EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cartes graphiques, des marques à éviter ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Maxpoo a écrit:
Comme dit plus haut, c'est de la loterie et je pense que déjà une bonne alimentation (je ne tape que dans du platinium ou titanium Seasonic) c'est déjà, à la base, un gage de conservation de son matériel dans un bon état.

Pour le coup la certification 80+ n'a rien à voir avec la qualité des composant qu'il y a dedans.
Même s'il est vrai que pour avoir le meilleur rendement il faut en général soigner la fabrication, l'inverse n'est pas vrai et une alim silver ou gold peut avoir une très bonne qualité de fabrication
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Max34 @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 15 février 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Maxpoo a écrit:
Le plus important est, je pense la qualité du SAV et hormis la retour sur différents forum, on en fait l'expérience quand on en a besoin c'est à dire que très rarement.


Je plussoie, j'ai expérimenté le SAV MSI pour une 1070 et ça c'est très bien passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est hyper compliqué d'évaluer la fiabilité des marques, il faudrait connaitre le taux de retour sous garantie et le % d'imputation de retour à la marque.
sans ces élément, ce n'est que du ressenti, sur les forums, seul les gens qui on des soucis viennent s'exprimer en général, mais sans connaitre le nombre de personnes pour qui tous va bien ....
Après, comme disent les VDD, c'est la qualité de prise en charge qui va jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Sans compter l'effet troupeau qui fait que le bashing d'une marque va prendre des proportions exagérée.
Pour ma part en 25 que je monte des pc, j'ai du avoir à faire avec toutes les marques possble de composant et je n'ai jamais eu de retour SAV à faire.
La seul fois où j'ai eu une mésaventure SAV c'était avec ACER sur un écran predator, et pas de chance c'était dans les 15j, je l'ai retourné à LDLC : un firmware foireux dont ACER avait connaissance (aveux sur Twitter de la marque) et un SAV qui nie en bloc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le peu de fois où j'ai eu besoin de passé par du SAV, c'était via Amazon sur une CM MSI.

Le reste du temps RAS sur les composants.

Et chaque cas de SAV sera différent en fonction de la personne en face, de la marque, du produit etc. C'est compliqué à dire si c'est bien ou pas bien comme marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2772pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Maxpoo a écrit:
Comme dit plus haut, c'est de la loterie et je pense que déjà une bonne alimentation (je ne tape que dans du platinium ou titanium Seasonic) c'est déjà, à la base, un gage de conservation de son matériel dans un bon état.

Pour le coup la certification 80+ n'a rien à voir avec la qualité des composant qu'il y a dedans.
Même s'il est vrai que pour avoir le meilleur rendement il faut en général soigner la fabrication, l'inverse n'est pas vrai et une alim silver ou gold peut avoir une très bonne qualité de fabrication


En effet, c'est pour cela que j'ai précisé Seasonic qui est pour moi une alimentation excessivement chère mais on trouve difficilement mieux vis à vis de la qualité du produit et le sérieux de la marque. L'approche 80+ était plus une vision personnelle où quitte à mettre de l'argent dans une excellente alimentation, autant partir sur un bon rendement en même temps en rajoutant quelques billets.

Je pense qu'investir dans une 1000W Seasonic platinum c'est se dire qu'on sera tranquille probablement quelque chose comme 10 ans sauf si des normes changes ou des connecteurs changent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ope88 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 23 juillet 2022
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pioupiou029 a écrit:
Je vais surement partir sur du MSI alors, ça va dépendre peut être aussi des promos dont je pourrai profiter.
Concernant mon alim je suis toujours dans le doute, elle est monorail, donc logiquement avec un cable Cablemod spécialement conçu pour Corsair, 16pin vers 4x pci-8 pins, je devrai pouvoir profiter de 4x150w, cela me paraît logique.
La MSI que j'ai en vue sur Cdiscount est passée en rutpure, je vais donc attendre la 2ème vague de réappro,ça m'évitera en plus de pâtir des problèmes des premières livrées.







ta rm850 ne suffit pas ! au moindre petit pique de consommation ton pc va éteindre (avec de la chance ou elle va finir pas griller avec la chauffe vu se que tu veux lui mètre )

je comprend pas tu veux acheter une 4090 mais tu lorgne sur alim qu'il lui faudrait , si tu veux pas prendre de risque tu prend direct une alim atx 3.0 pcie 5 en 1200w ou +
😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
@_ope88 le requirement par nvidia d'une 4090 est 850W minimum donc .... si il a déjà cette alim autant l'utiliser. Par contre en cas d'achat, il serait souhaitable de partir sur 1000W ou plus pour avoir une meilleure marge et de préférence en atx 3.0 ( mais là ca fait un peu mal au cul ) !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 31

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout que cette alim à qu'un an ! A la rigueur il faudrait que je la vende pour prendre autre chose.
Ceci dit Nvidia demande 850w, ce qui est le cas, et j'imagine qu'ils ont prévu une marge en préconisant 850w, d'autant plus que la RM850 n'est pas une alim entrée de gamme.
Je ne compte pas faire d'OC de toute manière.


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nog1968 @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 15 juillet 2011
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'avais une msi gaming x trio gtx 2080 qui a commencé au bout de 6 mois a se transformer en hélicoptère surement une mauvaise pose de pâte thermique, direct retour SAV et ensuite 3090FE aucun pb depuis 2 ans

et puis un aio msi 360mm pareil pompe flinguée au bout de 6 mois, glouglou bizarre et BSOD windows retour sav et remboursement . depuis je suis repassé en air flow noctua vraiment plus silencieux et efficace


je follow les drop RTX 4090 msi et j aurais pu dégainer la cb plusieurs fois mais terminé msi pour moi. MSI pas confiance ....
pour l instant de mon unique expérience de +20 ans Asus (plusieurs CM et CG ), (deux mondes différents) jamais aucun problème
une seule xp nvidia FE mais satisfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2022 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
un oublie dans mes cg j'ai une gygabit 1060 qui a eu un ventilo hs au bout de peut de temp(<2ans). Mais elle ne chauffait pas vraiment plus , son nouveau proprio a trouvé un ventilo de rechange sur le web.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 31

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2022 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai du stock sur la PNY du coup je me tâte ^^


https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-geforce-carte-graphique-rtx-4090-xlr8-gaming-v/f-107670512-pny751492756394.html#mpos=2|cd


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 31

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2022 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup j'ai mis en commande la 4090 MSI Suprim X.
Livraison en fin de mois !


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2022 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un bon choix la Suprim X.
Te reste plus qu'à attendre maintenant 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 31

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2022 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense que c'est une valeur sûre ;D
Par sécurité j'ai aussi pris le câble de chez Cablemod.


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères ITX et Micro-ATX mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 11 octobre 2023 à 14:55
Pas de nouveau message Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! jonh Jeux pc 2 08 septembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères AMD mantidor CPU, Cartes mères, RAM 7 29 août 2023 à 10:39