EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tuyaux

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Dites les fermiers, je me sent un peu con! J’ai déjà acheté les tubes et les embouts en 16mm, mais je sais pas j’ai l’impression que c’est un peu gros, vous en pensez quoi vous? Je renvoie et je reprend du 14mm?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ça depend de la place que tu as dans ton boitier, mais si tu as des courbes tres serrées à faire, le 16mm c'est plus tendu oui Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Enfaite je pense que j’ai la place et j’aurai que des angle à 90 degrés vu que je vais avoir une distro plate donc pas d’angle complexe. C’est surtout esthétiquement j’ai peur que ça fasse vraiment «fat» 16mm…Je sais pas quoi fair😫
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Si il y’en a parmis vous qui ont une distro plate (ou même un réservoir classique) et des tubes en 16mm je veux bien des photos, et si vous avez en 14mm aussi, pour que je vois la différence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le 16 fait justement plus volumineux perso j'aime bien, ça remplit l'espace mais c'esr question de gout apres, c'est personnel. Si tu le sens pas renvois Clin d'oeil
Regardes dans la section test-watercooling et va voir le test de la loop alphacool, c'est en tuyaux petg 16mm

Edit: https://www.cowcotland.com/articles/3392-7/test-d-une-boucle-watercooling-custom-en-rigide-avec-alphacool.html



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Justement je pense qu’on a les meme goûts, j’ai pris 16 pour l’esthétique et remplir le boîtier comme tu dit, après peut être qu’une fois installer je vais aimer pck je pense que à l’extérieur du boîtier comme ça je me rend pas compte, merci pour le lien je vais regarder ça😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que je vais rester sur du 16, ça rend bien sur les photos de ton lien, surtout que en vrai entre 14 et 16 je pense pas que la différence soit énorme esthétiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas evident de se rendre compte c'est vrai, attention j'ai un boitier enorme aussi, la mise en perspective est peut être biaisé ^^
Mais ouais sauf à passer en 12mm tu verra pas enormément de différence. Par contre plus tu prends gros plus ton rayon de courbure est élevé donc faut bien réfléchir au cheminement de la boucle.
Mais avec une distro tu va t'éviter beaucoup d'ennuis Clin d'oeil
Une seule courbe a faire par section de tuyaux c'est tellement plus simple Très content

Edit: j'ai trouvé quelques photo d'un build en 16mm OD avec une distro dans un Lian Li O11





"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les photo, oui finalement le rendu entre du 16 et du 14 dois vraiment pas être très différents, moi j’ai un boîtier xigmatek aquarius plus, quasi identique au lian li 011 mais un peu moin haut je crois, je pense que ça rendra bien quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 je me demandais si tu utilisais un outil pour cintrer les tuyau? Pck j’ai vu sur YouTube et j’avais l’idée aussi de simplement fair un angle droit sur une planche avec des tasseaux, pck en soit un angle à 90 reste un angle à 90😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2022 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour le cintrage tu utilises ce que tu veux, tant que tu viens pas abimer ou marquer le tuyau (la partie chauffée peut prendre des traces de doigt par exemple, ou des traces de la surface sur laquelle tu le posera) normalement tu as des mandrins comme ceux la de differente marque que tu peux utiliser.

--> https://www.materiel.net/produit/201803280091.html?a_aid=5ba117fe4c3bc&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Google+Shopping+-+Composant+PC&utm_content=Refroidissement+PC&utm_term=AR201803280091&gclid=EAIaIQobChMIp9nwjMvo-AIVx4xoCR3VygrPEAQYASABEgKl4PD_BwE

Mais personnellement j'ai pas trop aimé utiliser ça, j'ai fini par juste chauffer le tuyaux et le cintrer à la main juste en m'aidant des repères sur ma planche de découpe. Ça fait un angle droit nickel et la courbure se fait naturellement sans forcer. J'en parle dans le test à un moment d'ailleurs.
J'ai dejà vu aussi certain utiliser une planche avec des tasseaux comme tu dis, ça marche tres bien aussi, y'a pas de regles.
Le seul truc indispensable c'est l'insert que tu mets dans le tuyau avant, sans ça c'est mort.
Au final y'a plein de méthode possible, tu fera tes essais et verras avec laquelle tu sera plus à l'aise



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2022 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois ça confirme ce que je voulais fair, merci👍 Et oui pour l’insert en silicone évidemment, il est déjà commandé, j’imagine pas les dégâts en cintrant sans ça😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2022 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ca rend bien le 16, et finalement c'est pas beaucoup plus gros que le 14. Perso je plie à la main et mes cintres sont assez sérés sans déformations. maintenant en 16 il dois falloir faire plus attention. Tu fait ta boucle en petg ou en acrylique?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2022 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
@Sonnyspoon désolé je viens seulement de voir ton message😅 je vais bien rester sur du 16 effectivement pour 2mm ça ne vaut pas le coup de changer tous les tuyaux et embout, et je fait ma boucle en acrylique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Raccords à compression tuyaux souples Acnologia Watercooling 4 28 mai 2020 à 12:41
Topic Verrouillé réduction de bruit dans les tuyaux... vibration cctv Watercooling 7 12 octobre 2019 à 19:16
Pas de nouveau message Ou sont passés les tuyaux?????? Alucard Watercooling 17 04 janvier 2018 à 12:58
Pas de nouveau message Fiabilité tuyaux souples transparents Nitnelav Watercooling 8 15 novembre 2017 à 17:34
Pas de nouveau message Conseil passage à des tuyaux acrylique RHA Watercooling 5 01 août 2017 à 11:46