EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Steam Deck - L'hybride selon Valve , page 8

Aller à la page :   123 ... 789101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Le Steam Deck, ça vous tente?
Je l'ai déjà
20%
 20%  [ 14 ]
Je compte me l'acheter
16%
 16%  [ 11 ]
Non, mais je reste curieux
47%
 47%  [ 32 ]
D, la réponse D
16%
 16%  [ 11 ]
Total des votes : 68

jps @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2023 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
80 Go pour diablo 4, via battle.net, ben c'est long aussi ^^.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3909pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2023 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
80 Go pour diablo 4, via battle.net, ben c'est long aussi ^^.


Lilith à des attributs qui pèse un minimum c’est normal !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, j'étais pas convaincu par l'ergonomie de l'Ally au début, mais force est de constater que le retour sur le Deck n'est pas évident : gâchettes plus souples, bouton L et R finalement plus mous, joysticks moins accessibles avec le D-pas et les boutons sur l'extérieur, etc.
Réapprenrissage en cours ! 😁

J'ai mis des capuchons Playvital sur les joysticks. C'est cher, 11 balles en France, mais ça tient bien et le grip est top malgré la forme convexe de mon modèle (samurai, celui sans picots).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Franchement, j'étais pas convaincu par l'ergonomie de l'Ally au début, mais force est de constater que le retour sur le Deck n'est pas évident : gâchettes plus souples, bouton L et R finalement plus mous, joysticks moins accessibles avec le D-pas et les boutons sur l'extérieur, etc.
Réapprenrissage en cours ! 😁

J'ai mis des capuchons Playvital sur les joysticks. C'est cher, 11 balles en France, mais ça tient bien et le grip est top malgré la forme convexe de mon modèle (samurai, celui sans picots).


Je les ai reçu hier, pas eu le temps de les mettre et de tester le téléchargement, j'avais sport hier soir et 3ème mi-temps ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Franchement, j'étais pas convaincu par l'ergonomie de l'Ally au début, mais force est de constater que le retour sur le Deck n'est pas évident : gâchettes plus souples, bouton L et R finalement plus mous, joysticks moins accessibles avec le D-pas et les boutons sur l'extérieur, etc.
Réapprenrissage en cours ! 😁

J'ai mis des capuchons Playvital sur les joysticks. C'est cher, 11 balles en France, mais ça tient bien et le grip est top malgré la forme convexe de mon modèle (samurai, celui sans picots).


J'avoue, après quelques jours d'adaptation sur Ally, elle est vraiment top l'ergonomie, même les sticks que je trouvais un peu trop souples sont en fait hyper agréables et précis, et les boutons LB RB alignés on s'y fait super bien. Complètement ravi !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kopi @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 15 septembre 2020
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le steamdeck me donne vraiment envie même si on ne va pas se mentir n'est pas très belle. Je n'ai pas connu autant d'engouement pour une console portable depuis la PSP, que j'ai maltraité, bidouillé dans tout les sens. Juste quelques question et appréhensions:
La durée de vie de la console car qui dit jeux pc AAA forcément au fil du temps la consoles sera moins performante pour les derniers jeu ma première appréhension
La 2eme j'ai rejouer un peu à la PSP, par surprise ce n'est plus du tout adapter à mes mains qui ont bien grandit, le Steamdeck est elle ergonomique pour les grandes mains ?
J'aurais bien voulu la tester entre les mains mais oú ?
Et dernière question en 2023 est il toujours rentable de cracker pour un Steamdeck ?
Cette console me tante beaucoup plus que l'asus ROG Ally qui elle est trop cher avec un OS qui a mon avis n'est pas optimisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3909pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Kopi a écrit:
Le steamdeck me donne vraiment envie même si on ne va pas se mentir n'est pas très belle. Je n'ai pas connu autant d'engouement pour une console portable depuis la PSP, que j'ai maltraité, bidouillé dans tout les sens. Juste quelques question et appréhensions:
La durée de vie de la console car qui dit jeux pc AAA forcément au fil du temps la consoles sera moins performante pour les derniers jeu ma première appréhension
La 2eme j'ai rejouer un peu à la PSP, par surprise ce n'est plus du tout adapter à mes mains qui ont bien grandit, le Steamdeck est elle ergonomique pour les grandes mains ?
J'aurais bien voulu la tester entre les mains mais oú ?
Et dernière question en 2023 est il toujours rentable de cracker pour un Steamdeck ?
Cette console me tante beaucoup plus que l'asus ROG Ally qui elle est trop cher avec un OS qui a mon avis n'est pas optimisé.


Coucou Kopi,

Je n'ai pas de steamdeck mais je vais quand même répondre à ce que je peux.

- Ou tester la console ?
Hélas, hormis si tu trouves un fermier proche de chez toi ayant un steamdeck, il n'y à aucune manière officiel d'essayer la machine. Je n'ai vu que certains magasins au Japon qui commence à avoir des showrooms du produit, mais tu n'auras jamais ça chez nous.

- Durée de vie de la machine / rentabilité de l'achat ?
Steam à annoncé plus d'une fois qu'aucun autre modèle devrait arriver sous peu dans les prochaines années. Après il ne faut jamais dire jamais, mais je pense que pour 2023/2024 voir début 2025 tu pourras être tranquille, la garantie du matos sera déjà expiré et peut être que tes envies auront évolué d'ici là.

Pour ce qui est des performances sur des jeux AAA sur le moment et dans le futur, c'est la communauté derrière qui fera la longévité du steamdeck.
Tu peux être certains qu'en allant sur Youtube et tappant "titre du jeu AAA sur steamdeck" tu trouveras des gens qui ont essayé pour voir le bon fonctionnement, proposant les meilleurs settings in-game ou les patchs à télécharger pour permettre au steamdeck de le faire tourner dans des conditions correct.

Il ne faut pas oublier que l'écran est en 720p, ça permet d'avoir des AAA rendant très bien vu la taille de l'écran.
Mais il ne faut surtout pas avoir peur de bidouiller un peu tout de même pour profiter pleinement du steamdeck, je dirais même que c'est vital dés lors que tu veux sortir de ta bibliothèque steam (pour de l'émulation, les launchers tiers type battle.net, epic, etc).





Edit :
Tu as aussi un fermier qui vend le modèle 512go ici :
https://www.cowcotland.com/topic44526.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5284pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1468

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut surtout pas oublier que le Steamdeck va finir comme une Nintendo Switch mais beaucoup plus vite : il n'a rien dans le sac, et aucun jeu développé en prenant en compte sa puissance.

L'étalon faible d'un jeu aujourd'hui c'est une series S, et c'est infiniment plus puissant qu'un steamdeck.



30 fps en se baladant dans un mini monde ouvert, et tout juste 60 fps en 1v1 sur un versus fighting, c'est quand même pas vraiment bon signe pour la suite.

A 420€ la console qui n'aura que 2h d'autonomie, et fait du bruit en jeu.

Ca reste une console d'intérieur (l'écran est illisible en extérieur), avec Wifi obligatoire, ce qui pour moi revient au même que d'acheter une series S (avec le même 100% démat), mais au moins le silence, le plus grand écran, et une puissance bien plus importante, pour jouer en 1080p.

Un écran 22/24 pouces qui traine et t'as tout de suite autre chose. Mais du coup t'as tout de suite autre chose.

Pour la pérénnité du steamdeck, Valve a pratiqué exactement l'inverse de ce que dit @Yuzen :
Il y a déjà une nouvelle révision de la carte mère, un nouveau ventilo, un nouveau dissipateur, un autre bouclier pour les champs magnétiques. Et aucune communication de modification, contrairement à un Sony et ses révisions de chassis ou de manettes.

Donc le bricolage sera compliqué, avec des jeux de composants déjà hétéroclytes, qui n'ont aucune garantie d'être compatible (ne serait-ce que pour rentrer une plus grosse batterie, ou économiser sur la cm en la faisant plus compact mais de gabarit différent par exemple).

Si on prend TOUT le matériel produit pour Valve, il n'y a aucun exemple de suivi durable.

Le Steam Link, est abandonné, alors qu'il fourni toujours son objectif.
Le Steam Controller a été arrếté avant de ne bénéficier d'un seul jeu dans lequel il était correctement utilisé.
Les Steam Machines, ont été abandonnées via l'abandon de Steam Os pendant des années.
L'Index, a été laissé en plan, alors que c'est un casque VR de luxe. Il y a bien des maintenances mineures, mais quand on voit ce que faisaient les majs d'un Oculus, on se pose des questions.

Le maillon faible du Deck c'est Valve.
Et si les performances sont "cool" pour un apu, il faut vraiment prendre le temps de regarder à quoi tu vas jouer dessus, parce que c'est un Apu anémique, et que sans les moyens et les licenses d'un Nintendo, ou d'un indé génial comme un Hadès, le Deck est dans la niche de la niche. Dans l'émulation pour 420€, dans les jeux indés qui tournent sur un smartphone ou un gtx 560, et tout ça avec les contraintes d'usages de sa batterie, son écran, et son Os.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3909pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa


J'ai l'impression que tu as fait d'une généralité tout les blablas négatifs que tu as pu lire à droite et à gauche sur la machine sans vraiment pousser l'investigation, c'est dommage !
Il y aurait énormément à te contredire car ya beaucoup de faux dans tes propos mais j'ai la flemme d'argumenter. M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5284pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1468

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai surtout passé beaucoup de temps à régler des jeux sur mes apu, qui n'étaient pas mobiles, et à constater que nintendo, Sony, ou Microsoft, ont des résultats que tu n'auras jamais avec un steamdeck, même en V4 à 899€.

Prends ton temps pour corriger mes erreurs, j'ai soif de savoir.

D'ailleurs si @Kopi a pris du plaisir à bidouiller sa PSP c'est parce qu'il y a un catalogue adapté, et de l'émulation possible pour encore l'enrichir.

Ce qui fait défaut au steamdeck, qui est gros, lourd, encombrant, faible autonomie, etc etc...

https://pbs.twimg.com/media/E8H3VPLUcAgbtoI?format=jpg&name=4096x4096
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kopi @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 15 septembre 2020
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
En faite aujourd'hui je vois que le Steam Deck est en pleine expansion, pendant 1 an on a pu la décortiquer en long en large et en travers, c'est pour cela que la console m'intéresse beaucoup plus que l'an dernier. Et Steam c'est sa poule aux œufs d'or, avec de nombreuses maj et fix ça prouve que la console marche bien et veulent la faire perdurer, aux US elle marche de fou. En France les médias l'ont descendu alors qu'aujourd'hui ils ventent les mérites de la ROG Ally incompréhensible.
Je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis au contraire c'est ce qui me plaît le plus dans les consoles car enfin on exploite à fond ses possibilités. C'est ceci que je recherche surtout pour une console portable d'où mon fanatisme pour la PSP (qui d'ailleurs n'avait pas beaucoup plus d'autonomie) la c'est carrément un pc donc les possibilités sont presque illimités.

Il y a peut j'hésitai beaucoup avec une console portable chinoise sous,
Android ou une PS VITAmais trop limité pas assez optimiser et n'est pas un PC.

Bien sûre un Steamdeck n'aura pas la puissance d'un gros pc gamer ou xbox série S mais bon on est sur un écran 7 pouces c'est pour pouvoir jouer n'importe oú.
Sinon je joue sur mon PC avec un écran 4K 120Hz HDR 55 pouces la oui j'ai tout à fond mais l'intérêt n'est pas le même faut pas tout confondre et savoir ce qu'on recherche pour chaque console ou pc que l'on veut.
Niveau qualité prix le Steam Deck est pour moi N°1 sinon je me tournerais vers une marque chinoise ou Asus, mais Windows n'est pas encore optimiser pour ce genre de consoles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5284pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1468

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Jouer n’importe ou pendant 2h30 sans soleil. Et en mode hors ligne. Mais oui, tu sembles faire un choix éclairé. Et au pire ça se revendra.

Edit :
Steamdeck : 669 grammes.
Switch oled : 420 grammes.
Psp : de 280 à 190 grammes.
Switch lite : 275 grammes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kopi @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 15 septembre 2020
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le mode hors ligne c'est indéniable pour une console portable fin on se doute bien qu'on aura pas le wifi partout.
Je pense que tu n'es pas du tout console portable, chacun ses goûts.
Au soleil on ne voit rien rien n'empêche de se prendre un verre anti reflet.
Le poids ne me fait pas peur surtout si on a bonne prise en main
Une tablette fait sensiblement le même poids.

Pensez vous qu' il y aura une promo d'ailleurs pour les soldes ?

En tout cas merci de vous lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
@Kopi : je n'imagine pas que tu puisses avoir une promo sur le Deck pendant les soldes, mais à qq jours rien ne te coûte d'attendre.

@Sapinsympa : "Celui qui ne sait pas ne peut pas comprendre" (© Ansem, Kingdom Hearts) - et effectivement tu ne sembles rien comprendre.
Dire que le Deck est lourd alors que j'ai jamais vu pareil ergonomie dans une console portable, c'est déjà ne pas avoir pu l'avoir entre les mains.
Donc cela me conforte : tu as jugé sans même avoir essayé, et ton argumentaire est directement biaisé.

Je n'ai pas le temps à l'heure où j'écris ces mots d'argumenter sur tes derniers messages, mais je vais le faire dès que possible - aujourd'hui ou demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kopi @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 15 septembre 2020
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura merci tu me confirme que L'ergonomie est plus que bien alors pour mes grandes mains
Faut pas me dire qu'il n'y aura pas de promo, je suis à 2 doigts de l'acheter now.
Je viens de passer la moitié de la journée à faire les pour et les contres de la console résultat beaucoup de pour.

Un conseil pour une protection de la console ?
Spigen m'a l'aire pas mal


Ce qui a peser le plus dans la balance ce sont le nombre fou de tuto, mods, accessoires pour la console, vraiment même si niveau puissance rien à voir avec la PSP quand on a découvert les premiers homebrew j'en était fou amoureux.


Dernière édition par Kopi le 25 juin 2023 à 18:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 789101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Valve Index hyperman Estimations 0 09 février 2024 à 14:07
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message [DON] Clés jeux STEAM/GOG stalfos Le marché 0 04 novembre 2023 à 12:38
Pas de nouveau message L'arrivée discrète (ou pas) d'Overwatch 2 sur steam Willow-UFGOOD GameLand 1 15 août 2023 à 09:17
Topic Verrouillé [VDS] Steam Deck 512 Go TequilouZ Ventes 41 17 juin 2023 à 21:02