EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vitesse réseau , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2022 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
c'est d'ailleurs précisé sur tous les forfaits particulier il y a toujours cet mentions "jusqu'a"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2022 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
t'inquiète chez Orange tu peux raler, si le débit jusqu'à la box n'est pas ce que tu paye ils regarderont, la fibre il n'y a pas l'histoire de distance qui fait chuter ton débit comme en ADSL, donc ils ont obligation de moyens pour que tu es le débit pour lequel tu paye (en fibre)

après si ton PC ne dépasse pas 1Gb/s la oui ils s'enfoutent

après il y a toujours les saturations locales et autres mais globalement en fibre tu as le débit annoncé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2022 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas du tous aussi simple que cela dans les faits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2022 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
t'inquiète chez Orange tu peux raler, si le débit jusqu'à la box n'est pas ce que tu paye ils regarderont, la fibre il n'y a pas l'histoire de distance qui fait chuter ton débit comme en ADSL, donc ils ont obligation de moyens pour que tu es le débit pour lequel tu paye (en fibre)

après si ton PC ne dépasse pas 1Gb/s la oui ils s'enfoutent

après il y a toujours les saturations locales et autres mais globalement en fibre tu as le débit annoncé


Pas tout à fait, puisque les offres indiquent bien jusqu'à XX et non débit de XX. Une nuance qui fait toute la différence et que je connais bien pour avoir bossé cinq ans dans les télécoms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2022 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
oui en ADSL mais en fibre tu as toujours le débit annoncé, sauf saturation locale le soir ou autres

ADSL c'est jusqu'à 22Mb/s mais suivant t'as ligne tu peux avoir 0.5, 1, 8, 15Mb/s mais la fibre sauf soucis local j'ai jamais vu personne avoir moins que ce qui est annoncé, allez voir sur lafibre.info :)

au pire tu résilie et tu vas voir ailleurs 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2022 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
oui en ADSL mais en fibre tu as toujours le débit annoncé, sauf saturation locale le soir ou autres

ADSL c'est jusqu'à 22Mb/s mais suivant t'as ligne tu peux avoir 0.5, 1, 8, 15Mb/s mais la fibre sauf soucis local j'ai jamais vu personne avoir moins que ce qui est annoncé, allez voir sur lafibre.info :)

au pire tu résilie et tu vas voir ailleurs 😂


tu diras ça à mon supérieur qui est mon responsable archi réseaux bref j'arrete là je retourne bosser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2022 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les CGV des opérateurs il n'y a pas de débit garantis( sauf pro), ils acceptent une marge de 5 à 30 % en dessous ils lancent des recherches. Bien qu'il essaye de corriger le plus souvent dés que le client se plaint. Une installation mal faite des rayons de courbure max non respecter peuvent réduire plus ou moins fortement le débit, si c'est côté FAI, changer peut arranger les choses mais si c'est côté infrastructure mutualisé ça devient plus compliqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2022 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'avoir l'expérience pas plus tard que ce matin : je viens de passer à la fibre à Bruxelles (ouais, tiers-monde tout ça(en vrai c'est parce qu'il n'y a pas de concurrence en Belgique)) et mon contrat m'indique 150Mb/50Mb (ouais, ils connaissent pas le symétrique, sont restés à l'heure du coaxial).
J'ai comme débits réels, via fibre je rappelle, 137Mb/47Mb.
Suite au contact du support, ils m'indiquent que la synchro fibre est fixée autour de 85% des débits annoncés.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2022 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
moi sur 1Gb/s 700mb/s théorique j'ai 900Mb/s et 600Mb/s en réel, je vois du 110Mo/s ce qui fait 880Mb/s quand ma box m'annonce un 125Mo/s maxi thérorique

en ADSL c'était pareil entre le débit ATM et le débit IP qui était moindre 😄 , je ne sais pas si en fibre c'est pareil

la Freebox Delta avec 8Gb/s théorique j'ai vu des débits réel de 6Gb/s, on doit toujours perdre un peu

s'il nous font le coup des Go et Gio comme les disques dur 😂 pourquoi mon 1To ne fais que 930G(i)o ? 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IMC et vitesse mémoire forty-seven Composants 5 30 janvier 2024 à 22:30
Pas de nouveau message Vos Box / partages de connexion : vitesse de téléchargement Vision4life Composants 153 27 décembre 2023 à 13:38
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message Carte Réseau portable HP Gurguy Composants 6 21 juin 2023 à 21:35
Pas de nouveau message Arctic Liquid Freezer II - Vitesse de pompe JoseHidalgo Watercooling 9 29 mai 2023 à 16:13