ce n'est pas le cas, il faut le faire rectifier par l'opérateur qui a tiré la fibre (pas forcément SFR) pour revenir au bon emplacement.

Si c'est déjà le cas, en cas de coupure, il faut courir à l'armoire et être suffisamment convainquant pour que le sous-traitant te rebranche ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Que ce soit en ville ou en campagne une fois l'armoire pleine, personne ne veut payer pour la faire agrandir. Ah cela vous rajoutez des sous traitant (scopelec, xpfibre,...) payés à la prise, mal formé, pressé par des planning de misères, et ne devant pas justifier le branchement et vous voyez se dessiner le fameux écrasement de ligne, avec de la chance ça arrive 1 à 2 fois par an... Le pire c''est que sur une installation d'armoire neuve elle est systématiquement sous dimensionner ...
Je fais systématiquement une plainte à l'Arcep, mais ça ne fait pas bouger le dossier personnellement mais ça met le doigt sur le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Je te conseil de téléphoner à la Mairie au service urbanisme, leur expliquer ton cas pour qu'il te dirige vers le comité agglomération de ton territoire.

Ou de directement les contacter.

Ils devraient prendre ton adresse et coordonné et ensuite joindre tous les opérateurs pour que cela ne se reproduise pas.

Explique bien qu'un des autres opérateurs débranche ta fibre dans le coffret.Et que l’armoire doit être sous dimensionné.

J'ai fait appel à eux et comme par magie la fibre qui avait été installé sans mon autorisation sur ma façade a disparue.

Autrement ils peuvent te diriger vers "la Maison du droit."

Bonne chance

Duel Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ftuf1375 @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 28 septembre 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
un conseille quand le technicien vient vas a l armoire avec lui et regarde ton numéro dans l'armoire moi c est rang 2 prise 22
et sur quelle numéro tu est brancher sur la plaque fournisseur

comme ca a la prochaine coupure tu regarde coter fournisseur celui qui est a ta place et tu récupère ton câble et hop réparer en 1 mn pas besoin de technicien temp que la fibre n est pas casser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutrefurtive @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 08 avril 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
mmm je veux bien mais les boitiers de couplage de rue (je ne sais pas quel est leur nom scientifique ^^) sont fermés à clé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Comme funkydata j'ai eu la même blague. Debranchage sauvage d'un autre opérateur pour me piquer ma ligne à cause d'un boîtier plein et d'un fourreau blindé de câbles.
J'en ai chié un mois et demi jusqu'à ce que la mairie autorise le percement de la chaussée pour rajouter un fourreau.
En attendant, après que j'ai menacé sfr de passer chez orange (vu qu'ils ont posé cette fibre à la base), sfr m'a donné 200 go d'internet sur le tel pour faire modem 4g.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
loutrefurtive a écrit:
mmm je veux bien mais les boitiers de couplage de rue (je ne sais pas quel est leur nom scientifique ^^) sont fermés à clé

Lors de l'installation, oui.
Puis les prestataires s'enchaînent, les serrures sont forcées et les armoires ne ferment plus Pleure ou Très triste
Je n'ai pas pensé à accompagner le technicien pour connaître mon emplacement, flûte Confus


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
La cartographie est mauvaise, les techniciens sous traitants n'étant pas extra lucides, ils débranchent pour brancher.

Merci la privatisation Roulement des yeux
L'interlocuteur c'est le gars à qui tu paie tes factures, qui se débrouille de faire la demande auprès du propriétaire du réseau qui mandate une entreprise pour faire le boulot : te restituer une ligne fonctionnelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Solution la plus rapide : Si ça coupe, tu vas à l'armoire et tu débranches tout le monde !
A mon avis un tech va se pointer pas longtemps après... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2022 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Solution la plus rapide : Si ça coupe, tu vas à l'armoire et tu débranches tout le monde !
A mon avis un tech va se pointer pas longtemps après... Cool


Pas con Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Moi mon problème, c est que je suis en zone pavillonnaire, mes voisins on la fibre sur Orange, je veux garder ma free delta mais free traine la patte, que faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutrefurtive @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 08 avril 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2022 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ca refonctionne, bon on se dit à mardi pour la prochaine coupure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Choix abonnement fibre. niroman Le poulailler 37 08 décembre 2023 à 20:14
Pas de nouveau message Coupure fibre et inaction d'Orange CharlyLourson Questions diverses... 11 23 novembre 2023 à 10:26
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Une fois sur dix, mon PC ne s'eteint plus... pfloyd1 Divers Hardware 22 12 novembre 2022 à 07:59