EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2023 , page 21

Aller à la page :   123 ... 202122  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
On en vient à un point où le fait d'y croire relève autant d'un problème psy que de ne pas y croire.

Perso je m'en fou et je vis ma vie sans pencher d'un côté ou de l'autre, il est tout autant possible que ça soit vrai que faux.

La discussion dévie sur les WTC, j'avais 10 ans quand cela s'est produit et on a déploré les morts, pour ensuite pleurer une attaque de notre sacro-saint modèle économique destructeur de notre propre espèce... je ne sais pas si Aujourd'hui je serais tellement bouleversé qu'un bâtiment représentant le capitalisme libéral soit réduit en poussière (bouleversé par les milliers de morts oui, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dirait Ridley Scott aux historiens : Vous y étiez ? Non, donc on raconte bien ce qu'on veut 😂


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahariz @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 26 août 2018
Age: 43
Messages: 187
Localisation: Cherbourg - MANCHE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est drôle c'est que l'IA de google, pour pouvoir analyser les images des americains qui marchent sur la lune, doit prendre d'autre photos similaire et de la même époque (pour le bruit de l'image en fonction du matos etc).
Or les seules images qui pourraient servir à cette comparaison .... Ba y en a pas ! Ormis justement les photos des premiers americains sur la lune. Il n'y a donc aucun point de reference pour effectuer des comparaisons crédibles. L'IA ne peux pas savoir comment devrait être le contraste, la luminosité etc de photos prises sur la lune dans les années 70.


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1164pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa

Pas besoin d'attendre de lire la version officielle inculquée à tes enfants dans leurs livres d'histoires dans 5-6 ans, il suffit de taper armes de destruction massive Irak sur google pour trouver des milliers d'articles FR/US t'expliquant que le prétexte à cette guerre n'était au mieux qu'une interprétation erronée, au pire un mensonge d'état..

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/les-infox-de-l-histoire/irak-2003-un-mensonge-pour-une-guerre_4990702.html
https://www.bfmtv.com/societe/les-mensonges-qui-ont-change-le-cours-de-l-histoire-les-supposees-armes-de-destruction-massive_AN-202108130001.html

L'ONU et les forces armées US ont reconnu au début de la guerre qu'aucune arme de ce type n'avait été trouvée. Les allégations US/UK à la base ne tenaient pas debout, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la France n'y est pas allée...

C'est la différence fondamentale avec l'alunissage; tout est documenté, il y a des témoignages, des vestiges sur la lune, des preuves matérielles, et un consensus scientifique et un consensus international..
Les ADM en Irak, il n'y avait aucune preuve concrète pouvant laisser penser à un tel programme d'armement...

Ces 2 faits n'ont strictement rien à voir... On ne peut pas comparer un fait basé sur des données factuelles à un fait basé sur des allégations infondées, pour en tirer une généralité...

Et on ne peut pas nier des données factuelles, des faits qui se sont réalisés, qui ont été documentés, avec des témoignages authentifiés et des preuves matérielles..



Je comprends pas le "fait silence après les WTC"...

Concrètement ils ont tapé l'Afghanistan parce d'après les USA Al Qaida y était installé... On peut s'interroger sur le bien fondé de cette intervention, mais il y a une certaine logique.. Et ils sont allés taper l'Irak sous des prétexte fallatieux, en faisant une guerre préventive... c'est moins logique (pour eux si mais pour nous non)

Par contre aller taper les Saoudiens ou les egyptiens parce que les terroristes étaient de ces nationalités (tout en agissant pour le compte d'une orga terroriste transnationale), c'est aussi con que de bombarder la France ou la Belgique (les principales nationalités des terroristes) après le 13 novemnbre.. (13 novembre qui a sans doute été rendu possible par la destabilisation de la région qui a fait suite à la guerre d'Irak)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Allez, puisqu'on est dans les complots, je pose ça là !

Amateurs de Flight Simulator et de DCS : On vous ment !!! 😁



PS : Image prise sur le FB de Complots faciles pour briller en société
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Certain que si les américains retournent sur la Lune pour prouver leur premier visite ^^. Il y aura toujours un type super intelligent pour prouver le contraire…

Comme tout le monde le sait la Terre est plate. D’ailleurs un américain qui voulait le prouver en construisant lui même des fusées est mort dans un accident mystérieux. C’est sûrement le FBI et le CIA qui sont responsables pour cacher la vérité aux gens.

Ou c’était un extraterrestre qui voulait rentrer chez lui ? Ayant du mal à traduire le manuel de montage d’IKEA de sa fusée, il eu malencontreusement un accident par la suite. La vérité est ailleurs, signé Fox Mulder 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
'Image 20160'

😂 😂 😂


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xenio0 @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
@Sapinsympa
Je comprends pas le "fait silence après les WTC"...


Il fait référence à l'effondrement du bâtiment 7 du World Trade Center, qui s'est effondré quelques heures après les tours jumelles sans raisons apparentes.
On parle pas d'une maison mais bien d'un building de 52 étages.
Le bâtiment était situé à plusieurs mètres des tours jumelles et n'a en aucuns cas été percuté par avion.

Les médias d'époque n'ont quasiment pas parlé de l'effondrement de ce bâtiment car l'effondrement des tours jumelles occupait tout l'espace.

Pour les tours jumelles y'a pas débat, les ingénieurs et architectes sont tous d'accord et ont clairement expliqué ce qu'il s'était passé.
Mais pour le bâtiment 7, ils ne sont pas d'accord sur les causes de cet effondrement inattendu.
La théorie soutenue par majorité est que des débris des tours jumelles seraient entrés dans le bâtiment, occasionnant un incendie qui aurait provoqué l'effondrement du bâtiment. Mais comme dit au dessus cette théorie est loin de faire l'unanimité parmi les experts.

Et comme y'a pas d'explication qui fait l'unanimité, ça a été repris comme argument par les complotistes.

Objectivement : On ne sait pas pourquoi ce bâtiment s'est effondré et on ne le saura probablement jamais. On peut théoriser mais en aucun cas décrire ce qu'il s'est passé de manière sûre à 100%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
C'est la différence fondamentale avec l'alunissage; tout est documenté, il y a des témoignages, des vestiges sur la lune, des preuves matérielles, et un consensus scientifique et un consensus international..


Il y a eu longtemps un consensus sur l'existence d'un dieu et c'était foutrement bien documenté.

Cet argument ne tient pas vraiment. Et d'un point de vue personnel, je suis plutôt adepte doute méthodique tel que Descartes le décrit. Le problème de notre société en constante "crise d'épilepsie" c'est qu'en disant ça je passe auprès de vous pour un complotiste, c'est fabuleux 🤣


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5263pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1464

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Mitch_

Je ne remet pas en cause l'homme sur la Lune. Simplement tes 2 arguments précédant ma première réponse, l'argument d'autorité par des dirigeants de pays "opposés" et l'argument de vérité générale.

Le complotisme explose parce qu'on réfléchit moins avec son cerveau. Mais les orientations politiques des événements étant forcément partiales sur la mise en lumière des faits, elles créent des zones d'ombres où se nourrissent les complotistes.

Le financement d'Al Quaïda ou du Hamas n'est pas Afghan, ni Irakien. On n'est pas près de voir un Ricain ou un Français en mission militaire au Quatar ou en Arabie Saoudite. Alors que sans argent et sans direction, Wtc serait debout.

Aljazeera + (aj+ sur youtube) est au moins autant un média de propagande que RT France. Et il n'est ni en Iran ni en Syrie. Et il diffuse plein pot.

On achète le gaz d'Azebaidjan qui finance le génocide là bas. Mais on ne dit rien, il faut du gaz pour vendre des Rafales à l'Arabie Saoudite. Qui finance des terroristes pour éradiquer les Juifs de la surface du globe.

Bref, ce n'est pas compliqué, mais l'histoire et les Nations ne sont simplement plus (pas?) morales.

Pour la version du WTC à mes enfants, c'est que justement les versions changent. La fuite du P4 (accident ou non , c'est encore autrechose) pour le covid c'était complotiste, factuellement c'était potentiellement une piste. Aujourd'hui c'est une piste secondaire comme une autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
ptittom a écrit:
Apollo 11, 14 et 15 ont laissé des "miroirs" sur la lune. Cela permet de mesurer precisément la distance terre/lune avec un laser. C'est bien que quelqu'un est allé les poser là haut.


Mais non, ils ont mis un ballon dans le ciel avec l'image de la lune et un mini miroir dessus!
Depuis Apollo 11 ce n'est plus la vrai lune qu'on voit toutes les nuits!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ptittom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 12 novembre 2013
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:


Mais non, ils ont mis un ballon dans le ciel avec l'image de la lune et un mini miroir dessus!
Depuis Apollo 11 ce n'est plus la vrai lune qu'on voit toutes les nuits!


Merci pour l'info, je vais mettre à jour Wikipedia. Je peux te mettre en source ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
@Mitch_

Je ne remet pas en cause l'homme sur la Lune. Simplement tes 2 arguments précédant ma première réponse, l'argument d'autorité par des dirigeants de pays "opposés" et l'argument de vérité générale.

Le complotisme explose parce qu'on réfléchit moins avec son cerveau. Mais les orientations politiques des événements étant forcément partiales sur la mise en lumière des faits, elles créent des zones d'ombres où se nourrissent les complotistes.

Le financement d'Al Quaïda ou du Hamas n'est pas Afghan, ni Irakien. On n'est pas près de voir un Ricain ou un Français en mission militaire au Quatar ou en Arabie Saoudite. Alors que sans argent et sans direction, Wtc serait debout.

Aljazeera + (aj+ sur youtube) est au moins autant un média de propagande que RT France. Et il n'est ni en Iran ni en Syrie. Et il diffuse plein pot.

On achète le gaz d'Azebaidjan qui finance le génocide là bas. Mais on ne dit rien, il faut du gaz pour vendre des Rafales à l'Arabie Saoudite. Qui finance des terroristes pour éradiquer les Juifs de la surface du globe.

Bref, ce n'est pas compliqué, mais l'histoire et les Nations ne sont simplement plus (pas?) morales.

Pour la version du WTC à mes enfants, c'est que justement les versions changent. La fuite du P4 (accident ou non , c'est encore autrechose) pour le covid c'était complotiste, factuellement c'était potentiellement une piste. Aujourd'hui c'est une piste secondaire comme une autre.
Et l'AFP n'est pas un organe de propagande ? lol 😄
Je regarde avec attention l'actualité géopolitique africaine au Sahel, les infos relatées via les médias occidentaux mainstream sont caricaturales et d'un paternalisme sans gêne. Lorsque j'écoute les médias indépendants, l'écho est totalement différent.
Si on ne se documente pas un minimum sur l'histoire, la géopolitique, l'économie etc. Comment peut-on comprendre le monde dans lequel on vit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
ptittom a écrit:
Apollo 11, 14 et 15 ont laissé des "miroirs" sur la lune. Cela permet de mesurer precisément la distance terre/lune avec un laser. C'est bien que quelqu'un est allé les poser là haut.


Mais non, ils ont mis un ballon dans le ciel avec l'image de la lune et un mini miroir dessus!
Depuis Apollo 11 ce n'est plus la vrai lune qu'on voit toutes les nuits!


Je me disais aussi. Des fois elle clignote quelques secondes. Faudrait qu’ils pensent à changer l’ampoule depuis le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Mitch_ a écrit:
C'est la différence fondamentale avec l'alunissage; tout est documenté, il y a des témoignages, des vestiges sur la lune, des preuves matérielles, et un consensus scientifique et un consensus international..


Il y a eu longtemps un consensus sur l'existence d'un dieu et c'était foutrement bien documenté.

Cet argument ne tient pas vraiment. Et d'un point de vue personnel, je suis plutôt adepte doute méthodique tel que Descartes le décrit. Le problème de notre société en constante "crise d'épilepsie" c'est qu'en disant ça je passe auprès de vous pour un complotiste, c'est fabuleux 🤣

Je suis d'accord. Le consensus n'est jamais gravé dans la roche et est sujet à évolution en fonction des connaissances et recherches contemporaines et/ou postérieures à ce consensus.

Du coup il faut faire le process du doute méthodique complètement :
En tout cas aujourd'hui, le consensus qu'il soit politique ou scientifique repose sur des preuves qui ont été apportées par les défendants.
En douter c'est bien, mais simplement douter ça ne suffit pas. C'est la question de la charge de la preuve : preuves ont été amenées pour permettre le consensus actuel, il faut donc avoir des éléments tangibles à apporter pour pouvoir émettre le doute.

Pour faire simple, aujourd'hui il y a des preuves que l'Homme a bien été sur la Lune. Libre à chacun d'en douter, sauf qu'aujourd'hui aucun des éléments apportés pour remettre en doute ce fait n'est retenu. Et donc, jusqu'à preuve du contraire, l'Homme a marché sur la Lune. Personne n'est fou de ne pas y croire ou d'en douter, mais il faut voir des preuves pour que ce soit sérieux.

Ca va peut-être pas plaire, mais c'est exactement pour la même raison, que, pour l'instant, et factuellement : la Terre est une sphère, et Dieu, quel qu'il soit, n'existe pas.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 202122  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18