EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil config infographie

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
IamMarco @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 1

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2010 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je compte offrir à une amie une configuration destinée principalement à l'infographie (Photoshop, InDesign, etc..), en remplacement d'un vieux HP à l'agonie ( D820 + 1 Go Ram...).
Les autres usages prévus sont classiques : lecture DVD, internet, bureautique, et quelques jeux pas trop gourmands type point'n'click ou course style Flatout UC.
Elle dispose d'un écran 20" en 1680*1050, peut être bientôt un Samsung T220 toujours donc en 1680*1050.

Le budget est de 700 à 750 € compris l'OS, l'installation de l'OS et le montage. J'ai prévu la base de configuration suivante sur Matériel.net :
- Boîtier + alim : Antec sonata III
- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
- CPU : Athlon II X4 630
- Disque dur : WD Caviar Blue 500 Go
- Carte graphique : Sapphire HD 4670 512 Mo
- Lecteur/graveur DVD : Optiarc AD-7240S
- OS : Windows 7 64 bits
- Montage : Matériel.net
- Installation système : Matériel.net

Je suis un peu perdu sur les cartes mères et les mémoires DDR3 qui en plus sont relativement chères, est-ce qu'une plateforme AM2+ et DDR2 ne serait pas suffisante ? En gros il faut 4 Go de Ram et une carte mère avec si possible pas mal de ports USB.

Je suis preneur de toute suggestion pour compléter et améliorer le tout, notamment en terme de silence.
Je précise que le pc est allumé quasiment 24h/24 donc je suppose que le refroidissement doit tenir la route aussi.. Je sais ça n'est pas évident tout ça !

Merci par avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2010 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
*L'installation de l'OS par matériel.net c'est du vol 35€ pour mettre un DVD dans le lecteur faut être Fou. Le montage à la limite je peux comprendre mais pour 40€ vous pouvez vous monter vous même la machine.
*Sinon pour un maximum de performance préférer un Caviar Black 500Go vous ne serez pas déçu !
*Prenez un Athlon II X4 620 au lieu du 630 l'écart de prix pour si peut de Mhz est injustifié.
Mieux vaut prendre une bonne carte mère AM3 en 770 ou 785 en ATX avec 4GO ddr3 PC10600 ou PC12800 pour être tranquille et être plus évolutif.
*Niveau silence un Cooler master Sileo 500 ou un Fractal design R2 seraient peut être mieux à voir selon vos gouts couplé avec une petite CX400 ou VX450 de chez Corsair.
*Pour la carte graphique une HD4770 ou une HD5750 peut être également un meilleur choix plus évolutif consomme moins, plus silencieuse.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2010 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
attention aux dernieres ATI, en 2D apparemment y'a qqes soucis de perfs, a voir avec les pilotes en cours de réécriture qd ils seront sortis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2010 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
non c'est bon ATI à mit le 2D des 5000 à jour :) donc une 5750 c'est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
StormyParis @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2010 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
- Pour faire de la 2d, photo et de la vidéo, une carte graphique ne sert en gros a rien, autant rester avec l'IGP.

- les derniers Intel consomment nettement moins que les AMD, donc chauffent mois, dons sont plus silencieux.

- je suis sur qu'une fille serait sensible a un joli boitier, et/ou a un petit. mat.net en a des très biens

Perso, je partirai sur une config carte mère 1156 mini-itx (Zotac est en train d'en sortir une bonne), avec boitier mini-itx aussi. Silverstone ont un radiateur CPU (nitrogon) qui utilise le ventilo de leur alim, montée dans leurs boitier... ca fait des PC avec un seul ventilo, très silencieux.

Les caracs de la RAM, disque... sont sans importance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2010 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
oui, mais là c'est un peu plus que de la 2D c'est de l'infographie et il faut un PC plus puissant que de la bureautique 2D classique, regarde les ordinateurs pro d'infographie tu à des trucs à 2000 ou 5000 €

et sinon avec un ventirad qui fait pas trop de bruit la différence est pas énorme si tu fait pas tourner ton processeur en burn même si ok sa consomme plus ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27