ripley a écrit: |
Salut à tout le monde;
Je voulais simplement donner mon avis sur le RT. Concrètement je viens de tester The Witcher 3 avec la nouvelle mise à jour. Je mets tout à fond, le RT à fond, forcement ma 6950 XT fait la gueule, je suis à 40 Fps en moyenne, ce qui est pour moi largement jouable(pour info écran UWQHD 3440*1440). Mais la ou je reste perplexe, c'est le rendu. Je trouve ça moche, trop saturé en couleur ( j'ai le HDR activé peux être cela vient de la ) et ça dénature le jeux, les arbres sont moches aussi avec le RT activé, pour le moment j'ai seulement testé en extérieur sur une ancienne sauvegarde. Je vois pas pourquoi on en fait des caisses avec le RT, surtout au prix ou cela coute pour profiter de cette tech dans des conditions confortables. Voila je voulais simplement partager ça. Je me fait peux être trop vieux pour tout ça. Bonnes fêtes à tous. |
Matt44 a écrit: |
je trouve que c'est une honte de sortir une techno que meme les cartes haut de gamme a plus de 800€ peinent a faire tourner ! |
Rolandy a écrit: |
Bah, nouvelle techno mal maitrisée.
Ca me rappelle les discussion sur le Transformation & Lighting il y a... 20 ans... ou sur les ecrans 4/3. A mon sens, c'est un processus normal, et quand une part importante du parc cible d'un jeu devient équipé, les devs s'adaptent au parc du plus grand nombre. Donc rien de nouveau sous le soleil quoi. 😆 |
Algos a écrit: |
Le ray tracing est au réalisme ce que le maquillage est à la beauté. Ça peut rendre plus beau mais ça peut aussi transformer ou simplement cacher les défauts. |
Knapneder a écrit: | ||
C'est clair ! Faut arrêter avec ces histoires, on doit se cantonner à ce que nos cartes savent faire et en aucun cas pousser à améliorer la technologie ! Non mais ! Franchement, tout est parti à vau-l'eau quand on a commencé avec la 3D et ces misérables CG à plus de 500 balles (de l'époque, merci l'inflation !) qui peinaient à sortir 30fps en 640x480. Rien de tel qu'un bon 2D 8bits. Ca on sait faire ! |
Knapneder a écrit: | ||
Puis n'oublions pas qu'un jeu vidéo est un œuvre d'art, dont le studio est l'artiste. Donc libre à lui de "maquiller" ce qu'il souhaite pour que le rendu corresponde à son concept. |
Knapneder a écrit: | ||
Alors là c'est carrément tout le contraire ! C'est le light baking, façon de faire en rastérisation avant le RT, qui donne des résultats artificiels pour refléter les intentions, et non la réalité. Puis n'oublions pas qu'un jeu vidéo est un œuvre d'art, dont le studio est l'artiste. Donc libre à lui de "maquiller" ce qu'il souhaite pour que le rendu corresponde à son concept. |
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