EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche un baladeur "audiophile" , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2022 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je précise, c'est un retour en fonction de mon utilisation et aucunement une analyse pro, je n'est pas tout dis ; comme la sortie symétrique 2.5 mm, connexion dac a un PC par le port USB-C ect...

D'ailleurs, je vais me prendre la pochette de protection en cuir pour cet appareil, la protection écran de l'écran tient bien, mais celle au dos, bcp moins.

EDIT : au cas où, ne pensez pas prendre ce casque à réduction de bruit si vous souffrez d'un acouphène permanent en pensant que cela l'atténuera, en fait c'est tout le contraire, il faut un léger bruit de fond.

Et deuxièmement, j'ai oublié d'en parler, mais la réduction de bruit a des limites et des ratés dans certain cas, le casque fait ce qu'il peut à ce moment, mais on le ressent : en voiture, une fenêtre légèrement ouverte, créer un flux d'air dans la voiture non constant et bien l'électronique du casque qui contient des micros et se base sur la pression, atmosphérique en pâti à ce moment, il en résulte que l'on entend l'atténuateur de bruit, ce coupé, se rallumer en fonction du courant d'air, au final dans ce cas, il vaut mieux désactiver la réduction de bruit ( sa gâche la musique que l'on écoute ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2022 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:

Et deuxièmement, j'ai oublié d'en parler, mais la réduction de bruit a des limites et des ratés dans certain cas, le casque fait ce qu'il peut à ce moment, mais on le ressent : en voiture, une fenêtre légèrement ouverte, créer un flux d'air dans la voiture non constant et bien l'électronique du casque qui contient des micros et se base sur la pression, atmosphérique en pâti à ce moment, il en résulte que l'on entend l'atténuateur de bruit, ce coupé, se rallumer en fonction du courant d'air, au final dans ce cas, il vaut mieux désactiver la réduction de bruit ( sa gâche la musique que l'on écoute ).


J'espère que tu n'écoute pas ton casque en conduisant mais bien en tant que passager Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamuisuki @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 30 août 2022
Messages: 63

Navigateur : Netscape

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2022 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Baladeur reçu.
Tester vite fait avec mon Arctis 1 en filaire, c'est vraiment le jour et la nuit comparer à l'ipod, déjà sur des "bon" mp3 alors en flac une claque, avec un bon casque, je risque d'être encore plus surpris.

Donc maintenant, quel casque conseillerez-vous en filaire, pas haut de gamme, mais pas bas de gamme non plus.
Utilisation uniquement sur le baladeur, donc 1x sortie casque mini-jack 3,5 mm et 1x sortie casque jack 2,5 mm
Valeur max recommandé ; 200Ω.


Est ce que une personne qui n'a pas du tout , je ne sais pas comment dire , l'habitude d'utiliser des appareils Hi-Fi , sentira la difference,
ou est ce que une personne habituée?

oh et une autre question, pourquoi le son dans une Auto en Bluetooth , peu importe le PDA est si mauvais?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2022 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Mochimino Oui, je ne conduis pas ( raison de santé, je me l'interdis ).


@kamuisuki personnellement, je n'est pas l'oreille audiophile. Et j'ai senti la différence, après tout dépendra de la source aussi, un MP3 restera un MP3 que tu ai un casque à 10 balle ou à 1000 €.

Ensuite la différence de son viendra aussi du codec utilisé par l'autoradio pour la transmition. En général, il font cela en AAC ou SBC,
Les dap peuvent transmettre en aac et sbc aussi, mais en général, il vaut mieux les utiliser en APTX/APTX HD ou LDAC pour le sans fil, l'idéal serait en filaire.
Ensuite tout dépendra aussi de la qualité de l'autoradio et des enceintes de la voiture ( autoradio de base de l'auto ou install perso faite pièce par pièce).

Mais fait le test, trouve un fichier en .FLAC libre de droit d'une musique sur internet : converti là en .MP3 320 kbits/s et écoute les deux déjà sur ton pc si tu as des enceintes classiques ( pas sur un ordi portable ou intégrer à l'écran ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kamuisuki @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 30 août 2022
Messages: 63

Navigateur : Netscape

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2022 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la reponse n_n
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Recherche keycaps eldran64 Claviers et souris 12 02 mars 2024 à 10:38
Pas de nouveau message On recherche un CM et un Web Designer ;-) mantidor Amélioration du site 12 31 janvier 2024 à 09:05
Pas de nouveau message Recherche pièce pour monter un PC pour un amis. ULRICK44 Achats/Recherches 2 29 janvier 2024 à 16:50