EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau PC, nouveau boitier , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Grougrou @
Saisonnier
Saisonnier

6pts

Inscrit le: 05 septembre 2009
Messages: 15
Localisation: Antony
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hop necrobump juste pour vous dire qu'il y a environ 3 semaines j'ai monté mon ancienne config dans mon beau boitier et effectivement je ne suis pas déçu.

Bon maintenant il va falloir penser au reste de la config et je vais donc encore avoir besoin de vos lumières et plus precisement sur un point le VENTIRAD.

Je viens de faire l'acquisition d'une CM Asus crosshair IV et le phenom II X6 1055T va suivre dans peu de temps, mais la question est de savoir avec quoi refroidir la bête qui chauffe beaucoup (trop) sachant qu'il va y avoir overclocking.

J'ai plusieurs pistes:

Noctua NHD14 (incontournable)
Noctua U12P
Corsair H50
Coolit ALC eco 80 (assez difficle à trouver mais cela reste jouable)

Si vous avez d'autres idées je suis bien évidement preneur.
Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2010 à 02:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend, le NHD14 est un des plus performants, mais au pris d'une place et d'un poid certain

Le H50 dont je suis équipé sur ma C4F (en revanche je n'ai "qu'un phenom II x4 965") me satisfait pleinement, esthétique, relativement silencieux (tout depend du ou des ventilo qu'on met dessus) et aussi performant que le noctua (a peu de chose pres)

Apres la difference se joue a l'entretien, depoussierages des ailettes pour le noctua qui supportera n'importe quelle température,

alors que le H50 on va dire qu'on limite a 60° max (les pompes aiment aps l'eau a +de 60°) et forcément de la perte d'eau au bout de plusieurs années

Perso j'ai misé sur le H50 pour evoluer plus tard sur un full WC

Mais bon, les phenom x6 chauffent moins que les anciens, et meme avec de l'OC, cela reste raisonnable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Grougrou @
Saisonnier
Saisonnier

6pts

Inscrit le: 05 septembre 2009
Messages: 15
Localisation: Antony
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2010 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi ca fais un bon moment que je regarde le H50 mais j'ai lu tout et son contraire concernant ce kit, par contre effectivement le design et l'encombrement me conviennent complètement contrairement au noctua. Le choix est donc toujours aussi difficile ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2010 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
D'après les tests que j'ai vu, le h50 est proche du nh-d14 tabt que la puissance à dissiper reste raisonnable, à un certains moment le h50 ne fournit plus et un écart se creuse, donc si tu veux faire un gros oc, NH-D14, sinon le H50 est parfait meme pour un oc de tous les jours Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07