EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau PC, nouveau boitier , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2010 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
jpense pas qu'ils aient le choix au niveau de la loi.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
didlay @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2010
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2010 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
c'est commandé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2010 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
ya plus qu'à:
a. attendre impatiemment la livraison pour finalement avoir juste un avis de passage alors que tu étais chez toi (donc une journée de plus à patienter).
b. passer au montage avec tous les plaisirs que cela procure.
c. Appuyer sur le bouton power en croisant les doigts pour que ça boot.
d. Installer l'os et tout ce quiva bien si nécessaire.
e. Venir faire un tour ici nous donner ton avis sur ton aventure.
Mort de rire Mort de rire Mort de rire


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
didlay @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2010
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2010 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'ai calculé pour être livré samedi mais bon avec un poil de malchance...XD

Pressé de passer au montage mais pour l'os je compte pas formater (je change pas de config, juste de boitier).

Je vous donnerais mes gains en T°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grougrou @
Saisonnier
Saisonnier

6pts

Inscrit le: 05 septembre 2009
Messages: 15
Localisation: Antony
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2010 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ca y est je l'ai reçu ce matin et franchement pas déçu du tout. Tour trés robuste me semble bien ventilée, des filtres antipoussière partout (vraiment partout partout), un démontage trés pratique surtout pour la façade, des clips, un montage sans vis (seul bémol j'aurais, apprécié une poignée de vis à main dans le bundle pour par exemple visser l'alim mais au prix de la tour je vais pas chipoter), un vrai bon produit, je suis ravis pour le moment.

Maintenant il ne reste plus qu'à acheter une nouvelle CM et un proc pour finir le montage ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2010 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
ouin une tour vide, c'est quand même beau, mais ça a l'air un tout ti peu fou Mort de rire Mort de rire Mort de rire


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Grougrou @
Saisonnier
Saisonnier

6pts

Inscrit le: 05 septembre 2009
Messages: 15
Localisation: Antony
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2010 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
ouin une tour vide, c'est quand même beau, mais ça a l'air un tout ti peu fou Mort de rire Mort de rire Mort de rire


oui et non, en fait j'attends une peux car je veux investir dans une CM à base de 890 (une crosshair IV en fait je pense :P) donc j'attends la dispo et ca me permet d'étaler les dépenses (une femme ca coute cher malheureusement je peux pas tout mettre sur du matos :P).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
didlay @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2010
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2010 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Yeah reçu aussi ce matin, OUUUUUHHH c'est des rapides, j'lai commandé mercredi matin !!

Bon alors j'ai fini le montage et c'est génial ce boitier, beaucoup de place, très bonne finition, super bien filtré,

par contre petits défauts à noter :

tout d'abord je ne peux pas enlever les visses de la cage hdd car elle sont complètement défoncées (ils ont du la monter avec une perceuse à mèche ou j'sais pas Choqué Choqué Choqué ) et c'est dommage aussi que l'on ne puisse pas mettre un deuxième ventilo sur l'avant ( il y a de la place pourtant!!!)

Voilà sinon j'ai une question : le ventilo de 140 sur le dessus est en extraction, il sera peut être plus judicieux de le mettre en aspiration ou bien d'enlever le filtre à poussière (car le flux semble faible), qu'en pensez-vous ?

Aussi est ce que les PIN SYS_FAN sur ma carte mère sont en 5 ou 12 V ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2010 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
@Grougrou :
ben vends ta femme Mort de rire non, jrigole, loue la plutôt Mort de rire Mort de rire Mort de rire. Bon non sérieux c'est sur que ça serait dommage d'acheter du matos pour le changer dans peu de temps.

@didlay
le ventilo du haut est en extraction simplement parce que la chaleur monte, et puis ça crée un flux d'air entre lui et lui de l'avant qui est bien plus efficace qu'un amalgame de flux d'air qui se nuiraient. Et moi je te conseillerais de laisser les filtres. Si tu trouves que ça chauffe trop en dedans regarde si ta ventilation est régulée, sinon rajoute un fan en extract en haut et un en aspi en bas à côté de l'alim ou sur le côté.
Les pin SYS_FAN sont en 12V mais régulés par la carte mère.
Pour les vis c'est dommage, as-tu essayé avec une bonne paire de pinces ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...

Dernière édition par ltremb le 20 mars 2010 à 18:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
didlay @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2010
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2010 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ta réponse,
en fait si je disais ça c'est que le vent généré par celui du haut est faible quand on met la main dessus (à cause du mesh et du filtre), donc j'voulais mettre un 120 à la place et mettre ce 140 juste à côté de mon alim (en bas) et lui coller le filtre du haut qui pour l'instant ne sert pas à grand chose en extraction..
Voilà c'est l'idée, dis moi ce que t'en pense.

Sinon je vais bien y arriver avec ces vis, surtout que j'ai que deux hdd donc c'est dommage de pas profiter de la place en dessous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2010 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je te conseillerais de laisser le 140 en haut sous peine de diminuer encore l'extraction que tu trouves déjà faible et de rajouter ton 120 dans le bas.
Par contre, laisse ton filtre en haut sous peine de faire entrer la poussière ce qui serait dommage, il y a normalement un filtre fournit avec le boitier pour aller à cet emplacement là, il est juste pas installer.
Dans le refroidissement d'un boitier, l'extraction est aussi, sinon plus importante que l'aspiration, dans le cas d'un seul ventilateur dans un boitier il est toujours préférable de le mettre en extraction.
Donc, quand on a plusieurs fans, il faut trouver un juste équilibre entrée/sortie d'air en privilégiant un peu la sortie; et l'entrée d'air de préférence sur la face avant, le fond du boitier et le coté gauche (celui d'accès aux composants et plexi le cas échéant); et donc la sortie sur l'arrière, le haut du boitier et le coté derrière la carte mère pour les boitiers qui en sont équipés comme le tien.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...

Dernière édition par ltremb le 20 mars 2010 à 18:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
didlay @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 mars 2010
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2010 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
okey, Et quand tu parle d'un filtre fournit c'est pour le haut ou le bas ? car en haut il etait déjà mis pour ma part et en bas c'est pas un vrai filtre (comme à l'avant par exemple) mais une grille flexible.

Sinon j'ai une idée : mettre 2x120 au dessus et le 140 en bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat2 @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 27 juin 2009
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2010 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
didlay a écrit:
okey, Et quand tu parle d'un filtre fournit c'est pour le haut ou le bas ? car en haut il etait déjà mis pour ma part et en bas c'est pas un vrai filtre (comme à l'avant par exemple) mais une grille flexible.

Sinon j'ai une idée : mettre 2x120 au dessus et le 140 en bas.


A mon avis tes disques durs vont prendre un coup de chaud.
Il me semble bien avoir lu un test de je-sais-plus-qui qui montrait que les ventilos en bas n'était pas d'une efficacité redoutable Clin d'oeil

Mais bon tu peux toujours essayer plein de configurations de ventilateur et faire des tests pour voir si c'est mieux ou moins bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2010 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'ai déjà fait quelques test sur le HAF922 et je peut dire qu'un ventilateur en bas c'est dans les 1°C de moins sur la carte graphique donc les meilleurs emplacements c'est bien :
avant insertion, arrière extraction, haut extraction, latéral insertion.

regarde tes températures mais si elles sont bonne sa sert à rien de faire du bruit avec pleins de ventilateurs en 12V sauf si tu à l'habitude d'avoir un casque avec de la musique à fond :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2010 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Autant pour moi, l'emplacement du bas est normalement déjà filtré, le seul emplacement du boitier qui ne l'est pas, est celui de l'alim, c'est là qu'il faut mettre la grille flexible, surtout si ton alim a son ventilo juste au dessus. Et comme disent mat2 et Orfeo le mieux est de faire des tests en plaçant tes ventilos de différentes façons et tu retiens la plus homogène (donc celle ou l'ensemble est bien refroidit HDD/CG/CM/CPU). Mais tes composants chauffent-ils vraiment tant que ça ? sinon tu risque de rajouté du bruit plutôt qu'autre chose. Pis préfère des 140 a des 120, qui tourneront moins vite et feront donc moins de bruits à débit d'air égal.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07