EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Steam Deck - L'hybride selon Valve , page 9

Aller à la page :   123 ... 89101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Le Steam Deck, ça vous tente?
Je l'ai déjà
20%
 20%  [ 14 ]
Je compte me l'acheter
16%
 16%  [ 11 ]
Non, mais je reste curieux
47%
 47%  [ 32 ]
D, la réponse D
16%
 16%  [ 11 ]
Total des votes : 68

Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5284pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1468

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un point important, le mode hors ligne, par exemple. T'as ton deck, pas de connexion (donc pas de smartphone en point d'accès), que peux tu faire ? Je ne dénigre pas pour le plaisir, je relève des contraintes qui font partie de l'usage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kopi @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 15 septembre 2020
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais tu ne t'es pas du tout renseigné sur le Steam deck @Sapinsympa
Le steamdeck est utilisable en mode hors ligne comme steam sur pc
Soit tu es ici pour troller soit je ne comprends pas l'intérêt de dénigrer cette console surtout sans arguments fondé, que tu n'aime pas la console OK pas de soucis mais renseignes toi un minimum quand même. Et je préfère ne pas débattre plus loin avec toi pour ne pas perdre mon temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5284pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1468

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
? Faut se détendre.

Des Deck, ils en ont vendu 1 million. C’est loin d’être aussi répandu qu’une ps4 ou une Switch. Si il ne faut pas évoquer les limitations de la machine, pourquoi poser des questions sur la machine ?
Si tu es si renseigné que ça, pourquoi demander des détails ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Il ne faut surtout pas oublier que le Steamdeck va finir comme une Nintendo Switch mais beaucoup plus vite : il n'a rien dans le sac, et aucun jeu développé en prenant en compte sa puissance.

L'étalon faible d'un jeu aujourd'hui c'est une series S, et c'est infiniment plus puissant qu'un steamdeck.



30 fps en se baladant dans un mini monde ouvert, et tout juste 60 fps en 1v1 sur un versus fighting, c'est quand même pas vraiment bon signe pour la suite.

A 420€ la console qui n'aura que 2h d'autonomie, et fait du bruit en jeu.

Ca reste une console d'intérieur (l'écran est illisible en extérieur), avec Wifi obligatoire, ce qui pour moi revient au même que d'acheter une series S (avec le même 100% démat), mais au moins le silence, le plus grand écran, et une puissance bien plus importante, pour jouer en 1080p.

Un écran 22/24 pouces qui traine et t'as tout de suite autre chose. Mais du coup t'as tout de suite autre chose.

Pour la pérénnité du steamdeck, Valve a pratiqué exactement l'inverse de ce que dit @Yuzen :
Il y a déjà une nouvelle révision de la carte mère, un nouveau ventilo, un nouveau dissipateur, un autre bouclier pour les champs magnétiques. Et aucune communication de modification, contrairement à un Sony et ses révisions de chassis ou de manettes.

Donc le bricolage sera compliqué, avec des jeux de composants déjà hétéroclytes, qui n'ont aucune garantie d'être compatible (ne serait-ce que pour rentrer une plus grosse batterie, ou économiser sur la cm en la faisant plus compact mais de gabarit différent par exemple).

Si on prend TOUT le matériel produit pour Valve, il n'y a aucun exemple de suivi durable.

Le Steam Link, est abandonné, alors qu'il fourni toujours son objectif.
Le Steam Controller a été arrếté avant de ne bénéficier d'un seul jeu dans lequel il était correctement utilisé.
Les Steam Machines, ont été abandonnées via l'abandon de Steam Os pendant des années.
L'Index, a été laissé en plan, alors que c'est un casque VR de luxe. Il y a bien des maintenances mineures, mais quand on voit ce que faisaient les majs d'un Oculus, on se pose des questions.

Le maillon faible du Deck c'est Valve.
Et si les performances sont "cool" pour un apu, il faut vraiment prendre le temps de regarder à quoi tu vas jouer dessus, parce que c'est un Apu anémique, et que sans les moyens et les licenses d'un Nintendo, ou d'un indé génial comme un Hadès, le Deck est dans la niche de la niche. Dans l'émulation pour 420€, dans les jeux indés qui tournent sur un smartphone ou un gtx 560, et tout ça avec les contraintes d'usages de sa batterie, son écran, et son Os.


Bonjour,

J'ai un Steam Deck depuis plus de 6 mois, j'ai pu utiliser, tester et comparer l'appareil. Il me semble intéressant de reprendre certains points.

Concernant le framerate, l'écran étant un 60 Hz la valeur de 60 fps est tout simplement le maximum qui pourra être affiché, et c'est déjà bien suffisant pour ce type de machine.

Au sujet de l'autonomie, elle est directement liée à l'utilisation et le système est justement plutôt bien conçu. A la base, on peut tabler sur:

Jeu AAA récent – Autonomie 1H30 à 2H
Jeu ancien / léger – Autonomie 3 à 4H
Streaming Remote play depuis un PC – Autonomie 4 à 5H
Emulation rétrogaming légère – Autonomie 4 à 5H

Sachant que ces autonomies peuvent être revues à la hausse en jouant sur différents paramètres permettant d'optimiser la consommation, un simple exemple en 3 secondes on règle le framerate à 50 fps au lieu de 60 et hop la conso baisse et l'autonomie augmente.

Pour ce qui est de l'écran inutilisable en extérieur, j'ai une version de base et j'ai déjà utilisé le deck en extérieur sans souci, de toute manière quel que soit l'appareil on n'utilise pas un écran directement exposé au soleil en plein cagnard sinon on voit nettement moins bien, c'est assez évident.

Au sujet du Wifi obligatoire, il m'arrive d'utiliser le deck sans aucune connexion pour de l'émulation, mais je joue également online en redistribuant de la 4G via mon smartphone. Je ne pense pas que ce soit un problème pour qui que ce soit, la majorité des utilisateurs ont un smartphone supportant le partage de connexion. De toute manière, je ne vois pas l'utilité d'un port SIM intégré à la console, qui voudrait payer un abonnement pour une SIM réservée à une console portable?

Au sujet du suivi de Valve, quand je vois qu'on est sur un système ouvert et vu la quantité phénoménale de projets développés pour le Deck, je me dis que même dans le scénario catastrophe ou Valve viendrait abandonner SteamOS (avec le succès commercial de la console, autant dire que ça ne risque pas d'arriver avant plusieurs années) on aurait toujours des dev indépendants passionnés pour proposer un suivi ou une alternative. Et vraiment dans le pire du pire des cas, on peut toujours la passer sous Windows.

Pour ce qui est de comparer avec une équivalence de hardware, j'ai passé du temps à faire des benchs et justement l'APU s'en sort plutôt bien. Niveau perfs CPU on est équivalent à un Ryzen 5 4500U, en gros ce sont les perfs d'un CPU Desktop gaming haut de gamme d'il y a 7 ans ou moyenne gamme d'il y a 3 ans. Côté GPU, on est autour d'une GT 1030. Alors si le but était de jouer en FHD sur un écran 27, oui les perfs seraient à la ramasse, on pourrait dire que ce n'est pas assez puissant pour bien des jeux. Mais pour jouer en 1280 x 800 sur un écran 7 pouces, et bien ça le fait nickel, c'est suffisant pour pouvoir faire tourner la plupart des AAA avec des réglages de graphismes moyens de manière fluide. D'ailleurs, le système de shader cache vient justement encore améliorer les choses en permettant de gagner des FPS avec la mise en cache des shaders précompilés pour chaque jeu, de manière automatique. Ce système exclusif au Steam Deck est juste énorme, ça booste littéralement les perfs de la console!

Bref, je ne suis pas pro ni anti, simplement utilisateur. Je n'ai pas des exigences extraordinaires, juste pouvoir jouer à mes jeux émulation ou PC en ligne ou en story mode avec une fluidité correcte et des graphismes qui tiennent la route. La console fait le job, pour moi c'est une très bonne machine. De toute manière je suis convaincu que toutes les consoles portables de ce type (Aya Neo, ROG Ally etc) ne peuvent proposer que des compromis compte tenu des contraintes d'encombrement. Dans un format de ce type on peut difficilement loger une batterie de capacité supérieure à 40 Wh, sachant cela si on augmente la puissance de l'APU on gagne en perfs ce qu'on perd en autonomie, et on ajoute la contrainte thermique avec la nécessité de ventiler davantage, plus de bruit pour avoir moins de chauffe. A un moment il n'y a pas de miracle, techniquement on ne peut pas avoir l'équivalent d'un 12900K et d'une GTX 3080 dans un gabarit réduit format console portable, chauffant peu et consommant 25W. Il faudra attendre quelques années avant d'avoir des APUs bien plus puissants avec une consommation maîtrisée, le SoC du Deck est en 7nm du coup il y a encore moyen de gagner sur la finesse de gravure.

Tu devrais tester un Steam Deck un moment pour te faire ta propre idée et ne pas rester sur des aprioris, franchement c'est une bonne machine que ce soit pour de l'émulation ou du gaming PC.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kopi @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 15 septembre 2020
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2023 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
? Faut se détendre.

Des Deck, ils en ont vendu 1 million. C’est loin d’être aussi répandu qu’une ps4 ou une Switch. Si il ne faut pas évoquer les limitations de la machine, pourquoi poser des questions sur la machine ?
Si tu es si renseigné que ça, pourquoi demander des détails ?




J'ai bien compris tu troll.

Je vais quand même te répondre
Les limitations forcément il y en a, on ne peut pas tout avoir dans une console portable surtout que ce genre de console pc est récent. On l'achète tout en acceptant ses limitations sinon on ne l'achète pas, tout dépend de son utilisation.

Pourquoi je demande des détails ? :
Car il y a forcément des gens plus informé que moi qui l'a possède depuis un certains temps et savent de quoi il parle même si aujourd'hui d'autres l'ont revendu en connaître les raisons tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5284pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1468

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2023 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Kopi a écrit:
Le steamdeck me donne vraiment envie même si on ne va pas se mentir n'est pas très belle. Je n'ai pas connu autant d'engouement pour une console portable depuis la PSP, que j'ai maltraité, bidouillé dans tout les sens. Juste quelques question et appréhensions:
La durée de vie de la console car qui dit jeux pc AAA forcément au fil du temps la consoles sera moins performante pour les derniers jeu ma première appréhension
La 2eme j'ai rejouer un peu à la PSP, par surprise ce n'est plus du tout adapter à mes mains qui ont bien grandit, le Steamdeck est elle ergonomique pour les grandes mains ?
J'aurais bien voulu la tester entre les mains mais oú ?
Et dernière question en 2023 est il toujours rentable de cracker pour un Steamdeck ?
Cette console me tante beaucoup plus que l'asus ROG Ally qui elle est trop cher avec un OS qui a mon avis n'est pas optimisé.


Je me permet juste de citer ces 3 questions page précédentes :
1°) perfs sur les AAA et les derniers jeux.
2°) Ergonomie grandes mains.
3°) Rentabilité en 2023 du deck.

1°) Du coup, merci Omg, gt 1030 en 2023, on peut appeler ça un compromis. Sauf que ce n'est pas une 1030 avec 2go de gddr5 ou de gddr4, mais un apu de "fps équivalents" alimenté par de la ddr. Donc le frametime est supérieur, ce qui donne une sensation étrange, ça fait un peu "vsync" derrière les commandes. La sensation de jeu d'un apu ddr n'a rien à voir avec une cg dédiée, même de fps équivalent. Sauf à fuir tout jeu un peu nerveux. Et les indés, parfaits pour le deck, c'est nerveux.

La gt 1030 j'ai suivi ça à l'époque des configs entrée de gamme, à base d'athlon x4. Et ça faisait faire de sacrés "compromis" même en 720p (deck en 800p 16/10, on sait), et même en 2017. Et même sur un csgo de 2012 avec sa technique datée.

Pour les 60 fps, on parle de street fighter. Sur que Smash Bros Melee tournera sans chute. Mais ce n'est pas un "dernier jeu AAA", comme demandé dans la question. Et SF6 n'est pas non plus un cp2077, c'est plutôt adapté comme exemple.

Ça me semble donc tout à fait dans le sujet d'évoquer les performances de la console. Surtout que comme tu le dis, pour gagner 1h il faudra ruser. Et faire de nouveaux "compromis". Même si je ne fais pas partie de ceux qui jouent plus de 2h quotidiennes, le deck a le défaut de devoir partir à 100% le matin si tu veux jouer 2h avec. Ce qui peut être un défaut pour une console "nomade".

2°) Visiblement vous relatez une excellente ergonomie malgré (grâce à ?) Sa taille et son poids, donc ça réponds Oui à cette question.

3°) Pour la rentabilité, en 2023, c'est difficile d'affirmer la durée de vie qu'un deck aura. Les 7 ans d'une console, ou les 10-12 ans d'une portable ? Alors sans doute plus de 2, si rien de neuf avant 2025, mais je n'ai pas lu de source officielle qui évoque cet aspect. Et c'est une première chez Valve, une console.
42% des possesseurs de Deck y passent plus de temps que sur leur pc sur Steam (merci la télémétrie). Valve a forcément besoin de le rendre plus attractif. D'en vendre plus.

Et je vais terminer sur ce point : je ne connais personne qui ai un Steamdeck. Parce que c'est un entre deux :
J'ai des joueurs pc portables (LoL et OW) passés en 144hz et pc à 1500€ (6700xt et plus).
Des pc fixes depuis 20 ans, osef des consoles.
Des joueurs consoles de salon, qui sont passés PC 144hz et grosses cgs.
Des "j'ai moins de temps je mets moins de sous" convertis en consoleux de salon (series x ou ps5).
Des joueurs Nintendo qui jouent... Sur Nintendo.
Ceux qui se contentent des tablettes/smartphones (Magic, Genshin, assez monomaniaques pour le coup).

Un mec qui a un pc, qui a 20 ans de jeux steam, et qui mets 420€ dans un deck ? Aucun. Et c'est bien un souci de "rentabilité" de l'investissement pour celui qui n'en a pas, de deck. Ça n'est que mon envirronement social, mais c'est mon réel tangible. Et sur 155 millions de comptes Steam, 1 million de vente c'est bien. Mais sur 3 milliards de joueurs, ça illustre juste que ce n'est pas le compromis idéal pour les... Joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 26 juin 2023 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu mon Deck il y a environ un an maintenant et je ne compte pas m'en débarrasser.
Mon profil : je n'ai pas de PC pour jouer, et il y a plusieurs consoles dans la maison (PS3, 360, One, Switch, etc.). Et je ne joue que sur le Deck parce que j'aime avoir un petit écran façon Switch. Avec du recul, j'ai tjs plus joué GB, PSP, Vita et cie qu'autre chose, donc ça me correspond.
J'en parlais il y a un moment, je ne me vois pas acheter un jeu AAA dessus, mettons Spider-Man par exemple, parce que la machine reste limitée et que je n'ai pas de PC derrière pour en profiter pleinement si je veux. Pourtant, j'achète régulièrement des jeux en promotion : Horizon Zero Dawn, Gardiens de la Galaxie, Evil West, Hot-Wheels et No Man's Sky "récemment".

Ca complète une bibliothèque ouverte en 2010 avec des jeux plutôt orientés stratégie, donc pas forcément adaptés au Deck (pas fan de l'utilisation trackpad) :
https://checkmydeck.ofdgn.com/users/76561198000234061
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2023 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Alors vu que OMG a répondu au post principal de @Sapinsympa, je vais tâcher de donner mon ressenti.

J'ai mis longtemps avant de franchir le pas du Steam Deck, car j'avais peur de plusieurs points :
- support de Valve dans le temps
- sa batterie
- son écran

Pour le premier, et comme le disait notre conifère préféré, Valve a déjà modifié plusieurs fois le hardware suite aux retours utilisateurs, et les mises à jour logicielles sont légions - que ce soit via Proton (la couche de compatibilité permettant de jouer aux jeux Windows) ou les MAJ de l'OS.
Là où je ne suis déjà pas en phase avec Sapin, c'est que ce sont des modifications hardware mineure, comme chaque constructeur (Sony ou MS) peut en faire, mais cela ne modifie en rien l'usage.
D'ailleurs Valve a indiqué que c'est la capacité à avoir un système homogène qui permet d'optimiser fortement le bouzin (via shader cache).

La batterie est finalement un faux problème, d'ailleurs je suis contre cet argument que tout le monde à brandit pour la ROG Ally, car il n'est pas rare de nos jours d'avoir des prises USB voire des prises tout court un peu partout.
Mon usage est pour les transports en commun ou chez moi, et je la charge lorsque je suis au boulot ou à la maison.

Son écran est pour moi sa faiblesse principale, non pas pour sa résolution, mais pour sa colorimétrie et sa luminosité - certaines astuces comme utiliser le plugin VibrantDeck permet d'améliorer quelque peu ces points, mais effectivement jouer en plein soleil on oublie, mais c'est le cas également sur une switch V1, une PSP etc...

Maintenant je vais parler des jeux, car j'ai quelques jeux AAA sur celle-ci.
Déjà un point qui pourrait te refroidir Kopi, mais important avant achat : le 60fps sur les jeux AAA récents est une utopie, c'est clairement pas possible sauf si optimisation aux petits oignons.
MAIS le 30fps n'est pas forcément une fatalité, je peux jouer à des jeux récents en 40fps/40Hz (on a déjà une bonne diff avec le 30fps).
=> D'ailleurs même sur certains jeux un peu plus vieux permettant 60fps, j'ai tendance à lock à 40fps pour augmenter le temps de jeu sur batterie.
Pour en venir à Street Fighter VI, je pense qu'il y a malgré tout un problème d'optimisation du REEngine pour le jeu de combat, mais il est clairement jouable.
D'ailleurs je peux jouer en 40fps à RE4 (le FSR est quand même un plus).
Jouant en 30fps sur The Last of Us part 1, je vais voir si il tient la route en 40 - pour la minute que j'ai lancé à l'instant, le 40fps tenait.
Edit : mon VDD a peur de jouer à SpiderMan Remastered, je l'ai fait et platiné sur SteamDeck à 40fps!!!

Pour finir, cette console est excellente niveau émulation : tu peux jouer à presque tout (même switch - en fonction des jeux), et je l'utilise aussi pour jouer aux jeux Gamepass sur XCloud, pour jouer en remote play à ma PS5 via Chiaki, j'en passe et des meilleurs:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 26 juin 2023 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permets une correction : je n'ai pas peur de jouer à Spider-Man, je suis juste pas très chaud pour mettre 40-60 € dans un jeu récent. J'attends les promotions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2023 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Il est à 28 euros sur Eneba, et il est vraiment top Très content
D'ailleurs c'était pas Jonh qui jouait aussi à celui-ci?

@jonh : de souvenir tu jouais aussi à Uncharted, 40fps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 26 juin 2023 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Les deux, oui :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2023 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Kopi a écrit:
@Ashuura merci tu me confirme que L'ergonomie est plus que bien alors pour mes grandes mains
Faut pas me dire qu'il n'y aura pas de promo, je suis à 2 doigts de l'acheter now.
Je viens de passer la moitié de la journée à faire les pour et les contres de la console résultat beaucoup de pour.

Un conseil pour une protection de la console ?
Spigen m'a l'aire pas mal


Ce qui a peser le plus dans la balance ce sont le nombre fou de tuto, mods, accessoires pour la console, vraiment même si niveau puissance rien à voir avec la PSP quand on a découvert les premiers homebrew j'en était fou amoureux.


La promo elle est là hein ! 😋
https://www.cowcotland.com/topic44526.html#764829
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 26 juin 2023 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Protection dans quel genre ? La housse d'origine fait le job. En mode coque, je n'ai rien testé, pas emballé par l'idée de rajouter une épaisseur à la machine.
Mais la Spigen a de bons retours. Comme souvent avec Spigen en fait...

La housse Tomtoc me fait de l'oeil, super fine. Mais dans la JSAUX, j'ai pu mettre en plus ma batterie de 20000 mAh qui envoie du 65 W en PD. Pratique plutôt que de l'avoir dans le sac qui bouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kopi @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 15 septembre 2020
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2023 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'ai vu que Jsaux font mal d'accessoires intéressant.

pour ceux qui ont un Steam deck ou rog Ally:
- possédez vous une tablette a côté ?
- mattez vous vos série et films sur votre console (je me doute ce n'est pas la priorité) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3909pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2344

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juillet 2023 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

J'aimerais faire une micro-sd avec un OS pour l'émulation car je n'ai pas envie d'installer plusieurs OS sur le stockage principal.
EmuDeck passe par le mode bureau pour installer/télécharger tout l'os mais installe forcément des données sur le stockage interne de la console ce que je ne souhaite pas.

Je veux juste éteindre ma console, installer la micro-sd avec l'os retro, et boot dessus en rallumant.

Des idées, lien, retour d'expérience ?

Merci !


edit :
d'ailleurs il y à un moyen sans devoir ouvrir sa machine de savoir quel variante on à ? car j'ai vu que la dernière version à un nouveau dissipateur sur le ssd

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 89101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Valve Index hyperman Estimations 0 09 février 2024 à 14:07
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message [DON] Clés jeux STEAM/GOG stalfos Le marché 0 04 novembre 2023 à 12:38
Pas de nouveau message L'arrivée discrète (ou pas) d'Overwatch 2 sur steam Willow-UFGOOD GameLand 1 15 août 2023 à 09:17
Topic Verrouillé [VDS] Steam Deck 512 Go TequilouZ Ventes 41 17 juin 2023 à 21:02