EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passage de Intel à AMD , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bourrichon15 @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 24 décembre 2021
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lancé un stress test sur le CPU avec Aida 64, le CPU dépasse pas les 60°C à 100% d'utilisation.

Mais il ne consomme que 105W, la ou pendant un traitement en photogrammétrie il monte à plus de 200 Neutre

Niveau voltage, je suis au max à 1.343V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux rester dans la sphere CPUID utilise hwmonitor
Meme devs que cpuz .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourrichon15 @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 24 décembre 2021
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'avait ouvert en meme temps, ainsi que Msi afterburner, ils me donnent les memes temperatures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bourrichon15 a écrit:
J'ai lancé un stress test sur le CPU avec Aida 64, le CPU dépasse pas les 60°C à 100% d'utilisation.

Mais il ne consomme que 105W, la ou pendant un traitement en photogrammétrie il monte à plus de 200 Neutre

Niveau voltage, je suis au max à 1.343V

105 w max un 12700k !? humm c'est la version gratuite de aida .
Ton logiciel photogrammétrie a l'air sacrément gourmand !! pas mon domaine je n'y connais rien ...
Bon ben tu n'ai pas plus avancé du coup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
stephanovitch a écrit:
Bourrichon15 a écrit:
J'ai lancé un stress test sur le CPU avec Aida 64, le CPU dépasse pas les 60°C à 100% d'utilisation.

Mais il ne consomme que 105W, la ou pendant un traitement en photogrammétrie il monte à plus de 200 Neutre

Niveau voltage, je suis au max à 1.343V

105 w max un 12700k !? humm c'est la version gratuite de aida .
Ton logiciel photogrammétrie a l'air sacrément gourmand !! pas mon domaine je n'y connais rien ...
Bon ben tu n'ai pas plus avancé du coup !


Bon ben OCCT
EDIT: j'oubliais !! pour les cpu le top c'est prime 95 !


Dernière édition par stephanovitch le 13 juillet 2022 à 21:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourrichon15 @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 24 décembre 2021
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est la version gratuite Mort de rire

J'ai voulu lancer un traitement en photogrammétrie pour être en condition réelle, puis je me suis souvenu que l'étape qui tire à bloc sur mon CPU arrive après une bonne heure de traitement Mort de rire

Je vais commander le kit lga 1700 de Corsair, ca me coute pas grand chose, mais je reste sur mon idée de base de passer chez AMD. Quand je pense que mon GPU est réglé aux petits ognons et que même à pleine charge il ne chauffe pas, ca me dégoute pour mon CPU LooooooL

Merci à toi en tout cas, pour ton temps Merci !!!

EDIT : Je test quand meme OCCT, on verra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'ai aucun moyen de vérifier que ce sont les bonnes vis, mais elles ressemblent fortement au kit retrofit de Corsair.


Si ton AIO n'est vraiment pas compatible avec le socket 1700 (comment tu as pu le monter dans ce cas ?!?), il y a clairement un énorme problème au départ. Qui a fait le montage ? Tu n'as pas conservé boîte et notice pour le vérifier ?

Ensuite, si ça chauffe trop :

  • démontage pour vérifier le tout et l'application de la pâte sinon repaste ?
  • limiter le PL1 dans le BIOS
  • regarder si le BIOS n'applique pas un OC automatique
  • l'undervolter


Pour la compatibilité : quel OS ? (Win 10 ou 11) As-tu essayé éventuellement de désactiver les e-core ? (juste pour tester déjà)


Dernière édition par t0t0 le 13 juillet 2022 à 22:27; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
t0t0 a écrit:
Citation:
J'ai aucun moyen de vérifier que ce sont les bonnes vis, mais elles ressemblent fortement au kit retrofit de Corsair.


Si ton AIO n'est vraiment pas compatible avec le socket 1700 (comment tu as pu le monter dans ce cas ?!?), il y a clairement un énorme problème au départ. Qui a fait le montage ? Tu n'as pas boîte et notice ?

Ensuite, si ça chauffe trop :

* démontage pour vérifier le montage + repaste ?
* limiter le PL2 dans le BIOS
* regarder si le BIOS n'applique pas automatiquement une fonctionnalité du genre du core enhancement
* l'undervolter

Pour la compatibilité ? Quel OS ? (Win 10 ou 11) As-tu essayé éventuellement de désactiver les e-core ? (juste pour tester déjà)

Les z690 ont un double percage sur la CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bourrichon15 a écrit:
Oui c'est la version gratuite Mort de rire

J'ai voulu lancer un traitement en photogrammétrie pour être en condition réelle, puis je me suis souvenu que l'étape qui tire à bloc sur mon CPU arrive après une bonne heure de traitement Mort de rire

Je vais commander le kit lga 1700 de Corsair, ca me coute pas grand chose, mais je reste sur mon idée de base de passer chez AMD. Quand je pense que mon GPU est réglé aux petits ognons et que même à pleine charge il ne chauffe pas, ca me dégoute pour mon CPU LooooooL

Merci à toi en tout cas, pour ton temps Merci !!!

EDIT : Je test quand meme OCCT, on verra bien

Sinon avec prime 95 tu mettre a mort un cpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Les z690 ont un double percage sur la CM


Ce n'est pas un truc propre à (certaines ?) ASUS ? De toute façon, soi-disant qu'avec la différence de z-height, l'usage du LGA1200 sur LGA1700 n'était pas optimal.


Dernière édition par t0t0 le 13 juillet 2022 à 21:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
t0t0 a écrit:
Citation:
Les z690 ont un double percage sur la CM


Ce n'est pas un truc propre à ASUS ?

Ah oui peut etre ! bonne question !
autant pour moi
EDIT effectivement tu as raison je viens de voir un screen de la z690 p msi . Clin d'oeil
Du coup ! hummm le montage de ton AIO Bourrichon ????
comment que cela se fasse t'il que ta fait !?
Tu as monté le support en chasse la neige !? les jambes en x ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourrichon15 @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 24 décembre 2021
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
t0t0 a écrit:
Citation:
J'ai aucun moyen de vérifier que ce sont les bonnes vis, mais elles ressemblent fortement au kit retrofit de Corsair.


Si ton AIO n'est vraiment pas compatible avec le socket 1700 (comment tu as pu le monter dans ce cas ?!?), il y a clairement un énorme problème au départ. Qui a fait le montage ? Tu n'as pas conserver boîte et notice pour le vérifier ?

Ensuite, si ça chauffe trop :

  • démontage pour vérifier le tout et l'application de la pâte sinon repaste ?
  • limiter le PL2 dans le BIOS
  • regarder si le BIOS n'applique pas automatiquement une fonctionnalité automatiquement type core enhancement
  • l'undervolter


Pour la compatibilité : quel OS ? (Win 10 ou 11) As-tu essayé éventuellement de désactiver les e-core ? (juste pour tester déjà)


J'ai moi même fait le montage, et j'ai conservé les pièces en plus (celles qui ne me servaient pas), ainsi que la notice.
Et c'est ca qui me met un doute sur ce que j'ai mis dans mon PC : La notice de mon AIO indique que seuls les LGA 2011 et LGA 1200 son fournis, or les sachets contenant ces vis sont fermés avec les 4 vis dedans à chaque fois. Donc je ne comprend pas ce que j'ai installé dans mon PC, d'un coté je me dit que c'est des 1700, parceque sinon ca m'aurait interpellé pendant l'installation, et de l'autre je comprend pas comment c'est possible vu que ces vis (selon la notice) ne sont pas sensées être présentes dans la boite.

La pâte je l'ai réappliqué plusieurs fois, ca n'a presque rien changé. Après peut etre que je le fait mal Choqué Je fait une croix. J'ai bien serré aussi (genre y'a une bonne pression, sans non plus tordre la CM, et j'ai serré en croix)

EDIT : Après coup, je me demande si ces fameuses vis ne viendraient pas de la boite de la carte mere...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Et si tu compares à leur notice en ligne qui est susceptible d'être plus à jour ? https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Refroidisseur-liquide/iCUE-ELITE-CAPELLIX-Liquid-CPU-Cooler/p/CW-9060047-WW#tab-downloads

Par pure observation, en comparant ta photo au schéma de leur notice (si on peut s'y fier), étant donné qu'elle semble avoir +/- la même longueur de filetage des 2 côtés et qu'il n'y a pas de rainure à son milieu, elle serait pour du LGA1700.

Citation:
La pâte je l'ai réappliqué plusieurs fois, ca n'a presque rien changé


Quand tu as démonté le bloc, elle te semblait bien appliquée ou pas ? La pâte te semblait plutôt uniformément appliquée sur la coldplate et l'IHS ?

Citation:
je me demande si ces fameuses vis ne viendraient pas de la boite de la carte mere...


Je ne pense pas que tu sois susceptible de trouver de telles vis avec une carte mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bourrichon15 @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 24 décembre 2021
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
t0t0 a écrit:
Et si tu compares à leur notice en ligne qui est susceptible d'être plus à jour ? https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Refroidisseur-liquide/iCUE-ELITE-CAPELLIX-Liquid-CPU-Cooler/p/CW-9060047-WW#tab-downloads

Par pure observation, en comparant ta photo au schéma de leur notice, étant donné qu'elle semble avoir +/- la même longueur de filetage des 2 côtés et qu'il n'y a pas de rainure à son milieu, elle serait bien pour du LGA1700.


Effectivement, j'ai pas pensé à regarder la doc en ligne, my bad Mort de rire Du coup tu m'otes vraiment un doute, j'ai effectivement bien des 1700.


Citation:
Quand tu as démonté le bloc, elle te semblait bien appliquée ou pas ? La pâte te semblait plutôt uniformément appliquée sur la coldplate et l'IHS ?


Pour la pate thermique, la toute première fois j'avais fait un grain de riz, et en démontant l'AIO, j'ai vu qu'elle était clairement pas bien répartie, donc j'ai fais une croix. Quand je l'ai démonté la 2eme fois, je pense qu'elle était bien répartie. La pate c'est une noctua NT H1 au cas ou.

EDIT : Je vais redémonter l'AIO demain, et je vais prendre des photos, vu que j'aurais le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bourrichon15 a écrit:
t0t0 a écrit:
Citation:
J'ai aucun moyen de vérifier que ce sont les bonnes vis, mais elles ressemblent fortement au kit retrofit de Corsair.


Si ton AIO n'est vraiment pas compatible avec le socket 1700 (comment tu as pu le monter dans ce cas ?!?), il y a clairement un énorme problème au départ. Qui a fait le montage ? Tu n'as pas conserver boîte et notice pour le vérifier ?

Ensuite, si ça chauffe trop :

  • démontage pour vérifier le tout et l'application de la pâte sinon repaste ?
  • limiter le PL2 dans le BIOS
  • regarder si le BIOS n'applique pas automatiquement une fonctionnalité automatiquement type core enhancement
  • l'undervolter


Pour la compatibilité : quel OS ? (Win 10 ou 11) As-tu essayé éventuellement de désactiver les e-core ? (juste pour tester déjà)


J'ai moi même fait le montage, et j'ai conservé les pièces en plus (celles qui ne me servaient pas), ainsi que la notice.
Et c'est ca qui me met un doute sur ce que j'ai mis dans mon PC : La notice de mon AIO indique que seuls les LGA 2011 et LGA 1200 son fournis, or les sachets contenant ces vis sont fermés avec les 4 vis dedans à chaque fois. Donc je ne comprend pas ce que j'ai installé dans mon PC, d'un coté je me dit que c'est des 1700, parceque sinon ca m'aurait interpellé pendant l'installation, et de l'autre je comprend pas comment c'est possible vu que ces vis (selon la notice) ne sont pas sensées être présentes dans la boite.

La pâte je l'ai réappliqué plusieurs fois, ca n'a presque rien changé. Après peut etre que je le fait mal Choqué Je fait une croix. J'ai bien serré aussi (genre y'a une bonne pression, sans non plus tordre la CM, et j'ai serré en croix)

EDIT : Après coup, je me demande si ces fameuses vis ne viendraient pas de la boite de la carte mere...

What !!?? elles viennent d'ou ces vis ? il y a un truc pas clair la .
EDIT : ah ok je viens de voir ton dernier post . Pour la pate thermique je l'étale toujours avec une carte genre carte de fidelité je n'ai jamais eu de soucis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [OS] - Passage à Linux (gaming, ....) the_man3 OsLand 82 29 janvier 2024 à 10:51
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message Kit ITX b660 / intel 12700 / 2x8Go DDR4 koaliboo Estimations 3 11 septembre 2023 à 18:33
Pas de nouveau message De passage à CowCotLand... Daou Présentation 0 05 septembre 2023 à 19:57