EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon premier projet de water cooling , page 12

Aller à la page :   123 ... 101112
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2022 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le réservoir est plein de mousse.
Mais pas de glou glou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2022 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ben cherches pas, la mousse c'est le pire, bine plus que les bulles d'air, et vu la taille du réservoir la pompe doit en aspirer et l'envoyer dans la boucle. Mais c'est normal au début, à ta place je baisserai la puissance quand même histoire que ça se résorbe, quitte a avoir un peu moins de perfs et un débit moindre tout en restant dans les clous niveau température.
Mais du coup rien d'inquiétant je pense Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2022 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ben cherches pas, la mousse c'est le pire, bine plus que les bulles d'air, et vu la taille du réservoir la pompe doit en aspirer et l'envoyer dans la boucle. Mais c'est normal au début, à ta place je baisserai la puissance quand même histoire que ça se résorbe, quitte a avoir un peu moins de perfs et un débit moindre tout en restant dans les clous niveau température.
Mais du coup rien d'inquiétant je pense Clin d'oeil


D’accord je vais tenter !

Merci :)

Donc au final pour un gpu @270W undervolté (comme avant en air) pour au moins éliminer le coilwhine, et tant qu’à faire consommer moins, j’ai un gpu à 55 et un cpu à 58 degrés (90 watt) en gros. La mémoire du gpu est à 64 environ.
Delta de 13 degrés, pompe à 130 l/h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

J’ai revu ma copie. J’ai fais un montage à deux rad dont 1 en push pull. Les perfs sont meilleures (gpu @52/53 vs 58 en pratique avec le montage à 3 rad, une meilleure stabilisation de la température …)

Je pense que précédemment le boîtier était trop en dépression.

La, tous les ventilo sans rad sont en admission.
Les ventilos sur rad sont en extraction.

Pas d’autre moyen que de mettre la pompe la où elle est.

La pompe tourne à fond (c’est le bruit que je tolère le plus, à plus basse vitesse le son est trop grave). Le débit n’est pas meilleur … toujours 150…

Je suis globalement satisfait.

Quelques autres infos : le montage est en mix barrow / ek. Mais pas de montage barrow / ek Zmt (vraiment incompatible)

J’ai aussi essayé les raccords alphacool sur le Zmt mais c’est encore pire que barrow.

J’ai rajouté des bagues qui sont en fait utiles. On ne doit clairement pas viser à fond en fait et les bagues sont là pour ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est déjà un peu mieux, mais le push-pull sur du slim c'est peanuts niveau perf en plus, mais bon ça n'est pas contreproductif au moins.

T'as pas moyen de cacher les câbles ? Pour gagner en peu en propreté.

Dommage pour la pompe, moi je trouve les d5 bien trop bruyante à 100%, à 50% c'est inaudible.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut. J’ai un peu arrangé les pcie. Très content
Pour le push pull, ekwb a fait des tests avec mon rad slim vs gros rad. C’est pas totalement deconnant, loin de là.

Je suis convaincu que j’atteins mes perfs actuelles grace au push pull. On est d’accord que j’aurais pu peut être faire de même avec un gros rad. Mais je me demande si dans mon cas precis, le push pull est pas mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'est négligeable le push pull sur du slim, tu gagnera au mieux 1 degrés en burn.

Dans ta config encore moins, vu que l'extraction par le bas se fait assez difficilement dans ce boitier.

Tes meilleurs perf se font actuellement via le fait que ton flux d'air est moins déséquilibré et que du coup tes rads sont plus efficient.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plus agréable à l’œil déjà, beaucoup moins de coud, c'est une bonne revue Clin d'oeil
Tu as utilisé du tuyau clear pour la pompe petit malin, le ZMT est pas assez souple Mort de rire

Pour le push/pull en général c'est utile pour les rads plus épais (dès 45mm), mais sur ton slim en soit ce n'est pas contre productif du tout et tu il se peut que tu tir un brin de dissipation en plus, mais ça doit assez léger tout de même.
Après ça dépend des vitesses du ventilateur, à des vitesses faibles, le push/pull peut avoir de très bon résultat et c'est souvent d'ailleurs l’intérêt.
J'imagine que c'est cette page la le test que tu as vu :
--> https://www.ekwb.com/blog/push-pull-or-push-pull-on-radiators/

Si ça marche c'est super, j'aurai plutôt eu tendance à faire l'inverse pour le sens du flux d'air (pour reprendre tes termes, les deux rad en admission, le ventilateur arrière en extraction et la façade en admission, voire en extraction..) mais plusieurs choses sont possibles, l'important étant de maximiser le rendement des radiateur en leur amenant de l'air le plus frais possible.

Pour ta pompe du coup je sais pas trop quoi te dire, à part la tester dans un petit circuit d'eau sans composant, en comptant la quantité de flotte qu'elle envoi dans un récipient gradué en 1 minute, tu peux ensuite calculer son débit en litre par heure et voir si c'est une pompe faiblarde ou si le débitmètre est capricieux, ou autre... mais ça ferait chier de tout re-démonter maintenant.
Si les températures sont bonnes c'est le principal!
J'imagine que la position de la pompe a fait fait du bien pour la mousse et pour mieux "piéger" l'air du circuit.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le tuyau transparent c’est du barrow. Pas si simple à travailler que ça. Il sait faire des choses que le Zmt sait pas faire et vice versa.

Oui clairement la pompe en horizontal, c’est autorisé par la notice mais au final ça ne fonctionne pas bien.

Il y aurait la piste de rajouter une seconde pompe mais j’ai pas la place. Et de toute façon les ventilos tourne tout de même @1200/1300…donc en terme de bruit on est déjà pas mal…il y aurait toujours les nuisances des ventilos. Sauf si avoir 230 l/min de débit change la donne…au lieu de 140.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Non 100/120 c'est suffisant.
Avoir 2 pompes D5 en série ça se fait, mais pas sur des configs comme la tienne.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ok !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 101112
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06